Michbonj Gwen d’Alésia Rencontre

Rencontre

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Venusawriter

-

Il y a 2 ans

La rencontre du couple prophétiques s'est produite , les deux savent qu'un destin glorieux attend les gaulois . Quand Vercingétorix a dit " toi comme moi avons la même connaissance de ce destin inéluctable. Fils de Ceitillos chef arverne, je suis arrive au pouvoir après ma désignation officielle comme chef des Arvernes en il y a 7 mois..." Parle t-il de la vision que les druides ont eu en l'an -53 ? Une précision des dates éclairera plus ce chapitre . Ce chapitre nous apprend ce qui va se passer dans les évènements à suivre et la stratégie que Vercingétorix mettra afin de combattre l'empire romain et en sortir vainqueur . J'aime beaucoup ta narration , elle est fluide et bien présentée .

maioral

-

Il y a 2 ans

C'est un dialogue ? Comment peuvent-ils savoir qu'on est en -53 avant JC si JC n'était pas encore né ;-) Peut-être faudrait-il donner les "nominations" qu'ils auraient pu avoir à l'époque ? L'an 3 du règne de XX... (j'en sais rien en fait, mais c'est pour donner une idée, j'imagine que tu en sais bien plus que moi sur le sujet, pour le coup ^^)

Michbonj

-

Il y a 2 ans

J’aurais dû mettre les dates entre parenthèses, et une note de bas de page pour le lecteur. Le calendrier chez les celte varie selon les pays, et est difficile à comprendre, c’est avec des runes.

maioral

-

Il y a 2 ans

Là par contre, difficile de deviner de qui il s'agit. Normalement, nouveau tiret cadratin = un autre personnage qui répond. Mais visiblement, il ne s'agit pas de Vercingétorix. Du coup, il ne fallait logiquement pas mettre de tiret, il n'y en avait pas nécessité :-)

maioral

-

Il y a 2 ans

Comme ils ne sont que deux, je ne pense pas qu'il soit utile de le préciser ici. Et même parfois, selon ce qu'ils disent, il est possible de savoir/deviner qui parle :-) sinon tu précises en ajoutant une incise dans le dialogue :)

maioral

-

Il y a 2 ans

J'aime beaucoup beaucoup cet anacyclique (j'ai dû fouiller pour trouver le terme exact haha) superbe ! :D

maioral

-

Il y a 2 ans

et lui rendit ?

maioral

-

Il y a 2 ans

prit

Morgane Rigan

-

Il y a 2 ans

Coucou, c'est toujours aussi agréable et fluide à lire. Puis je retrouve les Gaulois avec un immense plaisir. Vraiment hâte de découvrir la suite et voir ce que la bataille va donner, mais bon on sait comment ça a fini ou peut être que tu vas nous surprendre, je suis prête à tout en tout cas. MOult bisous Morgane

Merixel

-

Il y a 2 ans

Si je comprends bien Gwen et Vercingetorix savent déjà que la bataille d'Alésia sera un échec cuisant et qu'ils ne peuvent rien y faire!