Forum Concours "Once upon a Fall"
Revaceencore
La Prairie d’automne est terminée ! 🍂
J’ai commencé à écrire La Prairie d’automne spécialement pour participer au concours Once Upon a Fall sur Fictya. Aujourd’hui, l’histoire est entièrement terminée, jusqu’à son épilogue, et j’avais envie de vous la présenter avant qu’elle ne devienne visible lors du lancement du concours.
La Prairie d’automne, c’est l’histoire d’Alita et Diego, deux êtres que tout semble séparer et qu’un lien étrange va pourtant réunir. Une histoire d’amour, mais aussi de blessures, de secrets, de choix et de secondes chances.
Mais dans cette prairie, les apparences sont trompeuses. Les loups ne sont jamais très loin… et certains cachent une nature bien plus troublante encore. Entre meutes, loups-garous, secrets et liens surnaturels, Alita et Diego vont découvrir que certaines rencontres peuvent bouleverser une existence entière — et parfois même changer une destinée.
J’ai voulu écrire une histoire romantique, poétique, émouvante et surnaturelle, avec des personnages auxquels on puisse s’attacher et une intrigue qui dévoile progressivement ses secrets jusqu’à la toute dernière page.
Le roman est maintenant achevé. Je ne sais évidemment pas ce que cette aventure donnera lors du concours, mais je suis déjà très heureuse d’être arrivée au bout de l’histoire que j’avais imaginée spécialement pour lui.
Dans quelques jours, La Prairie d’automne pourra enfin commencer son aventure sur Fictya. 🍂❤️
J’espère qu’Alita et Diego vous donneront envie d’entrer dans leur prairie…
Mais prenez garde aux loups. 🐺🍂
Et surtout, j’espère que vous aurez envie d’y rester jusqu’à l’épilogue.
À très bientôt pour Once Upon a Fall. 🍂
Ness K.
Bonjour,
J'ai un roman en cours d'écriture, un thriller fantastique, dont l'intrigue débute à la fin de l'été et se poursuit en automne. Est-ce que ce roman pourrait être inscrit à ce concours, ou l'équipe Fyctia préfère un roman qui se déroule uniquement en automne?
Katell C.
D'après ce que j'ai compris, il ne faut pas s'arrêter simplement et uniquement au décor, c'est tout.
Camille | Fyctia
C'est possible, mais seulement si l'automne a une vraie importance dans l'histoire.
Ness K.
Merci pour cette précision.
Revaceencore
J'étais tellement inspirée que j'ai créé une histoire en 20 jours pour y participer. Ce sera une première participation au concours Fyctia pour moi. J'ai hâte de voir à quoi cela va ressembler.
Pour l'histoire, La Prairie d’automne, inscrit au concours Once upon a Fall.
C'est l'histoire d'Alita et Diego, deux loups alphas qui doivent démêler leurs histoires de famille et accomplir leur destin jadis rejeté.
Le retour dans cette prairie cette automne et la revendication de leur place d'alphas suprêmes ne vont pas être une partie gagnée d'avance. Leur histoire d'amour va-t-elle les aider ?
Entre ce beau apiculteur, et une fermière l'orpheline, ignorant qu'elle est une louve d'une lignée très ancienne, l'amour.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Un grand merci à ceux qui veulent venir visiter leut prairie cette automne avec moi. 🐺
Emmaiswriting
Hello !
Petite question concernant les règles du concours.
Je sais que l'IA est interdite dans l'écriture (et je ne comptais pas m'en servir de toute façon), mais qu'en est-il pour la couverture ?
Mes talents de graphiste étant limités, je voulais savoir si l'on pouvait créer une couverture avec de l'IA ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Camille | Fyctia
Les images IA étant considérées comme libres de droit, elles sont autorisées pour la création de couvertures sur Fyctia.
Emmaiswriting
Merci beaucoup pour cette réponse ! :)
Cc😘😘.
Bon, j'ai pris un peu d'avance.... Pas trop. Hein !!
J'ai dû reprendre pas mal, ce manuscrit déjà existant, pour espérer correspondre au concours.
Déjà, 11 chapitres de postés, certains nettement plus courts que d'autres 😅
Ali, l'insoumise aux yeux d'automne n'attends plus que vos critiques. 😉
Parce que l’automne n’est pas seulement une saison. C’est le moment où tout change avant de disparaître.
https://www.fyctia.com/stories/ali-linsoumise-aux-yeux-dautomne