Ju_ecrivaine Quelques paroles emportées dans le vent III

III

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Fruit_Pixel

-

Il y a 3 mois

Pourquoi devrait elle être sure ? Comme quoi on peut balancer des phrases bateaux et ne pas en penser un traitre mot… c’est vrai que l’humain est bien plus égoïste qu’il ne le pense…

J.Branaë

-

Il y a 3 mois

Je pense que, quand elle se parle intérieurement, tu devrais le dissocier du reste, par exemple en le mettant en gras, en italique ou entre guillemets. Ça permettrait une meilleure visualisation et compréhension pour le lecteur.

Ju_ecrivaine

-

Il y a 3 mois

Pour le petit "poème" à la fin de chaque chapitre ?

Tonie Matt N’zo

-

Il y a 4 mois

Tu rends très bien compte de la tension qui grandit, du vide qui se remplit, de la douleur qui n'arrive pas à s'exprimer. C'est un très beau texte littéraire. Je me demande si l'autre à laquelle elle s'adresse, c'est dans sa tête ou si c'est moi qui cherche trip le rapport avec le thème du concours. En tous les cas, tu as un très beau style et tu oses t'attaquer à un thème difficile : la solitude face à la douleur.

Ju_ecrivaine

-

Il y a 4 mois

Merci beaucoup ! Non, elle n'est pas dans sa tête. Par contre, il y aura un moment où il y aura une voix dans la tête, en italique, et ce seront ces murmures

Oswine

-

Il y a 4 mois

Aie aie... c'est tellement vrai purée !

Mad May

-

Il y a 4 mois

De plus en plus haché et intense. Je me demande si des sauts de ligne supplémentaires n'aideraient pas, sur le dernier paragraphe, juste avant le mot "détruit". Même si je comprends l'idée du contraste !

Anaïs Ananas

-

Il y a 4 mois

Les pensées sont vraiment intense, elles nous percutent, ont ressens exactement la douleur. Mais oui c'est déroutant, le début les dialogues etc... Je suis une fan d'escape games et jai l'impression de me retrouver dans une énigmes ou je vais devoir mettre bout à bout tous ses dialogues échanger. Je ne dit pas que c'est pas bien...c'est juste que je n'ai clairement pas l'habitude de lire des romans sans narration ou sans partie descriptive des lieux etc...

Emma J. Clark

-

Il y a 5 mois

Je décode au fur et à mesure, sans savoir si je suis dans le bon chemin ou pas, mais je te dis comme je le comprends. À ce stade, je dirais qu'il s'agit d'une seule et même personne qui interagit avec plusieurs autres à chaque chapitre et qui a une forme de secret ou de poids sur le cœur. Je ne sais pas si tu comptes adopter une forme de narration plus classique à terme, cette forme de "jeu de piste" est difficile à aborder, il faut réussir à garder l'intérêt en donnant suffisamment d'éléments, juste ce qu'il faut pour comprendre au fur et à mesure le contexte et les enjeux, sans tout dévoiler trop vite. Je vais voir si ça prend avec moi sur les prochains chapitres :)

Ju_ecrivaine

-

Il y a 5 mois

Pour l'instant, oui, tu es sur la bonne piste !