Forum Vos histoires

Sympa le post.

J'écris une enquête type cosy mystery plutôt loufoque, avec des stars et des disparitions d'animaux dans un grand hôtel de luxe dans les montagnes suisses.

Si ça te tente, voilà le lien: https://www.fyctia.com/stories/enquete-de-star

Ça s'appelle Enquête de star

Hello!

Du coup je te propose  Le Cavalier Sans Tête.

C'est une romantasy automnale entre brume, malédiction et vieille légende, le tout dans un mélange d’ambiance où le froid se mêle au cosy et à l’humour.

Tous les dix-neuf ans, Elias Vane revient à Ravenwood sous les traits du Cavalier Sans Tête, condamné à errer parmi les vivants jusqu’à la Samhain. Mais cette fois, Beth Marlow peut le voir avant les autres. Elle décide de l’aider à comprendre sa malédiction et, en échange, Elias lui promet de l’aider à conquérir l’homme dont elle est amoureuse. Une transaction tout à fait raisonnable qui lui permettra, peut-être, de trouver le repos éternel… à condition, bien sûr, d’ignorer l’intérêt grandissant qu’il porte à Beth.

Mais bon... de toute façon, comment une femme pourrait tomber amoureuse d’un homme sans tête ?

Si ça te dis bien sûr :)

Je passerais te lire !!

Pas d'obligation évidemment 😊😬 seulement si ça te plaît. D'ailleurs si tu veux un avis je lis volontiers tes chapitres

Alors je te propose Stalking Season (que je classe comme dark romcom, mais en fait c'est un peu inclassable 🤣)

Le résumé : Billie n'avait jamais vraiment fait attention à John K. Smith... Jusqu'à ce qu'il devienne l'acteur principal du rêve érotique le plus mémorable de son existence. Le problème ? J.K. Smith enseigne dans l'université où elle est inscrite. Son nom est ridiculement banal et Billie ne se souvient même pas l'avoir regardé suffisamment longtemps pour comprendre comment son inconscient a pu faire de lui son nouveau fantasme. Étudiante en droit pénal et amatrice de true crime, Billie raffole des enquêtes. Et quand une simple recherche sur les réseaux ne lui permet de trouver aucune info croustillante sur l'objet de son désir, elle décide d'aller un peu plus loin. Pour des raisons strictement académiques, bien évidemment ! Sauf qu'à mesure que l'automne s'installe, quelque chose devient étrange : elle n'a plus besoin de faire le moindre effort pour croiser John K. Smith. Et si Billie n'était pas la seule à traquer sa proie ?

Je me note ça pour passer dessus !

Verité / Conséquences - Fyctia

Voici mon histoire

Résumer : Vérité / Conséquences Luna pensait que cette soirée entre amis serait comme toutes les autres : des rires, des discussions, quelques secrets échangés… et surtout une partie de Vérité ou Conséquence. Mais elle ne s’attendait pas à ce qu’un simple jeu puisse changer autant de choses. Assise au milieu de ses amis, Luna se retrouve peu à peu confrontée à ses sentiments, à ses doutes et à certaines personnes qu’elle aurait préféré éviter. Parmi elles, Minho, qui ne cesse de la suivre et de lui lancer des critiques qui finissent par lui faire perdre confiance en elle. Et puis il y a Jungkook. Avec lui, tout semble différent. Un regard, un sourire, un geste tendre suffisent à faire battre le cœur de Luna un peu plus vite. Au fil de la soirée, une proximité inattendue naît entre eux, jusqu’à cette phrase que Jungkook lui murmure à l’oreille : « Tu es la plus belle personne dans cette pièce… » Depuis cet instant, Luna n’arrive plus à penser à autre chose. Entre les petits moments partagés, les épaules sur lesquelles elle peut enfin se reposer, les conversations à deux et les secrets qui commencent doucement à se dévoiler, Luna découvre qu’elle peut peut-être faire confiance à quelqu’un… et surtout, qu’elle peut être elle-même sans avoir peur d’être jugée. Mais lorsque les sentiments deviennent plus forts, les choses deviennent aussi plus compliquées. Car dans Vérité ou Conséquence, chaque vérité peut révéler un secret… et chaque conséquence peut changer une relation. Et Luna va bientôt devoir découvrir si elle est prête à prendre le risque de suivre son cœur.

Ca m'a l'air intéressant tout ça ! je viendrais

Coucou, mon histoire, Anamnesis, est une dystopie dark academia ! 🤎

La magie n’est tolérée que lorsqu'elle est rentable. Chaque automne, les sorciers de Londres sont exploités pour fertiliser les terres et nourrir les plus riches, avant d'être traqués le reste de l'année. Pour Hellie, William, Langston et Freya, quatre étudiants engagés, cette injustice a trop duré.

Leur combat bascule lorsque l’un d’eux se donne publiquement la mort lors d’un rassemblement. Cet acte désespéré devient le premier domino d’une série d’évènements qui dépassent l’entendement et défient toute logique.

Face à la colère du peuple et au pouvoir qui se resserre, le trio est confronté à un problème de taille : jusqu'où seront-ils prêts à aller pour assurer leur survie et celle de ceux qui demeurent impuissants ?

Bonjour,

Voici mon roman Lady Grey

Londres, 1893. Depuis huit ans, Vivienne Blackwell mène une double vie. Le jour, elle est couturière à Bloomsbury, veuve et mère de deux garçons. La nuit, à la table de sa cuisine, elle devient Aldous Grey — l'auteur dont toute la bonne société se dispute les romans, sans jamais deviner qu'il s'agit d'une femme.

Son dernier livre raconte, à peine déguisée, la ruine méthodique d'un armateur par un jeune lord sans scrupules — une histoire entendue par hasard, un soir, entre le poisson et le dessert. Elle ne pensait jamais que l'homme en question la lirait. Encore moins qu'il s'y reconnaîtrait.

Coucouuuu

alors mon histoire parle de don a voir les fantômes, de deuil et de secret familial

un peu de croustillant !!

Le don de voir les fantômes comme Ghost Whisperer ??

Hello, je pense que peux te proposer la mienne si ça t’intéresse !

F/F , thriller paranormal, road trip, Salem, cosy

Résumé :

Depuis l’enfance, Katell et Layla sont inséparables. Meilleures amies, créatrices de Fantombias une chaîne de vlogs destinée au surnaturel et passionnées de paranormal, elles se sont toujours promis qu’un jour, elles passeraient Halloween à Salem. Cette année, pour fêter leur million d’abonnés, elles en prennent enfin la route. Sauf qu’au fur et à mesure qu’elles progressent entre les forêts rougeoyantes de Nouvelle-Angleterre et les villes marquées par les chasses aux sorcières, Katell commence à voir les mortes dans ses rêves et parfois même éveillée. Toutes lui soufflent un seul et même avertissement. Ne pas aller à Salem. Alors que les apparitions se rapprochent et que son amitié avec Layla franchit dangereusement une limite qu’elles ne soupçonnaient pas, Katell est persuadée qu’il ne lui arrivera rien. Quoi qu’il arrive, elle peut lui faire confiance. Après tout, Layla ne lui a jamais menti, pas vrai ?

Passe par chez moi, thriller oppressant garanti !

Aux premiers jours de l’automne, le petit village de Valserie prépare son grand chambardement annuel. Situé sur un des plus grands couloirs migratoires d’Europe, il attire quelques jours par an des centaines d’ornithologues et d’amateurs en tous genres. Lucas, journaliste et natif de la région, couvre l’évènement, bien à contrecœur. Or, cette fois, la migration s’arrête et au fur et à mesure que les milans royaux s’installent, des humains, eux, disparaissent.

https://www.fyctia.com/stories/les-oiseaux-se-turent

Je me le note alors ! J'adore les thriller en plus

@emilies.books —

Ah oui toi qui voulait quelque chose de différent, je confirme, tu peux y aller !

@Olympiaa —

je suis déjà convaincue par son résumé + le mot thriller 🤣