Forum Un dialogue pour convaincre une lectrice !

Voici un dialogue que vous pouvez retrouver dans Cendres d'automne 🍁

― Qu’est-ce que tu fais ?! demandé-je en mettant plusieurs mètres entre nous.

― La même chose que toi. Tu me fixes, je te fixe.

― C’est toi qui as commencé, rétorqué-je froidement.

― C’est toi qui le dis.

Au plaisir de vous lire et d'échanger ☺️

Bah mdrr c'est une sorte de "œil pour œil, dent pour dent" mais version soft/"je te fais chier parce que voilà" ? X)

Ohhh j'ai très envie de me prêter au jeu ! Voici un dialogue extrait de mon livre "Le Retour des Titans" de ma saga "Enfants des dieux"

https://www.fyctia.com/stories/le-reveil-du-titan :

Au départ, j’ai du mal à abaisser la poignée. Mais après quelques essais, la baie vitrée s’ouvre enfin, laissant une douce brise pénétrer.

L’inconnue recule. Pas par peur ou dégoût.

Par respect. Elle prend des distances. S’incline légèrement.

— Que la lune éclaire tes nuits, jeune Liapis, me salue-t-elle.

Sa voix flotte.

Enfin, je crois.

Tout semble irréel.

— Que… qui êtes vous ? balbutié-je, abasourdie.

— Séléné, déesse de la lune, glisse-t-elle. Et il se trouve que j’ai beaucoup à te dire, jeune Liapis.

Elle lève les bras. Montre l’astre lunaire. Puis le char.

— Accepterais-tu de me suivre ? laisse-t-elle échapper à demi-mots. Une fois notre discussion terminée, je te ramènerais ici. Saine et sauve. Je t’en fais le serment, sur le Styx.

Elle déclame avec tant d’assurance que je ne me vois pas refuser.

— J’accepte, soufflé-je en m’inclinant à mon tour. Je vais vous suivre, Séléné, déesse de la lune.

Allez petit extrait de dialogue de Aeternum Sanguis.

"— J’aimerais qu’on parle.

Un souffle amusé s’échappe par mon nez.

— Surprenant. La dernière fois que j’ai essayé, tu m’as très clairement envoyé me faire foutre.

Une ombre traverse son visage.

— J’ai changé d’avis.

— Pourquoi ?

— J’ai réfléchi.

— Avant ou après avoir décuvé ?

Elle lève les yeux au ciel.

— Clairement avant, crache-t-elle. Difficile d’avoir envie de te parler en étant sobre.

Un sourire étire le coin de mes lèvres. La revoilà... Cette verve du premier jour, celle qui mord.

— J’en conclus que t’es encore défoncée ?

Son regard se durcit aussitôt.

— J’en conclus que t’es toujours aussi con ?

— Que veux-tu, les gens ne changent pas, ricané-je."

bah mdrrr

Quelle est la relation entre tes deux persos ?

J'adore le côté banter et chamaillerie ! On sent une certaine tension dramatique entre les deux protagonistes, est-ce qu'on peut s'attendre à plus ? 👀

Voici un extrait de sang noir - résonance mortelle. Celle là est pour moi pépite :

— Bon, je suppose qu’avec toutes ses conneries, je ne pourrais pas lui parler de mon business.

— Tu supposes bien, répond Milton alors qu’il reprend son souffle.

— Milton, le temps, c’est de l’argent pour un homme comme moi. J’ai une entreprise à faire tourner, contrairement à toi qui cires les pompes de son patron à longueur de journée.

— Laisse-le au moins se reposer quelques heures, m’immiscé-je sur un ton convaincant.

— Excuse-moi, je t’ai demandé ton avis, lâche-t-il en retroussant ses manches. Je n’ai pas de temps à perdre à discuter avec un type qui se proclame Apaiseur. Reviens me parler quand tu ne seras plus un orphelin à temps plein pour gonfler ton CV.

Il quitte la cave sur cette réplique cinglante.

La cave ?! ;-; Pourquoi bro est-il dans une cave ?? TwT (it's okay, hein)

@Le moineau —

parce que quelqu'un a été très vilain et dangereux. Mesure de précaution.

Hello !

J'ai eu de suite l'idée pour mon roman When the lightning strikes alors voilà !

"

— Peut-être que tout n'est qu'une question… de fil, dis-je en sentant mes yeux devenir rouges comme la couleur de mon prénom.

Je l'entendrais presque réfléchir si je le pouvais. Dans tous les cas, il pense à ce qu'il veut dire.

— Comment… Comment est-ce que c'est possible que je t'aie vue ? Est-ce que tout le monde voit tes yeux ? Pourquoi est-ce que personne ne l'a jamais remarqué.

— Je viens de te le dire. Ce n'est qu'une question de fil. Je crois… Je crois qu'il n'y a que toi qui puisses le voir. Je veux dire, les êtres de magie aussi. Mais je n'en sens aucune trace chez toi, c'est donc que tu es… Un cas à part.

— Comment ça ?

— Tu es destiné.

Il tourne sa tasse et fronce les sourcils, autant intrigué qu'inquiet.

— Destiné à quoi ?

— Destiné à… Tu m'es destiné.

"

Et voilà ! Des bisous !

✦ 𝔑𝔦𝔠𝔬𝔩𝔞𝔰 𝔒𝔯𝔦𝔬𝔰 ✦

Ohhh interessant !! De quoi parle ton histoire ? (sorry, je n'ai aps compris ton titre... je suis monolinguiste TwT)

@Le moineau —

Pas de soucis ^^

C'est une romance fantastique (tu peux la voir en cliquant sur mon profil ^^) un peu romantasy sur le destin, le vide intérieur et la reconstruction. Pour le titre, en français, je crois que ça donnerai Quand la foudre frappe et, sans trop spoil, il y a bien un coup de foudre, mais dans plusieurs sens du terme >_<

— Je savais bien que tu viendrais… Tu n'aimes pas les hôpitaux… mais tu es là.

Pour dédramatiser la situation, il lève vers le ciel son index, coiffé d'un capteur médical clignotant rouge, en prononçant d'une voix faible.

— E.T., téléphone maison !

L'automne de la vie

Une référence cinématographique de qualité et un humour à tout épreuve !

@Gabby Hanno —

Oui, ce prota, Lou, est une force de la nature. L'humour est son moteur.

Un petit extrait provenant de Terra Autumnia :

— Je suis seule, oui. Mais, vous avez certainement plus intéressant à faire que d’accompagner une humble touriste provenant de Prima.

Son soupir est teinté de regrets.

— J’aimerais en apprendre plus sur la planète d’origine.

Je fronce les sourcils, étonnée par sa requête.

— Poussiéreuse, polluée, tueuse en série.

Alors de telles répliques, je ne m'attendais pas à ça !

Mon cerveau de dyslexique a lu "poussiéreuse, poilue, tueuse en série". J'ai essayé d'imaginer la chose pendant une seconde. 😳

Planète inhospitalière 😂

T'arrives dans un air bnb, tu te présentes, la proprio en plus d'écorcher ton prénom, te réponds ça 👉🏼

—Rachelle Dawson.

— Rackel Dawson… répéta-t-elle lentement. Ça me dit quelque chose.

Déjà démasquée. Comment était-ce possible ? J’essayais de rester calme, mais mon cœur tambourinait contre mes côtes à m’en couper le souffle.

— J’ai connu des Dawson, poursuivit Mireille en me fixant intensément. Une bande de voleurs, de père en fils. Sachez que j’ai fait l’inventaire précis de tout ce qu’il y a dans ce chalet, jeune fille.

Extrait de September Charm

Bonjour !!

J'aime bien l'idée alors je me lance avec Ephémères, un automne avec toi. Extrait du chapitre 3

"Plusieurs notifications s’affichent notamment quelques messages de Bi et de Aurelius sur notre groupe Ephèmapps que Bi a tenu à appeler 3 saisons, 0 cerveau. Oui, c’est complètement idiot, mais ça me fait du bien.

Bi la meilleure : J'arrive pas à y croire, mon chat ! Le regard du prince sur toi !

Aurelius le bel Ephèm : Il allait craquer, j’en suis certain !

Bi la meilleure : Pire que ça, même. Tu penses qu’il pourrait être du genre à tuer ?

Aurelius le bel Ephèm : S’il enlève les gens, moi je veux bien être son prisonnier !"

Voilà, bonne chance à tous !!

J'aime beaucoup ce post et ton propre dialogue m'a donné envie d'aller faire un tour sur ton histoire, donc *BIM*, dans la PAL !

Pour le mien, embarras du choix sur les dialogues étranges, mais j'ai finalement choisi celui-ci car je me suis auto faire rire en l'écrivant xD :

— Je peux te sortir plusieurs jeux, mais je préfère te prévenir tout de suite, pour celui qui crache, tu…

— Pas un jeu.

— Ah ? D’accord. Il y en a peut-être un qui traîne avec les tarots alors. Je crois qu’ils sont rangés…

— Un dé à COUDRE ! m' interrompit-elle, exaspérée. Celui qui referme les plaies, sorcière. Ne fais pas semblant de ne pas savoir !

— Ah ! Ah bon ?

Un vrai soulagement, à vrai dire, de ne pas avoir à expliquer le jeu qui crachait.

A très vite !