Alicia Chedhomme Listen to Me But I Hate You (L.M.B.I.H.Y) Chapitre 1 (partie 1)

Chapitre 1 (partie 1)

Tu as aimé ce chapitre ?

42

42 commentaires

cedemro

-

Il y a 2 ans

Ce chapitre vient confirmer l'ambiance tendue qui s'installe depuis les premières lignes. On comprend bien la douleur de Rose face à son passé et à cet homme que je ne pourrais qualifier de père. Difficile de dire où ton histoire va nous emmener, mais garde le thème de ce concours en tête : un amour impossible doit naître entre le début et la fin de ton histoire. Le cas échéant, tu seras hors-thème. Non pas que ce soit un drame en soit, mais si tu vises la tête du classement ou le coup de coeur de l'équipe Fyctia, le respect du thème est crucial. Remarque bien, moi je te fais la morale en ce sens et mon histoire sur ce concours est elle-même clairement hors-thème dans la mesure où elle tient plus du thriller que de la New Romance !

Alicia Chedhomme

-

Il y a 2 ans

Oui l'histoire d'amour viens après malheureusement ! Mon but sur le concours est surtout de recevoir des conseils et commentaires constructifs ;)

cedemro

-

Il y a 2 ans

Si elle est convaincue d'en payer les frais, alors il faudrait que tu nous expliques son raisonnement. Ainsi nous pourrons la soutenir moralement dans son combat.

cedemro

-

Il y a 2 ans

Je ne saisis pas le message dans cette fin de phrase.

cedemro

-

Il y a 2 ans

Attention, tu mélanges le passé et le présent dans les temps de verbe. Personnellement, je préfère tout écrire au présent pour éviter les confusions de ce genre, mais plusieurs te diront qu'il est plus commun d'écrire au passé. Il faut toutefois se fixer sur l'un des deux. Ne t'inquiète surtout pas et ne prend pas mal ce commentaire, car même après des années d'expérience (j'écris depuis plus de vingt-cinq ans), il arrive de faire cette même erreur et pas qu'une seule fois ! 😁

Alicia Chedhomme

-

Il y a 2 ans

Les premiers chapitres ont eu très peu de corrections avant d'être postés et l'ont m'a dit plus tard qu'il fallait que je corrige mes verbes. Je l'ai fait sur mon manuscrit mais il m'est impossible de corriger sur fyctia.

cedemro

-

Il y a 2 ans

Je connais bien les limitations de Fyctia en effet ! J'ai vu sur les chapitres suivants que tu as corrigé le tir avec brio.

Céline Carberge

-

Il y a 2 ans

Un premier chapitre très intéressant, mais également intriguant. Il nous fait nous poser quelques questions par rapport au passé de ta protagoniste et j'avoue être de mon côté plus attiré sur ça, que sur le fait qu'elle va aller vivre avec des nouvelles personnes. ( Du moins pour le moment ). Je me demande bien ce qu'à fait son père et j'espère que c'est un sujet que tu aborderas dans la suite de ton histoire. Pour ce qui est du texte en lui même, attention quand on utilise le passé simple, il faut bien le tenir. J'écrivais avec ce temps avant et il est facile de s'y perdre. Ici en est la preuve, quelques verbes sont au présent :). Après ( affaire de goût bien entendu ) j'ai un peu de mal maintenant avec ce temps à la lecture, mais ce n'est qu'un détail :)

Alicia Chedhomme

-

Il y a 2 ans

Oui je vais développer son passé, heureusement d'ailleurs. Il y a beaucoup de choses à dire et j'y vais petit a petit. On apprend a la connaître de plus en plus. Tout comme sa nouvelles famille, qui a elle aussi ses mystères. J'ai essayé de corriger le temps normalement dans les chapitres suivants et de mettre mes verbes au présent.

Jess Swann

-

Il y a 2 ans

Ah un changement d'identité, c'est donc qu'il a du faire un truc vraiment moche le père, j'espère que tu comptes nous dire quoi ! Je pense qu'il faut que tu développes un peu la rencontre et ses sentiments pour son père. Elle dit qu'il était gentil et protecteur, du coup, on ne comprend pas trop ce qui est arrivé. Idem pour le lycée, développe un peu, sur son petit ami, comment il est que fait il ? Et les deux pestes, pourquoi elles s'en prennent à elle ? J'aime beaucoup la pique sur la popularité au passage