Forum Une première citation de nos romans pour Once upon a fall ?

Une première citation de nos romans pour Once upon a fall ?

Je commence, pour Les Toiles du Destin:

"A force de voir la petite Roseval partout, j’en viens à... aimer et détester ma peinture à la fois. J’ai beau accentuer les ténèbres dans mes œuvres, sa lumière est toujours là, centrale."

C'est la Rousse ???

La petite Roseval est justement notre rousse, yep ! 😎🤌🏻

Je commence à peine donc je n'ai pas encore de citation vraiment marquante mais voici les premiers mots "Seorin avait imaginé des centaines de fois le jour où elle entrerait à Myeoryeon. Dans aucune de ces versions, elle n’avait pensé qu’elle resterait immobile devant la première marche."

J'adore ! J'ai la vision ! 🙌🏻

Pareil, je suis vraiment qu'au tout début de ce que j'écris donc pas encore de citations marquantes mais voici un extrait 🍁 :

C'est en regardant le calendrier — l'un de ces matins pluvieux qui vous donnent envie de vous recoucher — que j'ai pensé à Sybille, au village du Roussillon, et à la part d'innocence que j'ai laissé sur le perron de sa maison. J'ai songé, le regard plongé dans le marc de café, qu'il était temps de faire la paix avec mon passé pour avancer.

Et Aster fera forcément partie de l'équation. Je ne pourrais pas l'éviter...

Une bonne vibes d'automne dans l'air ! C'est intriguant !

Hello ! J'ai pas le titre bahaha.

C'est pas une citation mais c'est OK !

"Faut vraiment que les chansons Disney remontent dans mon crâne exactement quand je suis en train de nettoyer du sang par terre ?"

Sympa. XD

Salut je débute et je suis nul...

Mais j'ai un passage du peu que j'ai écrit.

Le soleil entame sa descente, les journées deviennent plus courtes. Dieu que je déteste la fin de l'été. Mais depuis que tu n'es plus avec moi, aucune saison ne pourra plus m'être agréable.

Je contemple cette pierre froide, qui n'a rien de ton éclat.

Cette simple stèle qui n'a pas ton rire.

Le vent est glacial, l'été se termine, il emporte avec lui mon monde et ma lumière.

:3

Mais à aucun moment c'est nul, c'est fort oui ! Poignant ! :3

Si t'es nul alors je le suis aussi 😭 parfois je suis même gêné de me relire

Les feuilles se soulevèrent du sol comme si elles étaient en lévitation.

Et une voix se fit entendre.

« Aveline, nous t’attendions. »

Les feuilles me parlaient !

« Tu dois être à cet endroit précis ce soir à minuit si tu veux passer la faille. »

« Un autre monde t’attend. »

Hé bien, voici les premières lignes de "Du Miel sur les Grimoires"

Attention, mode Automne activé : 🍂

"L’automne était définitivement proche. Très proche. Depuis plusieurs jours, les températures n’augmentaient plus et un vent frais s’était installé dans la ville, s’engouffrant parfois par rafales entre les bâtiments. La pluie qui tombait aujourd’hui apportait même une odeur différente, celle de la terre et de l’humus. Elle était particulièrement puissante et imprégnait chaque fibre du corps de Willow, au point de lui en donner des frissons."

Coucou

Mon roman sera nommé DAMN mais c'est pas encore définitif

Ma citation sera :

« Mille vies pour une »

Un peu dark au premier abord mais c'est plus une romantasy 💖

Yes ma'am ça c'est une réplique de dam dam dam 😂 je garde le suspense :

Si je reste de marbre c'est parce qu'au moins l'un de nous doit tenir le coup et soutenir l'autre.

Oh ça fait vraiment miroir à mon début d’histoire !