Forum Fyctia 2.0, qui a hâte ? 🤩
CammieH-L
De ce que j’ai compris, chaque lecteur aura un vote par jour qu’il pourra attribuer à une histoire. Un seul 😱 Ça va clairement limiter la course aux likes 😅 Du coup, effectivement, les votes seront sans doute plus sincères et le reflet d’un réel intérêt ☺️
Tammy CN
Heureusement. Parce que le but c'est quand même d'avoir des retours et de s'améliorer 💕
CammieH-L
C’est ce qui aide le plus 😊 Parce qu’on ne va pas se mentir, les chances de remporter un concours sont quand même minces, compte tenu du nombre de participants 😅
Angellan
Et surtout anonymes si je me souviens bien (ou du moins, pas publiques)
Edit : ma phrase fait référence aux votes
CammieH-L
Oui ! Les votes seront anonymes, j’ai compris ça aussi 😊
Wildspell
Un par jour Oo ? ça va changer oui. Ça va être dur de choisir.
Quoique pas forcément. S'il n'y a qu'un vote ceux qui voudront gagner voteront pour eux-même sachant qu'ils ne pourront l'utiliser en monaie d'échange. Ce ne serait pas rentable.
CammieH-L
Dans ce nouveau mode de fonctionnement, je ne suis pas sûre qu’on pourra voter pour soi-même du coup vu que les votes seront attribués à des histoires et plus à des chapitres (je suis allée revérifier sur le post à ce sujet pour ne pas dire de bêtise 😅)
Wildspell
C'est un nouveau mode de fonctionnement original et intéressant. Les commentaires vont gagner en valeur ce qui nous permettra de grandir en tant qu'auteur. Et de proposer de meilleurs histoires à la communauté.
N. Durga
Ah, je n'étais même pas au courant ! J'avoue que ça m'inquiète un peu, j'espère réussir à m'y retrouver avec tous ces changements. Je vais prendre soin de conserver tous mes écrits au cas où, car j'espère surtout qu'ils ne supprimeront rien. J'avais pris mes petites habitudes sur ce site. Après, si cette nouvelle version permet à davantage de personnes d'être lues et rend l'écriture plus agréable ou plus simple, alors pourquoi pas. À voir !
CammieH-L
Je ne pense pas qu’ils supprimeront quoi que ce soit, mais tu as raison d’être prudente, on ne sait jamais ! 😅
Nicolas Orios
J'ai hâte de voir même si je suis pas ici depuis des plombes. Et puis comme je vais me retrouver avec des histoires très hétéroclites ça serait potentiellement compliqué de trouver un concours adapté. Et là j'avoue j'ai un big coup de mou c'est pas la forme dans ma vie faut que j'essaie de me rebooster donc voilà, j'espère que ça ira mieux mais pour l'instant je suis même pas sûr d'être encore ici en septembre ^^
✦ 𝔊𝔬𝔞𝔱 ✧
CammieH-L
Oh, je suis désolée pour toi 😞 Parfois le quotidien prend trop de place et la priorité n’est plus à l’écriture, et c’est ok. Prends le temps dont tu as besoin, j’espère quand même qu’on se recroisera à la rentrée ☺️
Gabryelle Joeffostha
haut les coeurs Goat_G!
Il faut tenir! Force et honneur!
Ouais je sais c'est plus facile à dire qu'à faire.... mais moi aussi je vais tenir jusqu'à septembre pour voir la nouvelle mouture de Fyctia 😉
Nicolas Orios
Merciiiiiii ^^
La_plume_de_rozalya
Bonsoir, j'ai juste hâte de savoir le nouveau concours et d'avoir plus a être limiter pour le nombre de caractères
La_plume_de_rozalya
Bah c'est ce que j'ai vu sur un des réseaux
Wildspell
C'est cool ^^ j'ai plus besoin de découper les chapitre du Cycle des étincelles j'aurai plus de temps pour écrire Safe with me ^^ merci.
La_plume_de_rozalya
Bah c'est mieux pour tout le monde oui effectivement vu comment j'ai découpé mes chapitres etc
Wildspell
Oui, il faut pas juste découper, on doit remanier quand ça tombe mal et s'assurer de donner envie au lecteur de passer à la suite... c'est presque une forme de réécriture par moment.
Zhilla
Oui effectivement j'ai vu la même chose et je pense que c'est un très bonne idée !
Ju_ecrivaine
Exactement ! À chaque fois c'est la cata pour découper les chapitres, on essaie de les faire proprement mais c'est tout moche haha
Lily1ovegood
J'ai tellement hâte de découvrir le nouveau Fyctia car, au vu des leaks que j'ai pu voir passer, je sens qu'il va nous permettre de vraiment avoir plus de liberté en tant qu'autrice et de pouvoir vraiment s'épanouir.
CammieH-L
J’ai super hâte aussi ! 🤩 J’espère que ça nous permettra d’échanger davantage sur nos projets et de privilégier la qualité à la quantité 🥹 L’attente va être longue 😅
CammieH-L
Petit update pour celles et ceux qui se posaient la question : il y aura bien une refonte ergonomique de ce nouveau Fyctia ! L'équipe l’a annoncé aujourd’hui sur ses réseaux sociaux 🤩 Parmi les nouveautés : plus de filtre sur les couvertures des histoires 😁
Will Matthews
salut, plus de filtre? tu veux dire par rapport a la couleur qui était le thème des concours?
CammieH-L
Oui, c’est ça ! À priori les couvertures apparaîtront telles qu’on les a créés ☺️
Will Matthews
ah c'est bon ça! au moins mes couvertures seront visibles, j'espère aussi qu'ils vont régler la taille parce que quand on inscrivait en concours mes couvertures étaient aussi coupées (donc on les voyaiit mal. si ils pouvaient nous mettre le même format que wattpad, ça serait cool parce que la au moins les couvertures étaient bien complètes
Mary-pel
Purée j'ai TELLEMENT hâte, il me faut un coup de boost la parce que je stagne dans mes différents manuscrits que je suis incapable de finir LOL alors j'ai besoin de renouveau !!
Elenya
Je suis dans le même cas : besoin d'un nouveau visuel, d'un nouveau concours, de nouvelles lectures, de nouvelles discussions avec les auteurs pour retrouver un coup de frais et de la motivation !
CammieH-L
Pareil que vous ici ! 😅 J’ai vraiment du mal à avancer en ce moment et j’ai besoin de renouer avec une communauté autour de l’écriture alors j’espère que ce Fyctia 2.0 sera l’occasion de le faire 🤩
Je me demande si on pourra toujours mettre des likes, non pas pour gagner des places, mais simplement pour montrer qu'on a aimé le chapitre. C'est aussi pratique pour savoir où en est le lecteur dans sa lecture.