Forum Prénoms de vos protagonistes pour le concours 🍂🤎

Hello ! Alors dans Le Hygge des jours imparfaits, on retrouve :

Merle, prénom traditionnel danois (puisque mon histoire se passe à Copenhague), j'aime beaucoup le fait qu'il représente ce petit oiseau noir. Je trouvais que ça lui allait parfaitement, pour sa douceur et sa résilience

Elias, prénom aussi très courant au Danemark mais aussi au Mali d'où il est originaire ! L'idée d'avoir un prénom qui représente ses doubles origines m'a plu

Dans leurs amis, j'ai fait des clins d'oeil à la mythologie nordique, avec Freya et Sigyn 🤭

Voilà voilà !

@India Belacqua

Quand j’ai appris que c’était un vrai prénom j’étais ra-vie 🤭 Bon, en danois ça se prononce Mer-lai mais c’est pas grave 🤣

Et je suis d’accord avec toi, les oiseaux merles sont vraiment trop choupi 🥰

Tu sais déjà comme je les aime d'amour 🤎

Coucou !

Trop cool comme idée de forum 😉

De mon côté, mon roman s'appelle "Tout ce qui tombe", c'est une romance contemporaine qui se passe à New York (bien évidement en automne 😂) et mes prota s'appellent Romy (j'adore Romy Schneider et je trouve cette femme aussi belle que son prénom ahah) et Emmett, j'ai toujours flashé sur ce prénom mais comme j'écris souvent des romances qui se passent en France je n'ai jamais trouvé l'occasion de l'utiliser.

Bonne chance à tous pour le concours ! 🥰

Romy Schneider, je suis d'accord, une beauté hors du commun.

@Valentine Loré-Martin

Merciii c'est trop gentil ! J'avoue que je suis aussi charmée par les tiens mais encore plus par l'endroit où se passe ton roman, ça promet de très beaux paysages...

Arf... je suis bien embêté, la plupart de mes personnages n'ont pas de prénom. C'est pas super tendance tendance les prénoms dans le post-futur.

Il y a bien un vieillard qui s'appelle Euphrate, mais c'est même pas un vrai prénom, et un cheval nommé Rhomboèdre, mais là encore, ça fait pas rêver.

Bref, Aujourd'hui, maintenant, ça sera pas hyper inspirant pour trouver des prénoms pour vos enfants (des prénoms qui soient acceptables par l'état civil, j'entends)

@Dorkitty

Oh merci ! Après, la narration sera particulière, A voir si les gens accrochent...

@Alienn Hoshi

emoji petit chat qui fait un coeur avec les doigts (je l'ai pas trouvé, c'est pour ça que je l'écris)

Hello !

Pour Cendres d'automne, j'ai trois protagonistes principaux (+quelques secondaires récurrents) que j'ai nommé Marius, Aster et Theodora.🍁

Marius : la force vive, le dynamisme. Il me fait penser à Mars, le dieu romain de la guerre, et clairement ça lui ressemble bien. Marius, c'est l'action avant la réflexion dans le duo qu'il forme avec son jumeau.

Aster : Quand je l'ai choisi... je voulais quelque chose d'original, d'un peu lunaire, mais aussi d'un peu tranchant. Aster est d'origine grecque et signifie "étoile" et avec sa passion pour le dessin et l'écriture, mais aussi sa facilité au cynisme, ça lui correspond parfaitement. Mais surtout, la fleur d'aster est l'une des rares à résister au froid et à fleurir en automne...

Theodora : Pour elle, je me suis dit que je voulais quelque chose de distingué, de par sa classe sociale, mais aussi un prénom qui fasse un peu brute si on le raccourcit. Theo(dora) c'était le choix idéal.

Merci pour ce forum, Alienn Hoshi 🧡

Trois très jolis prénoms, mais j'avoue que Theodora me fera toujours penser à la chanteuse 🫣

@Valentine Loré-Martin

Merci 🧡

Ahah ! J'avoue que je ne l'ai jamais écoutée, ça ne me parle pas du tout (oui, je vis dans une grotte 😁)

Hello tout le monde,

Dans Ce qu'il reste d'octobre, qui mêle drame contemporain et romance à suspense, vous allez faire la rencontre de :

Rosy, mon héroïne. Une étudiante boursière passionnée et pleine de vie. J'ai eu un coup de cœur pour ce prénom pour ce mélange de douceur, de lumière et de vulnérabilité, comme une rose d'automne qui s'accroche malgré la fraîcheur des premiers froids 🌹🌸

Christopher, mon protagoniste (que vous retrouverez aussi sous le surnom de Chris). C'est le basketteur phare du campus, issu d'une famille d'élite. Je voulais un prénom qui ait de la stature, pour refléter à la fois son charisme sur le terrain et la part d'ombre et de culpabilité qui le ronge en silence... Vous verrez vite qu'il est bien plus complexe qu'il n'y paraît 🖤🍂🍂

Aaaah Rosy j'adore !! La protagoniste de ma romance d'été s'appelle aussi comme ça, mais orthographié différemment 🥰

Oh j'avoue que j'adore aussi Rosy !

Coucou, pour ma romance psychologique / Thriller nommé Halloween , du concours once upon a fall, je pars sur :

Protagoniste féminin : Ema

Protagoniste masculin : Zane

:)

Protagoniste féminin : Ariel

Protagoniste, c'est compliqué, mais le plus souvent féminin : Zeph

seulement deux personnages ? Tu nous avais habitué à mieux. Mais top les prénoms. Ariel est trop peu souvent utilisé, je trouve. Dans ce que je lis en tout cas.

@In Memoriam Pazuzu

Ah, tu veux la liste ?

Par ordre d'apparition :

Gustave, Mu, Yue, Jonah, Yasmine, Tzéren, Xared, Naï, Salomé, Kenji, Élias, Idril, Inès, Soren, Mei, Qem, Daniel, Caro

Je propose une cosy romance "Fall in Canada"

Mon prota masculin s'appelle Chayton, un nom amérindien, car il a des origines autochtones.

Ma prota féminine s'appelle Justine, c'est une française expatrié, donc à prononcer avec l'accent d'un canadien qui essaie de le dire en français ;) Pour moi, c'est un prénom pétillant.

Alors il faut me dire comment on le prononce Justine avec l'accent 😂

J'aime beaucoup l'originalité du prénom masculin!! Et le côté pétillant de Justine à la canadienne j'adore ! ♥

Hey

Dans mon histoire : Fall & Death

la protagoniste s'appelle Aysha : La premiere raison est que mon cerveau ne voulait pas mettre autre chose. Et en regardant la signification je n'ai pas voulu changer pour l'ironie.

Aysha vient de l'arabe et est dérivé du verbe "'āsha" qui signifie "vivre". Un nom plutôt amusant vu que c'est un fantôme.

Oh mais j'adore ! Et l'écriture du prénom est trop joli

J'aime quand l'intuition de mène dans la bonne direction

la signification rend le choix de l'instinct meilleur encore, j'adore ! ♥ c'est super beau en plus !

Hello, dans Nos Feuilles tomberont, c'est Vale et Rosabelle <3

il y a quelque chose d'assez poétique dans les deux, j'aime beaucoup !! ♥