Forum Un dialogue pour convaincre une lectrice !
Samantha Dimary
Allez, je me prête au jeu, j'espère que vous aurez la vision 😉☕.
— Tu sais, l’amour, c'est un peu comme le café. Si tu le bois trop vite, tu te brûles, et si tu le laisses refroidir, il perd tout son goût.
— Et toi, tu arrives à le garder à la bonne température ?
— Disons que je m’y efforce. Et jusqu’ici… Pierre ne s’en est jamais plaint.
On se tourne vers la terrasse. Là où notre collègue fougueuse déploie déjà tout son arsenal de séduction face au client ; sourire ravageur, battement de cils et main qui glisse dans les cheveux pour les repousser en arrière. Bref, du grand Maria.
— Et elle, tu penses qu’elle sait le faire ? je finis par demander, joueuse.
— Maria ? Ce n’est pas pareil, elle triche.
— Elle triche ?
— Oui, elle reprend une nouvelle tasse tous les matins.
Miss.camomille
Tellement de passages croustillants que c'est terriblement dur de décider lequel choisir ! TT
Voici un passage (qui n'a pas vraiment de sens tout seul 😅) de À la faveur de l'automne :
— Dites-moi, mademoiselle Phoenix, qu'elle est votre genre d'homme ?
Cette fois, mes joues prennent la couleur d'une pivoine.
— Les hommes matures, intelligents, ayant un objectif qu'ils veulent atteindre à tout prix.
Son rictus s'accentue un peu plus. En dessous de la table, son pied effleure le mien par accident.
Je décide de faire comme si de rien n'était et reprends la partie, plus gênée que je ne le voudrais.
https://www.fyctia.com/stories/a-la-faveur-de-lautomne/chapters/603102?tab=comments
Hello !
Merci pour cette très bonne idée.
Je propose cet extrait :
— Attends, tu étais juste danseuse ?
— Évidemment, qu’est-ce que tu imagines ? J’improvisais mes spectacles, mais cet homme estimait que j’avais du talent et cela plaisait aux clients. Au bout de plusieurs mois, j’avais des fidèles et de quoi dormir dans les loges, je ne quittais jamais le cabaret.
— Tu cachais ce que tu étais ?
— Non, le patron savait que j’étais une vampire, il m’apportait même ma dose de sang chaque jour.
🦇