Forum Vos histoires
clairedust
Hello :)
Je me permets de te proposer mon histoire. Elle s’inspire de la mythologie aztèque !
Résumé :
Le cœur de Xolotl ne bat que la nuit. Celui d’Izel ne croit plus en rien.
Xolotl, dieu aztèque passeur d'âmes, a perdu Xylo, son compagnon à quatre pattes. Plus exactement, ce dernier a fugué pour se réfugier à Obsidian Hollow, petite bourgade du Nouveau-Mexique. Depuis, le monde souterrain est à l'arrêt : sans Xylo, pas de passage des morts dans le Mictlan. Les problèmes s'accumulent quand le dieu s'aperçoit que le chien a été adopté... par une humaine !
Izel Martinez a repris l'exploitation minière familiale d'obsidiennes depuis le décès de ses parents l'année dernière. Elle ne vit que pour le travail afin d'oublier sa souffrance et rejette, depuis, les traditions familiales ancestrales. Quand elle découvre un chien abandonné près de l'un de ses sites, elle décide de l'accueillir. En quelques heures, il devient sa bouée de sauvetage. Jusqu'à ce que son maître débarque et exige de le lui rendre.
Elle s'y refuse ; il a le temps devant lui. Ou presque. Il lui reste trente jours pour restituer Xylo au Mictlan... avant qu'il ne s'effondre.
Voilà :).
In Memoriam Pazuzu
Hello, je sais pas si c'est original mais Aujourd'hui, maintenant c'est ;
1/du solarpunk
2/écrit au futur
3/une narration à la seconde personne du singulier (j'aurais quand même pu vouvoyer, franchement)
4/ et ma maman aime bien (j'ai même le tag qui va avec)
On voit pas ça partout j'espère.
Pour ce qui est du pitch, il est pas foufou mais il donne ça: Le monde aura changé, les gens aussi. Mais les histoires resteront les même. Sera-ce un aller, un retour, un voyage, une errance ? La conteuse finira bien par le découvrir.
Voilà, bon courage si tu t'y mets...
In Memoriam Pazuzu
Edit : 5/ mis à part dans le prologue, il n'y a pas un seul point d'interrogation dans l'histoire.
Serah
Coucou Émilie ! Je tente ma chance alors, parce que je pense que R1 pourrait correspondre à ce que tu cherches 😊 C’est un cozy mystery surnaturel avec une petite pincée d’horreur, de l’humour et une ambiance très Halloween 🎃
Le pitch :
Enfant, Luna avait un petit problème assez gênant : elle ressentait les derniers instants des morts avant que leur âme ne la traverse. Peur, douleur, dernier souffle… le programme idéal pour une enfance parfaitement normale.
Puis, un vendredi 13 octobre, tout s’est arrêté.
Des années plus tard, Luna pense cette partie de sa vie définitivement enterrée. Jusqu’à ce qu’elle reconnaisse aux informations Jasper, son meilleur ami d’enfance, désormais recherché pour une série de meurtres particulièrement violents.
Et lorsqu’il revient enfin la voir, ce n’est pas exactement pour rattraper le temps perdu.
Jasper lui annonce qu’elle sera sa dernière victime.
Bonne nouvelle : il lui laisse jusqu’à Halloween pour comprendre pourquoi.
Mauvaise nouvelle : pour trouver la réponse, Luna va devoir déterrer ce qui s’est réellement passé entre eux cette fameuse nuit du 13 octobre.
Et certaines choses auraient probablement préféré rester mortes.
Je publie tranquillement un chapitre par jour parce que je préfère prendre le temps de relire et peaufiner avant chaque publication. Pour l’instant il n’y en a donc qu’un, mais la suite arrive demain 😊
Si ça t’intrigue, ce sera avec plaisir ! Et si ce n’est finalement pas ta tasse de thé, aucun souci, il en faut pour tous les goûts 🌸
Anne-Laure B.
Coucou,
Ton histoire m'intrigue beaucoup, je vais aller la lire !
🌿🌸 É-Stèle 🌸🌿
Hello !
(mon premier message a disparu, une seconde d'inattention et pouf)
BON !
Je disais :
Pas de spooky ou de cosy-romance ici, mais un roman contemporain.
(cela dit, j'ai tendance à vouloir mettre de l'amour partout, et sur un manuscrit en cours, il ne faut jamais dire jamais, ne dit-on pas ?)
Résumé :
On définit la famille comme le terreau fertile à l'épanouissement, mais Sybille a fait sans. Le déni a parfois du bon. Il aide à grandir sans ses parents. Il aide à construire sa vie sans entrave. Sybille, était heureuse avec sa mamie d'adoption pour seule véritable famille, jusqu'à ce qu'un document notarié ne vienne tout chambouler.
https://www.fyctia.com/stories/le-complexe-de-lorchidee
Et toi, de quoi parle le tien ?
Khloé Lavender
Coucou !! 🤎🍂
je propose mon résumé pour Finding Harmony ( il a un petit coter sombre) :
Elle fuyait pour survivre.
Il avait renoncé à l’amour.
Mais certaines rencontres ont le pouvoir de tout changer.
En quittant Paris pour devenir fille au pair à Harmony Ridge, capitale texane de la musique country, Énora espère repartir à zéro, loin des démons de son passé.
Elle est loin d’imaginer que son chemin croisera celui de Blake, cow-boy taciturne, père célibaire, dont les cicatrices sont aussi profondes qu’invisibles. Un homme qui pourrait bien faire tomber les murs qu’elle a érigés autour de son cœur.
Le destin ne semble pas leur avoir distribué les meilleures cartes pour vivre une histoire d'amour.
Pourtant, au fil des jours, chaque regard, chaque silence, chaque instant partagé change peu à peu la donne.
Mais certains fantômes ne disparaissent jamais…et le passé pourrait bien tout faire voler en éclats.
n.sav
Salut! Si jamais ça t'intéresse, moi et lesSTARsoumira on fait un quatre mains. Un village, des personnages neurodivergents, des créatures sensées être fictives qui vivent sous sa maison, et un lien tout doux.
Le lien si ça t'intéresse ;https://www.fyctia.com/stories/acces-restreint-vip-seulement
Dystopia_Girl
Je ne sais pas si on peut qualifier ça d'original, mais voici le résumé de la mienne : Dans un royaume lointain, chaque saison dure une année entière. Mais tous les cent ans, l’automne réclame un étrange sacrifice : une sorcière et un chevalier sont condamnés à s’aimer avant que l’un ne tue l’autre, permettant ainsi au printemps de renaître. Lorsqu’un jeune chevalier est envoyé dans une forêt maudite pour accomplir son devoir, il rencontre l'une des dernières sorcières. Alors que les feuilles tombent et que l’année touche à sa fin, leur attirance devient impossible à combattre. Mais derrière leur rencontre se cache une ancienne malédiction, et des secrets que ni l’un ni l’autre n’est prêt à affronter. Car lorsque tombera la dernière feuille, l’un d’eux devra mourir. Et cette fois, le destin pourrait ne pas se contenter de leur mort.
@kaikada
Le mien c'est Unkdown
Il y a un siècle de celà, un capitaine pirate découvrit une mystérieuse île qui ne figurait sur aucune carte. Il la baptisa Unkdown.
Selon les rumeurs, cette île abriterait un cristal capable d’exaucer n’importe quel vœu. La nouvelle fit rapidement le tour du monde. Pourtant, malgré les nombreuses expéditions lancées à sa recherche, aucun pirate digne de ce nom ne parvint à retrouver l’île, et encore moins son mystérieux cristal.
Un siècle plus tard, un capitaine pirate sauva un jeune homme d’une arrestation. Peu après, tous deux décidèrent de partir à la recherche d’Unkdown.
Mais leur voyage sera loin d’être de tout repos. Sur leur chemin, ils affronteront des dangers qu’ils n’auraient jamais imaginés entre combat, mystère et légende ils vont se demander si cette île existe vraiment.
Justine Gabet
Hello je ne sais pas si mon histoire est assez original pour toi en tout cas je l'espere :
À La Nouvelle-Orléans, octobre n’est pas un mois comme les autres.
À mesure que les jours raccourcissent, la frontière entre les vivants et les morts s’amincit. Certains jurent entendre une voix disparue depuis longtemps. D’autres aperçoivent un visage qu’ils pensaient ne jamais revoir.
Elizabeth Landry n’a jamais cru à ces histoires.
Lorsqu’elle revient à Faubourg St. John après la mort de sa grand-mère, elle n’a qu’une intention : vider la maison où elle a grandi, la vendre et repartir. Dix ans plus tôt, elle a déjà tout perdu ici. Ethan, l’homme qu’elle aimait, est mort dans un accident de voiture, et Elizabeth a passé une décennie à apprendre à vivre sans lui.
Puis octobre arrive.
Sur les rives de Bayou St. John, un homme l’appelle par son prénom.
Ethan.
Il a toujours vingt-six ans. Il se souvient d’elle, de leur amour, de leur vie avant l’accident.
Mais pas de sa mort.
Et plus octobre avance, plus Ethan devient réel.
Elizabeth peut de nouveau entendre sa voix. Le toucher. L’embrasser. Retrouver, pour quelques semaines, la vie qu’on leur a volée.
Seulement, les morts qui reviennent ne le font jamais par hasard.
Quelque chose les retient.
Et dans la maison de sa grand-mère, un carnet semble contenir des réponses qu’Elizabeth n’est peut-être pas prête à découvrir.
Car une seule règle ne change jamais :
à minuit, le 31 octobre, les morts doivent repartir.
https://www.fyctia.com/stories/les-morts-reviennent-en-octobre
Heyy je me permets de vendre un peu mon histoire I Always Wanna Die (Sometimes) :)
C'est une dark romcom entre une étudiante autiste qui souffre d'anxiété sociale qui entre en contact avec son crush via la ligne d'aide de l'université sans savoir qu'il n'est pas du tout aussi sain d'esprit qu'elle le pense, mais comme elle est prête à tout pour ne plus souffrir seule, elle n'hésitera pas à le suivre partout.
Voilà voilà enjoy <3