Forum Une première citation de nos romans pour Once upon a fall ?

Je vous propose un urban fantays, avec une touche d'horreur au sein d'une académie de magie.

On y trouvera des sorciers, loups-garous et des vampires qui ne peuvent pas sentir (classiques) des fées qui faut surtout pas contrarier et des métamorphes pacifistes qui se demandent bien ce qu'ils fichent au milieu de ces tarés belliqueux.

Le titre :

"Nouvelles vies, nouvelles emmerdes"

Allez petite pensée de prota 1 qui en a gros sur la patate parce que les fées vraiment :

"Le truc, quand vous êtes réputé pour ne jamais cogner les filles, c’est que vous pouvez bien leur grogner au visage votre mécontentement autant que vous le voulez, elles se contentent de vous sourire et de vous envoyer voir ailleurs si elles y sont. "

Parole de prota 2 qui hors contexte peut poser question :

"— Je n’ai pas besoin de lui briser les os pour marquer ta mémoire, mais tu n’oublieras jamais ses hurlements."

Pensées de prota 3 qui hors contexte peut poser question aussi :

"Je tapote nerveusement mon jean du bout de l’index, incapable de rester immobile. Mes épaules se crispent et un nœud désagréable se resserre dans mon ventre. Je ne connais pas cette Maurine, mais les harems inversés version loup-garou, ce n'est pas ma came. Dormir avec trois inconnus, qui plus est des loups-garous… non. Rien que d’y penser, j'en ai la gorge sèche."

J'adore le titre !

Un cri ne déchire l’air en pleine lune que pour quatre raisons, la peur, la douleur, la colère ou la tristesse.

Mais j’ignorais qu’un cri pouvait les exprimer toutes à la fois..

Une peur pour un futur, de la colère envers des inconnus, de la douleur pour sa perte, mais surtout… un chagrin dont même la lumière des étoiles en craint, plongeant la nuit dans un noir hantant qui reflète l’esprit de cette pauvre âme.

Je pensais que le cri aigu de ce misérable gamin allait bientôt trouver sa fin.

Je me trompais.

À présent, toutes les fenêtres des bâtisses sont éclairées par la lueur des torches, plongeant une partie du quartier dans une journée artificielle.

Les oreilles sifflant, je me décide enfin à quitter ma chaise en bois avant de me diriger douloureusement vers ma fenêtre.

Mes yeux balaient la rue du regard à la recherche d’une possible source, peut-être même de ce gamin, mais je ne trouve personne.

Rien.

Alors, sans plus tarder, je ferme les volets, espérant trouver le sommeil.

J'adore ce post ! Vos extraits donnent envies, je sens que je vais me régaler !

Le roman que je propose est une urban fantasy intitulée Guide de survie pour sorcières maladroites.

Un petit extrait, très léger :

"Je décline toutes responsabilités en cas de catastrophe. Après tout, si j’avais été capable de les éviter, je n’aurais certainement pas eu besoin d’écrire ce guide pour m’en rappeler."

- Gisèle Auvray

J'ai hâte de vous lire et j'espère que mon propre écrit vous plaira !

J'ai seulement écrit mon brouillon (en fast drafting : 20 000 mots en 4 jours) donc je n'ai encore rien de présentable 😁 Alors voici un extrait de l'avant-propos : À toutes celles qui ont déjà tapé le nom de leur crush dans la barre de recherche à deux heures du mat' en se prenant pour des agents du FBI : ce livre est pour vous.

C'est moi ! Enfin, je ne me prenais pas pour pas un agent du FBI, mais chercher des pseudos ou des noms de personnes avec qui je discutais en ligne (sur des forums, des tchats...), je l'ai fait !

Voici un extrait de ma citation pour mon livre Unkdown

<< Sache mon petit Zack que meme une legende peut sortir d'un fait reel, les gens peuvent parfoire exagéré mais c'est parce qu'il ne sache pas la vérité, il se cahe derrière un rideau tissé par la peur de regardé l'horizon et de l'embrasser mais il y aura toujour des gens qui voudra connaître la vérité et toi aussi tu en fais partie, pour sauver ta princesse tu as dut quitter ton territoire et ça sa prouve ton envie d'embrasser l'aventure et c'est avec un immense tristesse et un grand bonheur de te quitter et de te leguer mon équipage, tout ce que je veux c'est que tu prends soin d'eux.

Ton capitaine.>>

Voila cette citation sera pour la fin de mon livre et j'espère que vous passerez le lire pour le concours et bonne chance a ceux qui veulent participer.

😁😁

Bon bah j'apporte ma modeste contribution avec ma nouvelle (et oui, ça sera court, mais intense ^^)

When the lightning strikes ( en français : quand la foudre frappe )

L'automne.

Vous savez quand est-ce que ça commence ?

En septembre. Le froid revient doucement s'insinuer partout. Les jours raccourcissent. Les feuilles tombent une à une.

Et est-ce que vous savez ce qui commence aussi en septembre ?

L'année scolaire.

Ironique, non ? Ma saison préférée commence chaque année en même temps que le truc que je déteste le plus au monde. Je la déteste non pas pour ce qu'elle est ni même pour ce qu'elle représente, mais simplement à cause des gens.

Quand on ne s'aime pas soi-même, on ne s'attend pas à ce que les gens vous aiment. C'est comme ça que je le vois. C'est tout.

Et voilà ! Pour celles et ceux qui sont sur la 2.0 j'ai déjà publié le 1e jet en mode rapide mais voilà !

Des bisous !

✦ 𝔑𝔦𝔠𝔬𝔩𝔞𝔰 𝔒𝔯𝔦𝔬𝔰 ✦

Allez, c’est bien parce que c’est toi. Tu auras le droit juste à une phrase teasing 🙈🙈 :

« Une nuit trop fraîche, une chasse censée être tranquille et Malick qui est déjà de mauvaise humeur. Parfait. Franchement, qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? »

Nourris moi Bibiiii !

Hello ! Un petit extrait du premier chapitre de ma rom-com cosy « October was always you » 🤭

« Elliot referme ma portière, contourne le capot et s’installe derrière le volant.

— Bienvenue chez toi, Bell.

Je fixe les érables derrière la vitre.

— Je ne rentre pas, Elliot. Je ne fais que passer.

Ses doigts se resserrent sur le volant.

— Oui, dit-il en démarrant. C’est ce que Mae m’a dit aussi.

Je baisse les yeux vers le gobelet, puis vers lui.

— Donc tu connais mon heure d’arrivée, ma route ET ma commande de café vieille de huit ans.

— Je suis attentif.

— Tu es un stalker.

— Un stalker avec du lait d’avoine.

Je regarde mon café.

— C’est malheureusement un argument solide. »

Trop trop hâte que le concours commence ! 🤎

Eh coucou les futurs collègues de concours 😍

Voici une citation de Écris-moi un automne :

« Je ne crie pas. Je ne sais pas crier. Je sais regarder, observer... et attendre

A bientôt ❤️

Hello, une petite phrase de mon projet "Les disparus de Belladone"

OUVERT, sauf si les esprits en décident autrement.