Merixel BRISER L'ARMURE Chapitre 5

Chapitre 5

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Mon étoile filante

-

Il y a 9 mois

Un chapitre touchant qui exprime la pensée d’un être au bout du rouleau, qui n’a pas hésiter a s’autodétruire.

Mon étoile filante

-

Il y a 9 mois

Quelle chance et il ne s’en rends pas compte qu’il peut s’appuyer sur sa famille. Certains n’ont pas cette possibilité...

Mon étoile filante

-

Il y a 9 mois

Donc si je résume il n’a pas le droit de s’en servir la nuit mais la journée si ?

Céline Carberge

-

Il y a 10 mois

Je grimace un peu à la fin de ce chapitre. Alors, en toute sincérité, l'histoire est très intéressante et très prenante. J'aime beaucoup ta plume, l'univers. C'est une lecture très agréable que j'apprécie, bien qu'un peu compliqué pour des raisons persos :). Par contre, il y a des points qui me font tiquer sur la cohérence. Dans ce chapitre, il dit clairement qu'il est en dépression. Hors, on ne le voit pas très bien. Je sais que toutes les dépressions sont différentes, mais elles sont différentes principalement en extérieur. Si on met de côté le fait que perdre le contrôle l'angoisse, comment se sent-il ? ( après tu veux peut-être y aller progressivement, mais je pense que c'est essentiel en début de roman qu'on connaisse l'état dans sa globalité ). Est-ce qu'il se sent nauséeux ? Est-ce qu'il est présent dans la réalité et à la fois absent ? etc. Idem, il entre dans son centre de son bon vouloir. ( Car dans le premier chapitre elle dit qu'il peut signer une décharge et partir ) mais du coup il y a un truc qui me turlupine. De son bon vouloir, donc pour comprendre et soigner sa dépression. Sauf qu'elle lui dit qu'il est présent ici pour un suicide et que du coup, ils sont obligés de le protéger au cas où il tenterait de recommencer. Après je ne connais pas les protocoles d'HP, mais à mon sens, s'il vient de lui même c'est qu'il est lucide. Il n'est plus dans l'état second du suicidaire qui va passer à l'acte. Donc, il ne devrait pas se retrouver en chambre de crise. C'est un peu brouillon dans mon esprit. Après, ce ne sont que des petits détails, car l'histoire est à côté vraiment sympa. Je crois qu'il reste une partie ou pas beaucoup plus. Je n'ai malheureusement pas le temps de finir, mais je viens demain pour poursuivre :)

Merixel

-

Il y a 10 mois

C'est malheureusement le protocole quand tu arrives de l'hôpital, tu es mise en surveillance en chambre de crise les premiers jours pour voir si tu présentes un risque de récidive, en tout cas dans l'établissement où j'ai pris mes infos. Merci pour les commentaires, c'est très encourageant.

Céline Carberge

-

Il y a 10 mois

Je ne connaissais pas et c'est un peu " excessif " mais en vue du lieu, ça reste compréhensible quand même ^^

Céline Carberge

-

Il y a 10 mois

J'aurais mis le passage en italique, juste pour qu'il se démarque de l'ensemble du texte

Gottesmann Pascal

-

Il y a 10 mois

Mais non Pierre, appelle ta Chloé. Elle se fiche de t'entendre sangloter au téléphone, ce qu'elle veut c'est parler à son papa et entendre le son de sa voix.

Merixel

-

Il y a 10 mois

Exactement 😉

Eva Boh

-

Il y a 10 mois

Il manque LE