Forum Vos histoires
Anne-Laure B.
Hello :)
Je suis nouvelle sur la plateforme est j'écris un thriller psychologique spécialement pour le concours. Je serai ravie d'avoir ton retour en ce qui concerne mon style d'écriture et si les premiers chapitres te donnent envie de lire la suite (je n'ai pas encore eu de commentaires jusqu'à maintenant donc je suis un peu perdue) !
Six amis sont coincés dans une maison abandonnée au milieu de la forêt. Le prix de la liberté ? Dévoiler leur plus grand secret. Oseront-ils dire la vérité ou préféreront-ils se taire à jamais ?
(Promis ... j'écris mieux que je ne me vends haha !)
https://www.fyctia.com/stories/six-sombres-secrets
Lili June
Salut !
Pour ma part mon roman porte sur trois sœurs sorcières vivant dans notre monde actuel.
voici le résumé : Depuis des siècles, les sorcières Valmoréa dissimulent leur magie aux yeux du monde. Aujourd’hui encore, leurs dons se transmettent de génération en génération. Parmi les descendantes de cette lignée ancestrale, trois sœurs perpétuent cet héritage : Anah, gardienne de la lignée, June, guérisseuse, et Bloom. Pour Bloom, la magie est devenue le symbole de sa douleur. Hantée par la mort de sa sœur Leia, elle s’est faite la promesse solennelle de ne plus jamais user de ses pouvoirs. Seulement, son 21e anniversaire approche à grands pas, et avec lui vient une tradition à laquelle elle ne peut échapper : révéler son pouvoir ancestral. Sa sœur aînée, Anah, gardienne intransigeante, ne recule devant rien pour la forcer à embrasser son héritage. Alors, pour échapper à cette pression, Bloom trouve refuge auprès d’Henri Monreau, son voisin septuagénaire. Lorsqu’elle le découvre inconscient, elle est incapable de lui venir en aide et lui promet de lui tenir compagnie pendant sa convalescence. Comme si cela ne suffisait pas, le retour inattendu de Léo, son premier amour, bouleverse les certitudes de Bloom et la confronte à un passé qu’elle s’était efforcée de laisser derrière elle. Entre des souvenirs douloureux, un présent qui fait vaciller ses certitudes et un futur qui l’appelle, Bloom acceptera-t-elle d’affronter ses démons pour enfin accepter la sorcière qu’elle est ?
N'hésites pas à me faire un retour, est ce que le résumé t'a donné envie de lire le roman ?
Miskail
Hello ! Je vois qu'il y a déjà du monde de passé, mais au cas où, je laisse le résumé d'HOURAILLIS, un thriller contemporain dans un internat lycéen^^ :
"Je pensais que l’internat au lycée ne serait qu’un nouveau tunnel d’ennui et de solitude entouré de guignols au QI négatif. Mais ça c’était avant qu’entre les feuilles mortes sous ma fenêtre s’invite un cadavre et que je me retrouve sous la protection d’Isis et des autres filles de la Meute. C’est plutôt agréable de faire enfin partie d’un groupe, encore plus lorsque la mort rôde autour du dortoir. Mais même au sein d’une bande, tout le monde a ses secrets…"
Bonne lecture à tout le monde !
Coucou,
Et bien la liste des pépites semble déjà bien se remplir par ici.
À tout hasard, je pose mon résumé ici. Ce qu'il y a d'orginal dans mon histoire ? Les rôles sont inversés, pas de femmes fragiles qui se laissent sauver, on retrouve là un photographe citadin, en manque de déconnexion, guidé par une pisteuse que rien ne perturbe !
C'est drôle, léger, même si j'adore mettre des embûches à mes persos 😈
Voici un résumé :
Roman, photographe solaire et quelque peu maladroit, a pour mission de débusquer le loup rouge, espèce en voie d'extinction. Au cœur des Appalaches, au Canada, il est guidé par Alysson, garde forestière aussi badass que mystérieuse. Entre quiproquos, ours et quelques secrets, ils traquent l'animal dans l'espoir de le protéger. A moins qu'ils ne soient tous deux sur la piste d'un trésor bien plus précieux ?
Alors si vous êtes tenté, c'est par ici :
https://www.fyctia.com/stories/sur-ta-piste-deconnexion
Bonne lecture ^^
Marion