Jeanne Lescene ANTIDOTE Chapitre 5 - Nina (p.2)

Chapitre 5 - Nina (p.2)

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Emidoré

-

Il y a 10 jours

Alors là on adore. Avant ce chapitre, on avait une Nina complètement furieuse et un petit Alexandre complètement obnubilé par la réussite. Il ne voyait en Nina qu’une étrangère mais maintenant il la voit en réel rival. Ce chapitre nous transporte vraiment, on a l’impression d’entendre la musique et c’est vraiment un joli tableau. Maintenant je me pose la question, on est d’accord qu’Ismaël et Théodore ne sont pas censées chanter ? Car je l’avais compris comme ça mais finalement ils n’étaient pas étonnés qu’on leur demande de chanter. Et je dois dire aussi que je suis surprise qu’ils arrivent à bien chanter car ils ont déjà un talent en jouant de la musique, à moins que tout musicien sait chanter ? En tout cas on apprécie bien le revirement de situation et la prise de position de Nina, on sent qu’elle va finir par créer des étincelles dans le groupe mais j’espère que leurs amitiés seront plus fortes que ça.

Jeanne Lescene

-

Il y a 7 jours

Ismaël et Théodore sont avant tout musiciens mais ils chantent suffisamment juste pour pouvoir faire les harmonies, comme ça peut arriver dans certains groupes :) Donc ils chantent "à la marge", seulement pour compléter la voix d'Alexandre.

Ange Serval

-

Il y a 11 jours

On est immergé dans la répétition, mais je regrette celle des phrases aux idées identiques qui tournent un peu en rond au lieu de nous emporter dans une communion musicale avec l’héroïne. Hormis ce bémol et le manque d’actualisation sur le bac d’aujourd’hui, ce chapitre est très réussi. Nous nous réjouissons de voir Nina la combattive se recentrer sur sa valeur, oser proposer son point de vue et ses harmonisations sans être envahie par ses problèmes de confiance en elle. Quel bonheur de sentir les autres membres du groupe la soutenir !

Ange Marine

-

Il y a 17 jours

Nina 1 - Alex 0

Laura Luceo

-

Il y a 20 jours

C’est un chapitre très intéressant. Nina s’affirme enfin; j’aime son état d’esprit ! Par contre je me demande vraiment comment ils vont arriver à résoudre toute cette haine…

Carolinahe Mel

-

Il y a 25 jours

Je m’attendais à un meurtre visuel avec des yeux revolver.

Jeanne Lescene

-

Il y a 25 jours

Mdrrr, ça va venir !

Rose Mélisse

-

Il y a un mois

Nina s'affirme enfin! (je n'en doutais pas vu sa personnalité, mais on sentait qu'elle se retenait depuis un bon moment). On est transporté avec eux pendant l'improvisation avec les harmonies, c'est touchant. On sent la puissance de la création et l'impact que ce processus a sur les sens de Nina. Maintenant j'attends de voir comment Alexandre va réagir ;)

JulieDauge

-

Il y a un mois

💜