Michbonj Gwen d’Alésia Arrivée de Vercingétorix

Arrivée de Vercingétorix

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

kae

-

Il y a 2 ans

Entre histoire et récit, c'est très intéressant ce mélange qui continue à nous apprendre plein de choses. On sent que tu es très calé sur ton sujet.

maioral

-

Il y a 2 ans

s'unir

maioral

-

Il y a 2 ans

vaut-il

maioral

-

Il y a 2 ans

Solveig Andersen

-

Il y a 2 ans

Ton récit résonne particulièrement pour moi qui viens d'un village à côté de Gergovie... vite la suite !

Michbonj

-

Il y a 2 ans

Merci Morgane, je manipule des tonnes de notes et de documents sur Alésia, j’ai participé aux premières fouilles sauvages, suite à la thèse du professeur Berthier. J’ ai accompagné sur le site, je suis né à 10 km, Antoinette Brenet en 67 sur le site avec dans ses mains la version originale de  « La guerre des Gaules »de César où il décrit les lieux. Je lui dégageais les ronces et les plantes à la faucille sur le terrain, elle était en tailleur Chanel et jubilait à chaque découverte. Née le 20 février 1933 et décédée le 12 août 2016, fille du général François Brenet, latiniste diplômée de la Sorbonne, Antoinette Brenet est nommée en octobre 1958 professeur au lycée Laveran de Constantine jusqu’en 1962 ; elle y fait la connaissance d’André Berthier. Elle exercera ensuite son métier d’enseignant à Provins, puis sera nommée professeur de lettres classiques à la Maison d’éducation de la Légion d'Honneur de Saint-Denis où elle terminera sa carrière d'enseignant. Chercheur proche d'André Berthier, elle fut associée dès 1964 au petit groupe d'amis qui aida André Berthier, à la fin des années 60 et dans les années 70, à faire connaître et reconnaître sa découverte. Elle conduira à plusieurs reprises des groupes d’élèves et d’anciens élèves de Provins et de Saint-Denis sur le terrain à Syam et Crans. Ce sont de merveilleux souvenirs. Il n’y aura que l’histoire d’amour entre Gwen et Vercingétorix qui sera à peine inventée car tout ce qu’il y a autour est possible.

Morgane Rigan

-

Il y a 2 ans

Je trouve ton début super original et j'adore l'époque que tu as choisi, c'est vraiment l'âge des histoires parler et du mysticisme une super période, j'ai hâte d'en lire plus ^^

cedemro

-

Il y a 2 ans

Voilà donc Astérix et Obélix, mais les voilà soumis à mon plus grand malheur !😭

Merixel

-

Il y a 2 ans

le contexte historique est bien posé, voyons ce que Gwen et Vercingetorix vont pouvoir faire ensuite.

Merixel

-

Il y a 2 ans

est