Alicia Chedhomme Listen to Me But I Hate You (L.M.B.I.H.Y) Chapitre 1 (2 ème partie)

Chapitre 1 (2 ème partie)

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

cedemro

-

Il y a 2 ans

Un passé difficile et un futur bien différent de sa vie actuelle... Tout annonce de belles turbulences pour ta chère Rose. Avec en plus un psychopathe à ses trousses, cela risque de devenir chaud !

Alicia Chedhomme

-

Il y a 2 ans

Oui ça promets ! Et tu va voir son demi-frère...

cedemro

-

Il y a 2 ans

Ai-je manqué la mention de son âge ? J'ai l'impression qu'elle a 17 ans, mais seulement à partir de ce que j'ai lu sur le Discord...

Alicia Chedhomme

-

Il y a 2 ans

Oui elle est en terminale au lycée

Alicia Chedhomme

-

Il y a 2 ans

Je n'ai que 15 ans donc j'écris cette histoire avec un point de vue un peu plus "enfantin" que la protagoniste...

cedemro

-

Il y a 2 ans

Je ne serais pas prêt à qualifier ton point de vue de "enfantin". Tu as une plume vraiment superbe si tu veux mon avis. Avec quelques années d'expérience en plus, elle deviendra redoutable (dans le bon sens!), j'en suis certain !

cedemro

-

Il y a 2 ans

Évidemment, impossible pour nous de comprendre ce à quoi sa mère fait référence. Il est important d'apporter les éléments importants un après l'autre et de bien les introduire. Si ce fait n'a pas d'importance dans l'histoire, alors mieux vaut l'omettre que de faire référence à quelque chose que le lecteur ne peut comprendre.

cedemro

-

Il y a 2 ans

*quand

Céline Carberge

-

Il y a 2 ans

Un chapitre un peu court, qui aurait pu être un prologue finalement, car il semble annoncer vraiment le début de ton histoire. Par contre, je me retrouve un peu perdu, car maintenant tu utilises le présent ? Est-ce que j'ai mangé une information lors du précédent chapitre ? Est-ce que tu as changé en cours de route pour être plus à l'aise pour écrire ? J'ai besoin de comprendre - car il est possible que je sois passé à côté de quelque chose -. Ta plume est fluide, ce qui rend la lecture agréable. Par contre bémol à mes yeux. Ta protagoniste est en dernière année de lycée. Elle a alors 17 ans et s'en va sur sa 18ème année, mais quand elle parle, j'ai le sentiment qu'elle est encore plus jeune. Par exemple dans l'ancien chapitre, tu employais constamment le mot " Maman " c'est un mot de mon côté que je n'intègre pas dans ma narration, avec un personne de ton âge mais plutôt dans les dialogues. Dans ce chapitre, il y a des répétitions du mot "avion" que j'ai également remarquer. Afin de terminer cet avis sur un point positif, tu transmets très bien le fait qu'elle soit paniquée de prendre l'avion. Et c'est un très bon point, j'espère que par la suite, tu transmettras aussi bien les émotions de tes personnages :)

Alicia Chedhomme

-

Il y a 2 ans

Oui, j'avais reçu quelques remarques sur le temps qui était mitigé et j'ai donc choisi de passer mon récit au présent. Oui, j'ai encore du mal à m'adapter à l'âge de ma protagoniste, (je n'ai que 15 ans ) et cela peut la rendre plus jeune. Pareillement pour les répétitions, il faut que je trouves un dictionnaire de synonymes pour éviter de me répéter 🤦🏽‍♀️. Je suis contente de faire transmettre ces émotions et espère continuer à le faire :)