Livia Tournois Les ruines de la lumière - le pensionnat des larmes Mava - IX - retour en arrière

Mava - IX - retour en arrière

Tu as aimé ce chapitre ?

47

47 commentaires

Amélie Mrn

-

Il y a 2 ans

Intriguant comme chapitre ! On ressent à la fois beaucoup de tristesse et de pitié vous Vald et sa famille. Mais également une tension angoissante s'élève avec ce médecin vraiment douteux qui semble trainer dans des affaires assez louches. La fin nous tient en haleine avec ce changement dans un décor qui était jusque là plutôt figé et inerte !

Amélie Mrn

-

Il y a 2 ans

Je ne sais pas vraiment à qui tu fais référence ici, à Grida ou Mava ?

Amélie Mrn

-

Il y a 2 ans

Petite répétition de "corps" avec la phrase précédente

Lili-Délice

-

Il y a 2 ans

Hello ! Je reviens pour te donner un avis sur ces 15 premières parties :D Ton intrigue est très bien ficelée : tu nous distilles plein de détails qui rendent le récit dynamique et vivant ! En particulier tes descriptions ! Elles sont très imagées et animées et proches de la réalité ! Les parties avec Etienne, j'ai moins accroché mais je pense que c'est le début et que nous ne savons pas grand chose de lui et beaucoup de questions embrouillent mon esprit. Il y avait comme une distance entre Etienne et le lecteur. Tes personnages sont bien travaillés, mais que je t'avoue que j'ai eu des difficultés à m'attacher au personnages principaux (surtout Etienne et Mava) car tu introduis beaucoup de personnages. J'ai eu du mal à m'y retrouver parmi tous ces prénoms ^^ J'aurais aimé avoir plus de pensées de la part de Mava, sur son passé, sur ses réflexions, etc. Je ne sais toujours pas où tu veux nous mener ^^ Comment Mava et Etienne vont-ils se rencontrer ? Qu'elle était le véritable but de l'excursion des femmes jusqu'à la secte des lumières ? Même si c'était pour essayer de guérir Vald, on se doutait bien qu'il n'allait pas survivre. Et le médecin, Percivald, m'intrigue... j'ai l'impression qu'il cache quelque chose de mauvais... En tout cas, c'était une belle découverte ! Tu as une belle plume : vivante, poétique, et très imagée ! Merci beaucoup pour cette lecture :3 Je te souhaite une bonne continuation !!

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup pour ce retour ! Cette histoire en est à son premier jet aussi je comprends tout à fait tes critiques et les garderais en tête pour la relecture !

Leana Jel

-

Il y a 2 ans

Les chapitres de Mava sont beaucoup plus accrocheurs que ceux d'Étienne !! Plus d'action, plus de questions, moins de personnages ; la mort de Vald est glaçante, le comportement de Percivald encore plus (en plus d'être vraiment inquiétant) et ce teaser de fin !!

Leana Jel

-

Il y a 2 ans

Comment ça ??? Qu'est-ce qui se passe ??

Leana Jel

-

Il y a 2 ans

les pauvres 😭😭 elles ne sont vraiment pas épargnées...

Leana Jel

-

Il y a 2 ans

Rien ne nous dit que ce n'est pas simplement le trajet de chez lui au sanctuaire qui a suffi à le critter comme ça... Ou alors il était resté dormir là-bas ? Je me représente mal les lieux... Pourtant je me souviens que tu les avais décrit rapidement dans les derniers chapitres sur Mava

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

Il a peut être été faire une petite balade...