Merixel La quête d'une vie Kaya

Kaya

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

Babsoje

-

Il y a 2 ans

Angel et Cyriel ont des symboles identiques... Est-ce tous les meliviens qui l'ont ? Ou bien elles sont bien plus proche l'une de l'autre ? Cette annonce va probablement chambouler sa mère adoptive.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Bonjour Merixel, je suis venue lire les premiers chapitres de ton histoire et te donner mon avis dans le cadre du concours. :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Ton univers suscite très tôt la curiosité du lecteur grâce à cette planète peuplée de différentes espèces. De plus, l'histoire autour de la galaxie dans laquelle elle se trouve rend ton récit immersif, car tu lui associes un worldbuilding travaillé et unique.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

L'intrigue autour des enfants disparus est prenante. La scène de l'enlèvement par les insectes étant le point de départ de cette intrigue, je te recommande de la développer davantage pour marquer son importance et faire ressortir toute l'horreur de la situation. En effet, tu pourrais accentuer la surprise et la peur de la mère lors de l'attaque. Lorsque tu présentes un univers riche, s'attarder sur les sentiments et les émotions des personnages permet de soigner les seuls éléments auxquels ton lecteur peut se raccrocher au début d'un récit imaginaire. De plus, la phrase "son instinct maternel vont réveiller la guerrière qui sommeille en elle" est peut-être un peu trop explicative. Le lecteur souhaite constater ce changement par lui-même au fil du récit : ne lui révèle pas l'évolution probable de ton personnage principal dès le début !

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Tu parviens à nous présenter une situation complexe sans perdre ton lecteur. Les motivations des insectes sont ainsi claires. La clé de ton intrigue semble actuellement reposer sur cette révélation, n'hésite pas à la mettre davantage en suspense. Distiller des éléments d'information au compte-goutte durant le voyage te permettrait d'attiser la curiosité du lecteur et de l'impliquer dans la quête.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Enfin, tu as un style efficace, qui te permet de mettre au premier plan l'intrigue et de plonger efficacement le lecteur dans la narration. Pour tes dialogues, n'oublie pas d'utiliser des cadratins, et non des tirets bas.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

J’espère que ces quelques conseils pourront t’aider pour la suite de ton histoire. :) Je te souhaite une bonne continuation ! Maëva, équipe Fyctia

Merixel

-

Il y a 2 ans

Bonjour Maéva, un grand merci pour tous ces conseils qui me permettront d'améliorer mon récit à la réécriture :).

cedemro

-

Il y a 2 ans

Voilà enfin un peu de lumière sur Cyriel... Elle est donc une "orpheline" de ce peuple appelé les meliviens. J'utilise les guillemets, car quelque chose me dit que Angel pourrait être beaucoup plus "impliquée" qu'elle ne l'affirme jusqu'ici. Après tout, elle a déjà menti concernant l'enlèvement de Léo. Que nous réserve la suite de ses aveux ? Ce qui est certain, c'est que la magie d'Angel est vraiment très puissante. Décimer vingt-cinq centaures aussi facilement est un exploit en soi. Malheureusement, la promesse de leur chef est une malédiction qui pourrait les rattraper à tout moment... Décidément, nombrs de menaces planent sur la pauvre Soria !

maioral

-

Il y a 2 ans

Eh bien, en voilà une révélation ^^