Forum Once upon a fall : vos genres ?
Anna C
Coucou !
De mon côté, on part sur une romantasy dans une vibes XIXème siècle avec beaucouuuup de peinture. Rien d'étonnant venant de moi. XD
Lovebook
Coucou !
Personellement je me suis motivée à créer toute un univers de romantasy. Cela demande beaucoup d'énergie et de motivation mais je sens que cette histoire à du potentiel !
Donc j'écris une romantasy, qui se passe en Automne (bien sûr). Avec des sorcières, des chasseurs, des malédictions, des pouvoirs et encore bien d'autre chose...
Je les laisse encore dans mon chaudron magique pour l'instant.
Pour que vous ayiez envie de me lire je vous donne, un petit bout de sucreries à vous mettre sous les dents.
Les pouvoirs seront tous relier au saison : été, printemps, hiver, automne et il se pourrait que la protagoniste sois lier à l'une d'elle.
Devinez !
Océane Why
Coucou !
Je participe avec une urban fantasy sur fond de romance :)
Et je pense me diriger vers tout ce qui sera bien écrit, avec une préférence pour la cosy fantasy. Par contre, je ne suis pas le public des dark (romance, fantasy, académie) donc peu de chance qu'on m'y retrouve à moins d'une révélation ✦
sophietassart
Hello,
Je m'inscris pour la première fois à un concours sur Fyctia et je ne sais pas encore trop comment ça fonctionne ahah. En voyant le thème, une cosy romantasy parisienne a très vite explosé dans mon esprit ! J'ai écrit 10 chapitres pour l'instant. Il me reste encore un peu de temps avant le début du concours ;).
https://www.fyctia.com/stories/les-fantomes-preferent-le-cafe
Voici mon résumé :
Mila, sorcière assistante sociale pleine d’angoisse et de gentillesse, tient le Café Ensorcelé au cœur de Paris. Elle y prépare des cinnamon rolls, remplit des feuilles d’impôts et, de temps en temps, confectionne un philtre d’amour pour certaines de ses clientes.
Un beau matin d’automne, Gaspard, croque-mort de profession, aussi rationnel que blasé, pousse la porte de son café pour lui demander son aide : sa sœur Juliette a disparu sans donner de nouvelles. Mila reconnaît immédiatement la jeune femme sur la photo. Quelques jours plus tôt, Juliette était justement venue la voir pour lui demander… un sort d’oubli.
Liée par une promesse, Mila ne peut révéler ce qu’elle sait. Mais face à l’inquiétude de Gaspard, elle accepte de l’aider à retrouver sa sœur. La voilà embarquée dans une enquête qui va la conduire des cimetières parisiens aux stations de métro fantômes, des passages couverts de la capitale aux catacombes, en compagnie d’un homme qui ne croit absolument pas à la magie.
Pourtant, plus ils avancent, plus Mila comprend que la disparition de Juliette cache quelque chose de bien plus dangereux. Une menace ancienne se réveille sous Paris et, à l’approche du 31 octobre, la frontière entre les morts et les vivants devient plus fragile que jamais.
Lorsque minuit sonnera, les fantômes pourraient bien envahir les rues de la capitale et le monde basculer dans le chaos.
Pour sauver Paris, Mila devra apprendre à affronter ses peurs et Gaspard à remettre en question tout ce qu’il croyait savoir… et tous deux devront découvrir pourquoi Juliette est au cœur de cette d’Halloween nuit qui pourrait être la dernière.
N. Durga
Mon histoire à moi s'appelle Un Sorcier sous ma Boutique : pas besoin d'en rajouter je pense ;)
Sophie E.
Hello,
pour moi ce sera Cosy Romance (à la base c'était une romance de Noël).
Si vous avez les héroïnes qui volent au secours de leurs tontons chéris, les amours d'ado qui n'ont pas dit leur dernier mot et les secrets de famille, ce texte sera pour vous....faut aimer les oignons aussi :
Titre : Aux petits oignons
🔥🍂 Katell C.🍂🔥
CC.
Je participe également. Une DR soft.
https://www.fyctia.com/stories/ali-linsoumise-aux-yeux-dautomne
Diane Thorrieenc
Hello, c'est la première fois que je viens sur Fyctia 😊. Comment ça se passe ? Vous publiez régulièrement des chapitres depuis le début du concours jusqu'à la fin ou vous balancez tout le texte d'un coup ?
🔥🍂 Katell C.🍂🔥
C'est conseillé afin que ton histoire ne tombe pas dans les oubliettes.
Certains(es) publie 1 à 2 chapitres par jour.
Cela permet de rester dans la course via les notifications reçues.
Diane Thorrieenc
OK, merci pour le conseil 😊.
Debbie Chapiro
Pour moi ce sera une cosy romance.
Cooky
WAIT ON PEUT AJOUTER UNE IMAGE MAINTENANT ?! WOUAH C SO GOODDDDD
Cooky
Oui mais où est l'option je vois pas...
Debbie Chapiro
J'ai juste glissé l'image dans la zone de texte
🔥🍂 Katell C.🍂🔥
cc'est dans tin histoire. Éditer la cover.
Maintenant format style brochet.
Attention bien respecter un minimum de 960 x 1404 pixels. Dc si ton image est plus petite, tu n'as plus qu'à la re-dimensionner.
Mais c'est clair, c'est top.
Coucou :)
Côté écriture : Je vais participer avec La lignée des Osbourne, une romantasy :) (Avec un côté très cosy, et un très sombre :D)
Côté lecture : J'adore la new romance et la romantasy, pour le reste c'est souvent le résumé qui m'attire :D