Forum Fyctia 2.0, qui a hâte ? 🤩

Je me suis demandé si c’était un vote par jour ou un vote par histoire, puisque, avec le système actuel, on like/vote plusieurs fois.

Un vote par jour mais on ne pourra plus voter pour nos propres histoires. Mais je sais pas si on pourra voter 2 fois pour la même histoires.

Je pense qu’il y aura encore un classement, vu qu’il y aura un système de votes, mais il ne sera plus établi de la même manière qu’à l’heure actuelle, le but étant sans doute de le rendre plus équitable pour les participants ☺️ Sinon pour le reste c’est plutôt bien résumé ! 😁

Là un like ça vaut pas grand chose. On peut en donner autant qu'on veut. Promettre à tout le monde un like contre un like sans lire une ligne.

Actuellement les histoires les plus likées ne sont pas forcément les plus aimées. Mais, celles des auteurs ayant été les plus malins dans leurs transactions.

Avec un seul vote on devrait être plus enclin à choisir celle qu'on aime vraiment. Un like pour un like ça ne conduira pas loin.

Eh bien... Le problème est que Fyctia n'est pas seulement une plateforme de publication de textes, c'est aussi et surtout une plateforme de concours d'écriture, et c'est ce qui créé ce côté un peu compétitif dont certain.e.s ont fini par se lasser. Ce que je peux comprendre. L'idéal serait de conserver l'aspect concours pour offrir l'opportunité à des textes de se faire repérer, tout en améliorant l'expérience d'échanges et de partage autour de l'écriture. J'espère que c'est ce que l'équipe parviendra à faire avec cette nouvelle version :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, @Elora Dannan.

À une époque, je publiais sur une autre plateforme d'écriture. Ce qui était vraiment agréable, c'est qu'il y avait autant de lecteurs que d'auteurs. C'était un peu un échange implicite : on lisait les autres, et les autres nous lisaient en retour. La communauté fonctionnait vraiment dans cet esprit.

Il s'agissait de L'Atelier des Auteurs, anciennement Scribay. Malheureusement, la plateforme a fermé, sans doute à cause de difficultés financières, peut-être aggravées par la multiplication des textes générés par l'IA. C'est vraiment dommage.

Bref, tout ça pour dire que j'aimerais beaucoup retrouver un peu de cet esprit de communauté dans la nouvelle conception de Fyctia. On verra bien !

J'étais inscrite sur Scribay, moi aussi ! *_* C'est vrai que la communauté était top et qu'il y avait de vrais échanges autour des textes publiés. Les membres prenaient vraiment le temps de lire et, effectivement, ça encourageait à en faire de même en retour. J'étais dégoûtée quand j'ai appris que la plateforme allait fermer. J'aimerais beaucoup aussi retrouver ce genre d'ambiance et d'implication ici :)

Je sais qu'on est pas supposé encenser d'autres plateformes mais j'aimerai bien que l'ambiance sur Fyctia se rapproche de celle du discord de Nocteller.

Autant leur site m'explose les yeux, autant là-bas on se marre bien. Je m'y sens nettement plus à l'aise que sur Fyctia alors que je suis suis là-bas depuis un week-end grosso modo.

Et ici depuis un peu plus d'un mois.

Sur Fyctia les oeuvres sont mieux écrites, le système d'annotation est bien plus précis et le design plus doux pour les yeux. Du coup si je devais choisir une des deux plateformes j'hésiterai pas. Ce serait Fictya.

On devrait faire quelque chose pour améliorer l'accueil des nouveaux et leur intégrations si on veut attirer des lecteurs en plus des auteurs. Après quoi je ne sais pas du tout. Ma légendaire absence de tact ne servirait pas à grand chose dans ce domaine.

J’ai été brièvement inscrite sur Nocteller aussi mais je ne suis pas restée, j’ai rapidement compris que les possibilités de retours allaient être limitées 😅 Le gros avantage de Scribay, c’est qu’il y avait (un peu comme ici d’ailleurs) un forum intégré à la plateforme qui favorisait les échanges entre les auteurs. Maintenant, il faut souvent passer par un discord et, c’est sans doute parce que je suis vieille, mais ça n’emm*rde 🙈 J’ai autre chose à faire que de me créer 48 000 comptes et d’installer 48 000 applis pour pouvoir papoter autour de l’écriture. Je vote pour qu’on puisse tout faire au même endroit, dans la joie et la bonne humeur ! 😁

Alors, quelqu'un a testé déjà ? C'est comment ? Mieux ou pas ?

J'avoue que le changement, pour ma part, je veux bien mais à petites doses... donc à voir...

Après, contrairement à d'autres ici, je n'ai aucun point de comparaison, j'ai découvert Fyctia en 2018... (depuis, l'interface a un peu changé, et le système des likes aussi... )

La version bêta ouvre demain ^^

Pour celles et ceux qui vont tester la nouvelle version à partir de demain, n’hésitez pas à venir nous en toucher un mot ici, on veut savoir !! 🤩