Forum Concours "Once upon a Fall"

Bonjour, est-ce qu’on peut faire une dark romance sur le thème de l’automne ? ou même un polar ?

La question a peut-être déjà été posée ailleurs, si c'est le cas je m'en excuse ! Est-ce qu'on peut concourir avec une histoire à quatre mains/deux auteurs ? Et est-ce qu'un préquel de roman pourrait être accepté ?

Trop de hype pour ce concours ! 🍁🍄‍🟫🧡

Oui, c'est possible, d'autant qu'avec Fyctia 2.0, une fonctionnalité dédiée aux quatre mains sera mise en place !

Un préquel de roman peut être accepté uniquement s'il peut être lu de manière totalement indépendante. En effet, en cas de victoire, c'est ce préquel qui serait publié.

Question : Le polar est-il admis tant que l'histoire se passe pendant la période automnale?

Tant mieux, mon protagoniste principal Tony Borelli aura droit a sa 3ème histoire histoire dans cas, qui fera directement suite a La naissance d'une légende (que j'avais commencé a publier hors-sujet dans le dernier concours).

@Fyctia,

Dans le règlement de votre concours, il y a une erreur de saisie.

Phase 3 du 25/01/2026 au 22/02/2026 : Sélection du Lauréat par le Jury et attribution du Prix.

je suppose que la date est plutôt 2027.

Effectivement, merci de votre vigilance ! Nous allons corriger ça.

C'était vraiment un thème que j'attendais, je suis ravie du choix !

Hello ! Thème très inspirant 🧡 J'avais justement une histoire au chaud, elle sera parfaite (je l'espère) ✨

Merci, j'aime beaucoup aussi l'idée du thème qui ouvre le champ des possibles... 🎃🎃🎃🕷️🕸️

En plus, ça change de l'éternelle "romance de Noël" (même si on l'aime aussi, bien sûr.... 😁)

Bonjour l'équipe !

J'ai une petite question concernant ce concours : les contenus explicites (horreur ou autres) sont-ils autorisés ?

Aucune question, je veux juste laisser la trace de mon enthousiasme ! J'adore ce thème ! Je sens que je vais lire pleins de belles histoires aussi !