Forum Once upon a fall : vos genres ?

https://www.fyctia.com/stories/when-the-lightning-strikes

C'est posté !!!

✦ 𝔑𝔦𝔠𝔬𝔩𝔞𝔰 𝔒𝔯𝔦𝔬𝔰 ✦

Comment vous faites ? Sérieux, c'est quoi votre secret ? Je me suis imaginé participer, mais j'ai rien dans mon chapeau qui correspond ! Tout serait à faire, et sans plan, je sais pas où je vais xD

Coucou, je voulais écrire une romance historique et finalement j'écris une dark rom-com 🤣 J'ai décidé de me laisser porter par mon histoire plus que l'inverse (je viens même d'intercaler un nouveau chapitre du POV d'un personnage secondaire – ce n'était pas du tout prévu).

Une fois que j'avais mon idée de base, et un plan sur les 10 premiers chapitres, j'ai écrit un jet zéro (la méthode du fast drafting) en 4 jours. Ce n'est pas fait pour tout le monde, mais pour moi, ça a mis fin à 4 mois du syndrome de la page blanche ! Courage :)

Au début si t'as rien improvise XD grâce à l impro t'auras une idée de départ après au fur et à mesure que tu écris tu affines

Hello, j'ai eu la même réaction en découvrant le concours 😅 Puis, après une nuit où ça m'a travaillé, j'ai réussi à avoir une idée que j'ai continué de peauffiner ensuite. Un petit cahier de gribouillis après, "Une pierre, deux coups" a vu le jour (en tout cas un gros aperçu) puis le résumé, puis le chapitre 1. C'est publié et j'espère que j'arriverai à ne pas sortir du cadre que je me suis imposée 😅 mon inscription au concours a justement pour but de me forcer à rester dans ce que je me suis fixé (car j'ai écrit plusieurs choses qui ont toujours pris des tournures complètement différentes de l'idée de base 😅) mais c'est la toute première fois que je publie quelque chose et que des gens que je ne connais pas va lire ce que j'ai écrit... Et ça, j'avais pas anticipé l'effet que ça fait 😅 voilà j'ai spammé l'Espace com une fois encore car moi et l'esprit de synthèse on est fâchés depuis longtemps ! Bon courage en tout cas ❣️

Association d'idées ou d'inspiration. Pour moi, le départ a été musical. Une chanson du groupe Cré Tonnerre (Douce Espérance) une de leur rare sérieuse et les chansons de role critical. Plus exactement ici le clip de it's thursday night. J'avais ma douce Espérance et ma faunelle. L'association a fait le reste. Bon j'ai un peu poussé, tiré, et Muse a fait le reste pendant que j'écrivais une version française de your turn to roll en arrière plan 😁

Après, plus sérieusement, une fois que je tiens mon perso, je creuse son besoin profond, sa faiblesse et son désir et cette fois j'ai une galerie de personnages qui ont en partie les mêmes objectifs que mon héroïne mais avec toute une palette différente que ce soit du plus émouvant à l'antagoniste. Tous ont pour objectif de revoir un être aimé ou important à leur yeux.

Et du coup, l'histoire va se décliner là dessus. L'héroïne et les personnages secondaires ont des objectifs qui se déclinent sur le même axe même si ce ne sont pas exactement les mêmes et on voit comment chacun se depatouille grandit ou échoue. Je ne spoile pas le plus gros est dans le résumé.

Bref c'est une manière de faire. Je ne sais pas si ça peut t'aider

Je sors mon Romantic Suspense Dark Academia, pas certaine d'être complètement dans le thème, mais ma foi, faut essayer

Une romantasy gothique pour moi:)

Ouuh trop hâte !

C'est un peu difficile pour moi de donner un genre à mon roman. Actuellement je le qualifierais plutôt de quelque chose comme un Cozy Fantastique, c'est un peu gothic et gore à des moments mais pas dans le sens horrible (trash) du terme. C'est plutôt pour faire rire ou susciter des émotions fortes, c'est sensé être le genre de roman vibes Hocus Pocus et Practical Magic :)

Pour moi, ce sera une cosy romance/romcom. Des citrouilles, de l’amour et de l’humour ☺️

Super ! Le combo gagnant...

Coucou ! Pour moi ce sera un thriller surnaturel, avec mystère, horreur, malédiction et sorcellerie. Le tout à Salem, autour des procès de 1692 et de plusieurs meurtres.

C’est un sujet qui me tient vraiment à cœur, parce que je voulais aller au-delà de l’image cliché de la sorcière et m’intéresser à ce qu’il y avait derrière les procès.

Et côté lecture, je prends vraiment un peu de tout ! Mais j’avoue que dès qu’il y a Halloween, de la romance ou du surnaturel, j’ai déjà un petit + dans ma tête mdrrr

Hâte de découvrir vos histoires !

Oh ça a l'air trop bien ! Hâte de lire ! 🫂

Très sympa !! :D J'irai te lire ! As tu déjà le titre de ton histoire ? :)

Hey !

Pour faire suite, de mon côté ça sera une sorte de thriller romantique / romantic suspense : des morts inexpliquées dans un domaine en Écosse sur fond de légendes gaéliques.

Il y aura aussi un peu d'humour (enfin je crois 😅).

Voilà voilà

Première publication pour ma part, donc en mode initiation 😇

Bonne lecture et bonne continuation à toutes et à tous

❣️

Coucou, je me lance dans une romance contemporaine ☺️

Fall for Me : une romance entre fake dating, télé-réalité, Vermont et sentiments beaucoup trop réels.

Pour la lecture, je pense lire un peu de tout, que ce soit romance, romantasy ou thriller/policier 😍

Hello !

The Gainsborough's Guide To Ghosts

Pour moi ce sera une romance, avec une fille capable de voir les esprits, des fantômes hauts en couleur et une petite ville inspirée de Stars Hollow (pour ceux qui ont la réf).😊

Et pour ce concours j'adorerais lire des histoires gothiques, dans une ambiance à la Crimson Peak, si vous avez des recommandations, je suis preneuse !

Je passerai jeter un oeil à ton histoire. Et au passage j'adore ton pseudo et ton image de profil

@Debbie Chapiro

Merci ! J'adore Ponyo haha et le nom, India c'est mon vrai prénom et Belacqua, ça vient de Lyra Belacqua de la boussole d'or, j'ai toujours adoré son nom.