Forum Un dialogue pour convaincre une lectrice !
🌿🌸 É-Stèle 🌸🌿
Hello !
Hors contexte, ça peut paraître bizarre, mais je tente tout de même :
«
Son regard scruta le mien avec insistance, m’amenant à baisser les yeux.
— Je voyais bien que vous étiez pâlotte ces derniers jours, osa-t-il, avant d’ajouter un ton plus bas, le médecin a cru que j'étais votre père, il m’en a dit bien plus qu’il est attendu pour un employeur.
— Les dentistes n’ont-ils donc pas de secret médical ? pesté-je.
— Et bien, personne ne saura pour le composite sur votre prémolaire ni pour le reste, mais toutefois je crois que vous devriez parler à quelqu’un de ce qui vous a amené à ne plus vous alimenter.
»
MayHaverhill
Le dialogue est incroyable, on a toutes les informations qu'il faut sans que ce soit chargé, et on a aussi beaucoup de questions 👀
C'est une victoire de mon côté ✅
Anne-Laure B.
Sympa le défi ! Je me lance avec un passage tiré de mon roman "Six sombres secrets"
- C’était quoi, ça ? demande Alisha.
- Ça venait de là-bas, dit Thibault en désignant la forêt, immense, qui nous encercle. Je … Je crois que c’était Charly.
Anna C
Pourquoi est-ce que ça sent les ennuis ?
Sara Lecat
C'est vrai que c'est une façon sympa de découvrir des romans !
Je me prête au jeu :
"— Tu sais y aller ?
J'essaie de ne pas me vexer.
— Est-ce que je sais comment aller chez moi ?
— Bah, pardon, mais là, on dirait que tu viens juste d'apprendre à marcher alors...
Là, je me vexe. Je dégage mon bras de sa poigne pour lui indiquer la direction.
— Par là. Et désolée d'être un peu sous le choc. Ça faisait un petit moment que j'avais pas tué quelqu'un, tu vois. Et comment ça se fait que tu sois si calme, toi, au fait ? Et pourquoi on n'a pas appelé les flics ?
— Ah oui, pour que tu puisses faire décoller ta grande carrière de tatoueuse en prison, c'est ça ?
— À droite. Et c'était de la légitime défense ! "
MayHaverhill
"Ça faisait un petit moment que je n'avais pas 💀 quelqu'un, tu vois"... j'ai ricané toute seule.
C'est validé, je veux savoir si le tattoo shop va ouvrir en prison ✅
Anthony Dabsal
— Comme ça, tu es Gustave Folesprit ?
— Rends-moi immédiatement…
— Et que vas-tu faire d’un bijou dans la tombe, Gustave ? Ne remarques-tu pas que tu t’es fait écrabouiller par quelques tonnes de caillasses ?
— Je… suis mort ?
— Suffisamment pour que je ne prenne pas la peine de chercher ton pouls.
Anna C
Ah bah super, pauvre Gustave. XD
MayHaverhill
Oh mais Gustave... on vole pas les morts tout de même !
C'est validé pour Gustave Folesprit, très bon extrait ✅
Anthony Dabsal
Merci <3
Océane Why
Ce cher Gustave... x)
Manooks
Voici un petit extrait d’Haunted 🍂👻
— Layla, je vais tomber, tu sais que j’ai un problème d’oreille interne !
— Et ta connerie, elle a un problème d’oreille aussi ?
🌿🌸 É-Stèle 🌸🌿
hahaha !
Anna C
Pépite ! XD
MayHaverhill
Ça c'est le genre de chamailleries qui me donne direct envie de lire ! Je vais aller jeter un œil tiens 👀
C'est donc une victoire, validé ✅
Anna C
Qu'il est beau ton extrait !
Et voilà un morceau de Les Toiles du Destin:
— Qu’est-ce qui vous amuse comme ça ? crache-t-il. Je n’aime pas beaucoup ce sourire.
— Et quel est le problème de ce sourire ? rétorqué-je. Il ne me semble pas que cela puisse tuer quelqu’un, ni même le blesser. Je connais bien d’autres pouvoirs.
— Charmeur, enjoliveur, rêveur, voilà bien des termes pour définir un sourire. Je pense que vous êtes capable de comprendre là où je veux en venir.
— Vous oubliez aussi cruel, destructeur, ajoute Sienne. Le vôtre est tout seulement perfide. Je n’ai pas besoin d’être dans votre tête pour savoir ce qui traverse votre esprit. Vous prendriez un immense plaisir à me faire souffrir. Quel dommage que la loi vous en empêche. J’aurai rêvé de voir comment vous vous y prendriez.
Anthony Dabsal
Snif, il n'y a pas carnassier... mon sourire préféré...
👍
Anna C
Je te le garde pour plus tard. XD
Anthony Dabsal
cool 😆
MayHaverhill
Charmeur, enjoliveur ? Tu es déjà dans ma liste de lecture mais Sienne m'intrigue de plus en plus 👀
Anna C
J'espère que ça te plaira ! :3 J'ai l'impression face à la vague de retours que j'ai reçu que Sienne est devenu le chouchou numéro 1, rip Félicité. XD
Dystopia_Girl
Voici un dialogue du prologue de ma romantasy :
— Je suis désolée, murmura-t-elle.
— Pourquoi ?
Elle retira sa main, mais je la rattrapai avant qu’elle ne retombe et refermai mes doigts autour des siens. Sa peau était glacée. Je les portai à mes lèvres et y déposai un baiser, incapable de supporter l’idée que ce soit la dernière fois que je la toucherais.
Ses yeux brillaient.
— Parce que tu vas devoir me tuer.
Mon coeur se serra si violemment que je crus qu’il allait se déchirer.
— Non.
Je secouai la tête, mes doigts se resserrant autour des siens.
— Je ne le ferai pas. J’en suis incapable.
MayHaverhill
Parce que tu vas devoir me QUOI ?
Ok où est-ce qu'on peut lire ça ? Je peux pas m'arrêter là c'est VALIDÉ ✅
Dystopia_Girl
haha sur mon profil, Quand les feuilles tomberont :)
Julie Alyès
Voici mon extrait pour Pumpkin Panic ! 🎃
Elsie: Tu es dispo le 30 à 22h ? J’ai trouvé quelqu’un pour t’exorciser contre une boîte de biscuits aux pépites de chocolat.
Oui, nous sommes sur de la cosy romance avec une bonne dose d’humour (enfin… c’est ce que pense l’autrice en tout cas 👀)
Anna C
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour du chocolat ? XD Ça part dans la pal !
MayHaverhill
Déjà le titre est incroyable, et puis une cosy romance...
Toujours caler dans son calendrier un exorcisme. Contre une boite de gâteaux ? Vendu.
C'est entièrement validé, hop dans la liste de lecture ✅
Océane Why
OH-MON-DIEU !
Et en une phrase en plus, je meurs de rire !
Je vais te lire de ce pas x)
Euh waouh! Je vais venir te lire, c’est super convaincant 👀