Forum Visibilité Concours
Manon Hillion
Parfait Natia !
Ophélie SKO
je veux bien faire un échange je vais te lire de ce pas 🙂
Justine Gabet
Hello oui je veux bien voici mon histoire : Les morts reviennent en octobre.
À La Nouvelle-Orléans, octobre n’est pas un mois comme les autres.
À mesure que les jours raccourcissent, la frontière entre les vivants et les morts s’amincit. Certains jurent entendre une voix disparue depuis longtemps. D’autres aperçoivent un visage qu’ils pensaient ne jamais revoir.
Elizabeth Landry n’a jamais cru à ces histoires.
Lorsqu’elle revient à Faubourg St. John après la mort de sa grand-mère, elle n’a qu’une intention : vider la maison où elle a grandi, la vendre et repartir. Dix ans plus tôt, elle a déjà tout perdu ici. Ethan, l’homme qu’elle aimait, est mort dans un accident de voiture, et Elizabeth a passé une décennie à apprendre à vivre sans lui.
Puis octobre arrive.
Sur les rives de Bayou St. John, un homme l’appelle par son prénom.
Ethan.
Il a toujours vingt-six ans. Il se souvient d’elle, de leur amour, de leur vie avant l’accident.
Mais pas de sa mort.
Et plus octobre avance, plus Ethan devient réel.
Elizabeth peut de nouveau entendre sa voix. Le toucher. L’embrasser. Retrouver, pour quelques semaines, la vie qu’on leur a volée.
Seulement, les morts qui reviennent ne le font jamais par hasard.
Quelque chose les retient.
Et dans la maison de sa grand-mère, un carnet semble contenir des réponses qu’Elizabeth n’est peut-être pas prête à découvrir.
Car une seule règle ne change jamais :
à minuit, le 31 octobre, les morts doivent repartir.
Damona
Hello!! Je suis personnellement partante pour un échange ayant également des soucis niveau visibilité 🥀 J'irai lire ton œuvre dans la journée ou au plus tard la soirée ! Voici mon synopsis pour "Mon ami Pierrot" ( TW : présence de violence psychologique, description assez violente comme c'est un thriller et un soupçon de smut mais c'est très léger je le mets juste pour le ne sait-on jamais)
Au clair de la lune, mon ami Pierrot.
Prête-moi ta plume pour écrire un mot.
Ma chandelle est morte, je n'ai plus de feu.
Ouvre-moi ta porte Pour l'amour de Dieu...
Gwen pouvait s'attendre à absolument tout, rien ni personne n'allait compromettre sa mission. Elle allait la retrouver, quel qu'en soit le prix. Disparue depuis bien des semaines, la jeune sœur de Gwendoline était introuvable, arrachée sous les yeux impuissants de son aînée. Depuis, silence radio, au plus grand dam de cette dernière. Jusqu'au jour où le cirque de la nuit apparut de nulle part. Comme par magie.
Au clair de la lune, On n'y voit qu'un peu.
On cherche la plume, On y trouve le feu.
mariz!
Hey ! Je me pose des questions sur la visibilité également, étant nouvelle sur la plateforme 🤗 Je me demandais notamment à quelle fréquence publier nos chapitres et s’il y a un moment de la journée à privilégier ?
Je vais aller jeter un œil à ton histoire, n’hésites pas à en faire de même si la mienne t’intéresse (L'automne que j'attendais. 🐈 ), je te laisse le résumé qui j’espère saura te convaincre ;)
Ambre a toujours aimé l’automne, qui est si bien mis à l’honneur dans son petit village des Vosges. La couleur si particulière des érables, l’odeur envahissante de cannelle, le mythique concours de courges… et surtout les souvenirs qu’elle partage avec Eliott, son meilleur ami d'enfance et voisin depuis toujours.
Seulement, après cinq automnes à lui répéter qu’elle l’aime, il semblerait bien que ce ne soit pas réciproque. Et Eliott a sûrement choisi la pire manière pour le lui faire comprendre.
Alors, à la fin du lycée, Ambre prend une décision : partir étudier à Londres et ne jamais revenir, puisque son bonheur ne se trouve pas ici.
Pourtant, sept ans plus tard, elle est de retour, et les retrouvailles ne ressemblent en rien à ce qu'elle avait imaginé. Eliott n’est plus l’adolescent dont elle était éperdument amoureuse. C'est un homme.
Et surtout, c’est un père.
Entre les souvenirs qu'ils pensaient avoir laissés derrière eux, les traditions qu'ils vont retrouver et cette petite fille bien décidée à gagner le concours de courges, Ambre et Eliott vont devoir apprendre à se connaître à nouveau.
Naomi A.
Vos présentations sont très attractives. Voici le résumé de ma romance contemporaine
"L'automne de la vie".
"A l'automne de sa vie, vivre derrière des volets continuellement fermés, ce n'est pas vraiment vivre. Le jour où Sélina se décide à pousser les battants, Lou est là, Pygmalion qui s'ignore... Les voilà qui font rimer famille recomposée avec bonheur salvateur. Bon ok, ça rime pas, mais peu importe, on aime juste les voir s'aimer..."
Toujours partante pour des échanges constructifs de lectures 😍
Spiiiritmoon
Coucou, moi aussi je participe au concours avec The Whispers of Samhain, une romantasy qui se déroule en Ecosse !!
On y rencontre Aisling, une jeune femme qui a toujours connu des phénomènes étrange, à l'approche de Samhain. Elle entends des murmures, qui redoublent d'intensité, et plus elle vieillit, plus elle connaît des situations paranormales.
Durant une nuit d'orage, elle va rencontrer un homme, qui sortit de nulle part dit la connaître. Un highlander qui semble bien déterminé à rester auprès d'elle, quoiqu'il arrive !
Je vous laisse le résumé ici :
On dit des malédictions qu’elles traversent les âges, mais qu’en est il de celles qui le font au sens propre du terme ?
Quand elle était petite, Aisling disait entendre des voix, par-delà les highlands. Elles l’appelaient, lui intimant l’ordre d’entrer dans le brouillard. Pendant longtemps cependant, personne ne l’a crue, et en vieillissant elle a simplement arrêté d’en parler.
Pourtant, ça n’a jamais cessé.
Et à l’approche Samhain, les phénomènes inexpliqués ne font que se multiplier, jusqu’à ce qu’un orage éclate, laissant entrer avec lui la magie.
Et voilà que maintenant, elle se retrouve pourchassé par un highlander, qui déclare être son futur époux.
N'hésitez pas à venir me donner votre avis, et j'ai hâte d'également découvrir vos romans !
Bonne chance à tous pour ce concours
Spiiiritmoon <3
Cindy Ashley
Coucou, je vais passer pour vous lire et commenter, je jongle avec mon job et l'écriture...
Ludivine Roberge
Coucou, ça fait plaisir de voir ce genre de posts, car je trouve très dur d'émerger ici sans communauté, surtout maintenant que ce sont les votes sur les histoires qui comptent et non plus les likes/commentaires. Je vais passer voir toutes vos histoires !
Voici la mienne, Celle qui ne savait pas mourir, si vous voulez me donner un coup de pouce (il n'y a que le prologue pour le moment, mais d'autres chapitres arriveront ce week-end) : https://www.fyctia.com/stories/celle-qui-ne-savait-pas-mourir
Et le résumé :
Octobre 1889. Rochebrume.
Sibylle Bellamy est morte trois fois, et trois fois elle est revenue.
Sorcière, elle a écrit dans sa première vie, sur sa propre peau et à l'encre de brou de noix, une phrase anodine qui a lié son âme à ses os et à cette terre. Depuis, elle renaît toujours au même endroit et avec toute sa mémoire. Mais il y a deux conditions pour que le sortilège perdure. D’abord, elle doit porter cette même phrase sur elle le jour de sa mort, et comme elle ignore quand elle mourra, elle la réécrit chaque automne avec l'encre qu’elle tire des noyers du cimetière. Ensuite, les os de sa première dépouille doivent demeurer dans la terre qu’elle a elle-même consacrée.
Cela fait près d’un siècle et demi qu'elle fleurit ses propres tombes et celles de ceux qu'elle a aimés. Un siècle et demi qu'elle passe pour la fille un peu bizarre à chaque génération.
Pourtant, cet automne, pour faire de la place, le Conseil du Temple a décidé de vider les concessions qui n'ont plus de familles officielles, et ce, avant les premières gelées. Or, si les os de celle qu’elle fut en premier partent à l'ossuaire, Sibylle sait que l’enchantement sera rompu et qu’elle renaîtra n’importe où dans le monde sans avoir le moindre souvenir.
Il lui reste donc quelques semaines pour sauver son cadavre, se sauver elle-même, et décider ce qu'elle fait de l'homme chargé par le Conseil de retrouver les descendants. Car s’il est le seul qui puisse la démasquer, il est aussi le premier qu'elle ne peut s’autoriser à aimer.
Amal Es.
Hello,
j'avoue que je suis un peu perdu alors je veux bien aussi, ça m'interesse.
Voici le mien : https://www.fyctia.com/stories/dia-de-mi-muerte
Hello ! Je veux bien faire un échange ! Je passe te lire en fin de matinée si ça te convient et si mon résumé te convient 😉