Ju_ecrivaine Quelques paroles emportées dans le vent II

II

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

Fruit_Pixel

-

Il y a 3 mois

C’est fou dans la vie tout est une question de timing… la même question dans deux contextes différents ne suscitera pas la même réponse 😅

J.Branaë

-

Il y a 3 mois

On sent tellement qu'elle va mal, et j'ai connu ce passage où on attend un vrai "comment ça va ?" Pas celui qu'on dit par convenance.

Tonie Matt N’zo

-

Il y a 4 mois

Je suis allée lire chapitre II car je pensais que le premier était un prologue.Ton texte est très original : citation, poème, dialogue sans incise. C'est un pari audacieux... 😉ça fonctionne bien pour le moment. Je rejoins le commentaire sur Rotasu... S'il s'agit d'un personnalité réelle, peut-être pourrais-tu nous préciser la fonction des auteurs entre parenthèse : philosophe, journaliste, YouTubeur.... pour guider le lecteur. Pour le moment, ne rien savoir sur les PP, le lieu, l'intrigue ne me dérange pas. Sinon bravo ! C'est un exercice d'écriture compliqué que tu nous offres 😶‍🌫️🥰

Ju_ecrivaine

-

Il y a 4 mois

Merci beaucoup

Oswine

-

Il y a 4 mois

Court mais sacrement efficace ! Le seul truc, c'est que jai du mal a visualiser ou elles sont, au début je pensais que c'était des SMS ou au téléphone, mais la j'ai eu le doute dans ce chapitre !

Ju_ecrivaine

-

Il y a 4 mois

Non, elles sont face à face

Mad May

-

Il y a 4 mois

La profondeur demeure, c'est très introspectif, presque contemplatif. Je me demande qui est en train de dialoguer. J'ai lu les commentaires des autres, mais je suis toujours un peu perplexe sur ce point. Qui est Rotasu ? La citation du chapitre précédent est bien de Sénèque, mais sur celle-ci, j'ai du mal à voir où s'arrête la réalité et où commence la fiction !

Ju_ecrivaine

-

Il y a 4 mois

Rotasu est aussi un auteur de citation

Anaïs Ananas

-

Il y a 4 mois

OK, je viens de comprendre en regardant les commentaire en dessous. Pour moi la citation etais une citation tiré d'un recueil ou autres. Pas la citation du personnage du chapitre. OK je vois, du coup sans les commentaire j'étais vraiment dans le flou. Donc oui il manque peut être juste du "contexte"

Anaïs Ananas

-

Il y a 4 mois

Alors, je trouve juste que ça manque à peine de contexte les dialogues qui commence dès le début sans introduction. Après je pense que c'est l'essence même de ton histoire débuté avec des dialogues qui découle après d'un moment d'introspection intérieur pour le personnage. Les pensées par contre sont intence tranchante et on se rend bien compte de son malaise intérieur.