Forum Prénoms de vos protagonistes pour le concours 🍂🤎

Prénoms de vos protagonistes pour le concours 🍂🤎

Dans Fall for Me, qui est une romance contemporaine, vous allez retrouver :

Meera, ma protagoniste. Elle est d'origine indienne et américaine. J'ai donc choisi son prénom en piochant celui qui me tapait dans l'œil dans ses origines indiennes ✨️

Kameron, mon protagoniste. Il est cap verdien et américain. Quand j'ai imaginé son physique et sa personnalité, ce prénom est venu d'instinct s'y ajouter 😍 vous retrouverez aussi son surnom qui est Kam 😌

Et pour parler des deux ensemble, c'est la team KaMeera 🤭🤎

@Ryan S. Bre

exactemeeeeeeent ah j'avais pas encore fait cette blague 😂😂😂

Mention pour Meera, j'aime beaucoup !

Très jolis prénoms et j'aime beaucoup la diversité que tu mets en avant

Coucouu !

Pour Les Toiles du Destin qui est une romantasy, je pars sur:

Félicité, une jeune peintre, fierté des Roseval... Qui représente le côté lumineux, chaleureux, réconfortant, romanesque de l'automne.

De l'autre, on a Sienne Fresco qui, lui, touche plutôt à la mélancolie, les ténèbres... :3

J'aime beaucouuuuup (surtout Sienne 🤩)

Félicité est un prénom plein de promesses.

Les deux sont très poétiques, et vu le thème de ton roman, je trouve que c'est très bien choisi 🧡

Merciiii de vos réactions ! Je me suis éclatée en flashant sur ses deux prénoms en continuant à explorer encore un univers dans la veine du XIXeme siècle. :3

J'aime beaucoup tes prénoms.

Hello !

Pour Du Miel sur les Grimoires, une cosy fantasy, nous aurons :

- Willow : purement choisi à cause de Buffy contre les Vampires ! C'est une sorcière aux cheveux roux, parfait pour ce que j'imaginais de ce personnage hihhi

- Tobias : je voulais un prénom masculin qui soit compatible avec celui de Willow et en regardant des listes, c'est celui-ci qui m'a attirée... je trouve qu'il fait très sorcier et sérieux, comme l'est ce personnage masculin.

@Naomi A.

toi aussi, hop, au feu ! Non je plaisante. Mais quand même. 😁

Et à quel film Willow te fait penser ?

Willow ! mon film d'enfance (la série qui a suivi est une catastrophe)

Tobias ! (je l'utilise beaucoup dans mes histoires)

Excellents choix.

@Naomi A.

inconnu au bataillon pour moi du coup 😅

@In Memoriam Pazuzu

Thanksss. Mais du coup je vois que la série est sortie récemment, par rapport au film... eh beh.

Hello !

Pour The Gainsborough's Guide to Ghosts

Rhiannon : de base je l'avais choisi, car ça ressemble à Cinnamon (cannelle). Ensuite, en faisant des recherches, j'ai vu que les Rhiannon étaient fêtés le premier novembre, à la Toussaint. Mon personnage est une jeune fille qui vit dans un cimetière et peut voir les fantômes, donc ça tombait bien.

Malachi : là c'était au hasard, je l'ai trouvé sur Pinterest et je trouvais que ça collait parfaitement au physique et à la personnalité que j'avais imaginés pour le personnage.

@Alienn Hoshi

En fait c'est mal-a-kaï haha.

Mais c'est vrai que l'écriture est trompeuse, j'ai dû vérifier sur internet, car je voulais qu'il se prononce mal-a-kaï mais je ne savais pas comment l'écrire. Je croyais que Malachi, c'était encore un prénom différent haha. (Je ne sais pas si ce que je dis est compréhensible).😂

C'est beau quand le hasard fait bien les choses ! Un prénom peut tellement en dire beaucoup sur le personnage. 🤌🏻

Rhiannon, j'aime bien, ça change ! Très cohérent du coup avec le personnage et son environnement. Et dans ton titre, Gainsborough me fait penser à Aerith (son nom de famille) dans Final Fantasy VII !

Il y a un Malachi dans la nouvelle série Hartley, je trouve ça joli

Hello !

Pour le Cavalier Sans Tête, une romantasy :

Elias Vane : je cherchais un nom élégant qui reflète la personnalité du protagoniste.

Elizabeth Marlow : j'adore ce prénom et je voulais pouvoir user son diminutif "Beth"

Oh mon protagoniste s'appelle Elias ! Moi qui me disais que je n"avais pas beaucoup vu passer ce prénom, je dois pas avoir les yeux bien ouverts 🤣

Et les deux font très élégants ensemble 🧡

Beth comme les 4 filles du docteur March 🥰😍

Merci les filles ! 😍

@Valentine : je m'étais dit pareil figure-toi ! ahahaha

Un combo de E, joli ! 🤌🏻

Hello,

Pour Amour, Mystère et Pagaille à Owl Hill j'ai choisi :

Aubrey tout simplement car j'aime beaucoup ce prénom et j'imagine quelqu'un qui a du caractère comme mon personnage !

Et pour un autre personnage, masculin cette fois, j'ai choisi Damian car j'aime la sonorité de ce prénom et ce côté sensuel dont j'avais besoin !

Et aussi, je suis prof d'anglais et j'aime énormément cette langue et j'ai placé mon histoire aux États-Unis, donc je cherchais également des prénoms anglophones 🤗

Damien et Damian, deux super prénoms masculins.

Oh Aubrey, c'est original !! J'aime !

Pour La Malédiction d'Oakhaven, un rivals-to-lovers ambiance small town et sorcière, j'ai choisi :

Rebecca Wood : ce nom m'évoquait bien une sorcière un peu maladroite, d'ailleurs Rebecca peut vouloir dire "Corde à noeuds" et comme elle est un noeud à problème x)

Léonidas Brown : Léonidas veut dire "lion" en latin, ce que je trouvais approprié pour ce personnage solaire et arrogant, et Brown m'évoquait l'ambiance automnale du roman.

Des noms évocateurs.

J'adore Léonidas, ça donne une vibe royal et élégante❤️

@Valentine Loré-Martin

Je crois que c'est la signification qui vient de la Bible ou de l'hébreu, je me suis arrêtée là pour les recherches haha.

Mais j'adore que cela fasse rire ^^

@Naomi A.

C'était un peu voulu, et beaucoup de feeling surtout. Je trouve que ces noms leur vont comme un gant, surtout Léonidas !

Pour le coup, je pense aussi que j'ai des prénoms presque uniques ici ^^ Mon roman s'intitule When the lightning strikes et c'est une romance (peut-être même romantasy).

Mon prota s'appelle Nihil (le néant), ce qui a une évidente résonance avec sa vie. Et ma prota s'appelle Rubis. Je voulais un prénom de pierre parce que ses yeux changent de couleur et je les décris à l'aide de minéraux, sauf qu'il fallait n'en choisir qu'un... Et l'idée du fil rouge (la fameuse légende que j'utilise d'ailleurs dans le roman) m'a fait m'arrêter sur le rouge et donc Rubis...

Sinon j'ai un troisième prota (enfin pas sûr qu'on puisse dire ça) qui s'appelle Aslan et c'est... Un dalmatien (bon en fait pas vraiment mais je spoil pas ^^). Et là j'aimais bien le prénom parce que sans spoil trop trop en fait il est un peu roi, comme le lion (c'est ce que veut dire le prénom en turc pour expliquer) donc voilà... Je devrais avoir quelques autres persos mais ils auront sûrement des noms très "natures" (pierres, fleurs, épices, etc).

✦ 𝔑𝔦𝔠𝔬𝔩𝔞𝔰 𝔒𝔯𝔦𝔬𝔰 ✦

Que de beaux prénoms originaux :) ça donne envie de lire

@Alienn Hoshi

Ouiiiii, même si c'est pas du tout pareil. Je suis en train de partir dans des prénoms plus orientaux dans ma prochaine romantasy y a beaucoup de jolis prénoms dérivés de l'arabe et les significations sont juste trop belles !

Dans " L'automne de la vie", romance contemporaine, la prota se nomme Sélina, prénom grec, signifiant "lune". J'avais besoin d'un prénom se terminant par a pour rappeler ses origines italiennes et je voulais éviter les prénoms trop usités, comme Maria ou Angela.

Pour le deuxième protagoniste, le prénom Lou s'est imposé. D'origine latine, il signifie "glorieux au combat". Pour le coup il correspond parfaitement au personnage, qui est un survivor. Petite référence également à lupus ou loup, chef de meute et protecteur.

Pour les autres personnages, ils ont souvent des surnoms, comme l'Homme, le Cadet, Bigstress, Chaulapin, le Sage...😉

Sans oublier, dans la deuxième partie de l'histoire, Andréa, personnage haut en couleurs. Son prénom est volontairement mixte, Andréa ne souhaitant pas être défini(e) par son genre.

Sélina 🌙 moi qui parle de la lune dans mes premiers chapitres, ça me parle totalement !

@Dorkitty

oh je viendrais lire... la lune est emplie de mystère.