Forum Découvrons nos histoires

Je vous donne une bonne raison pour lire mon roman

Je suis très heureux de vous annoncer que Brûlures Interdites a été intégré à la sélection "Jolies Plumes" sur Fyctia !

C'est un immense honneur de voir mon roman mis en avant de cette façon. Merci du fond du cœur à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de lire, liker, commenter et partager mon histoire. Votre soutien m'a permis d'en arriver là.

Si vous ne connaissez pas encore Brûlures Interdites, c'est peut-être le moment de découvrir cette romance intense, où chaque page cache une nouvelle blessure... et où chaque émotion laisse une trace.

Cette sélection me donne encore plus envie de continuer à écrire et à vous offrir le meilleur de cette aventure.

Merci infiniment, et que l'aventure continue ! 🔥🖤

Salut!

Par chez nous c'est une romance MM, des trains, et des traqueurs.

Silas et Lane travaillent sur leur couple, rongé par les secrets.

Sauf que les traqueurs ne sont pas de leur coté et ils brisent à maintes reprises leurs moments volés.

En gros c'est une romance qui se passe en 1895, en grande partie cachés dans les bois.

Avec deux persos qui se faciliteraient beaucoup la vie s'ils communiquaient.😝

Si tu veux aller les rencontrer, Pas vu, pas pris !

🚂🌲

Salut !

Je trouve ton concept vraiment intéressant.

Mon histoire s'appelle Cerise. C'est une dark romance qui raconte l'histoire d'une jeune fille victime de harcèlement scolaire. Rejetée au lycée et enfermée dans une profonde solitude, elle peine à trouver sa place, aussi bien à l'école que chez elle.

En parallèle, on découvre l'histoire d'un jeune homme qui s'est perdu en faisant les mauvais choix et qui se retrouve prisonnier d'une vie qu'il n'avait sans doute jamais imaginée.

Leurs chemins vont finir par se croiser et, peu à peu, ils vont se transformer mutuellement. Mais cette rencontre sera-t-elle leur salut... ou les entraînera-t-elle encore plus loin dans l'obscurité ?

Si cette histoire te tente, ce sera avec plaisir que je te la ferai découvrir.

J’aime bien le fait qu’ils aient tous les deux déjà leur propre bordel à gérer avant même de se rencontrer. Du coup le « est-ce qu’ils vont se sauver ou s’enfoncer encore plus ensemble » m’intrigue pas mal… et connaissant mon goût pour les relations parfaitement saines, j’ai évidemment une préférence pour la deuxième option 😅

Coucou !

Alors moi c’est une romance sportive on peut y suivre Lyria qui est en dernière année d’étude pour être kiné et qui se retrouve à travailler pour un staff de football. Issue d’un milieu modeste et n’ayant plus aucune famille, il ne lui reste que son travail. Elle va y rencontrer Sahël un joueur professionnel qui vient d’être sélectionné pour la première fois qui subit la pression écrasante de ses parents, lorsqu’une blessure survient pendant l’un des matchs, les deux mondes se percutent. Lui riche et renfermé, elle n’ayant que son cœur à donner. Ils vont découvrir que beaucoup de blessures ne se voient pas mais se ressentent…

Salut

Pourquoi pas 😉

Pour ma part, c’est mon histoire vraie. « Les Caresses Interdites » retrace mon combat pour me reconstruire face aux violences, à l'emprise et au poids des secrets.

Ce n’est pas facile pour moi d’écrire mon histoire, mais en voyant les retours que j’en ai, je me dis que j’ai bien fait 😊

Hello !

Bon j'ai probablement pas fait comme toi mais disons que j'ai planqué pas mal de trucs de ma vie dans mes roman, et ça peut faire du bien ^^ C'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé à écrire.

Tout ça pour dire que je comprends, et que je te souhaite bon courage dans ta vie et aussi avec tes romans. Tu verras, ici tout le monde est sympa !

✦ 𝔑𝔦𝔠𝔬𝔩𝔞𝔰 𝔒𝔯𝔦𝔬𝔰 ✦

Merci beaucoup Nicolas Orios,

Grâce à ton message je me sent intégrée à la communauté Fyctia.

Et je suis ravie de voir que tu mets une part de toi dans tes écrits. Je trouve que ces petites pépites de nous cacher dans nos textes sont les diamants qui les rends si précieux à nos yeux.

Bon, moi je me suis lâchée dans la bijouterie avec mon livre cette fois-ci 🤣

Coucou, mon histoire peut paraître assez basique en apparence : univers de la mafia italienne, mariage arrangé, enemie too lovers.

Mais il se pourrait bien que Alessandro cache des secrets, Aurora à qui on as imposer ce mariage déteste son fiancé autant qu'il l'attire. Mais comme je vous les dis dans tous ces secret le plus gros celui qui vous ronge la peau et vous a rendu phobique de l'attachement... Concerne votre futur épouse.

Secrets, slow burn, tension et faux semblant se mélange dans leur monde.

Bon, je pose la mienne aussi 🌷 J’écris *La Tulipe du Chaos*, une dystopie post-apo / dark romance, mais clairement si vous venez uniquement chercher des bisous et un homme mystérieux qui grogne dans un coin… vous allez devoir traverser deux-trois traumatismes avant.

Eloween est en fuite depuis dix ans lorsqu’elle tombe entre les mains de Cassiel, le souverain d’un royaume qui a une conception assez personnelle de la justice et de la valeur d’une vie humaine. Au lieu de l’exécuter, il décide de l’intégrer à des Épreuves normalement réservées à ceux que le royaume considère comme sacrifiables. Et le principe est assez simple : retirer progressivement toutes les bonnes options à quelqu’un, le pousser à choisir entre plusieurs horreurs, puis observer ce qu’il reste de ses convictions quand survivre commence à coûter beaucoup trop cher.

Il y a donc énormément d’épreuves assez hardcore, des choix moralement dégueulasses, de la manipulation, des injustices parfaitement assumées, un système politique qui mériterait probablement un petit contrôle surprise des droits de l’Homme et des personnages qui ne sont jamais complètement ce qu’on pensait au départ. Et au milieu de tout ça, il y a Cassiel et Eloween. Ça se déteste, ça se provoque, ça s’observe beaucoup trop et ça va prendre un temps absolument indécent avant d’admettre quoi que ce soit.

Si vous aimez la dark romance très slow burn, les univers cruels, les dilemmes où aucune réponse n’est vraiment bonne et les personnages qu’on peut détester avant de commencer, très à contrecœur, à les comprendre… normalement on devrait bien s’entendre 🥀

Bonjour 🥺

Et si vous découvriez les événements de Nouvelle-Calédonie à travers les yeux d’une femme qui les a réellement vécus ?

Je me suis enfin lancée dans l’écriture de mon histoire : Femme évacuée du logement 8.🙈

J’y raconte la peur, l’évacuation, l’attente, la solidarité entre les personnes évacuées… mais aussi ce qui s’est passé après, quand on réalise que la vie qu’on avait construite ne sera plus jamais la même.

Je n’écris pas un récit historique. J’écris mon histoire, avec mes souvenirs, mes émotions et mes blessures.

Si vous avez envie de découvrir ce que j’ai vécu, je vous invite à venir la lire. ❤️

Et si quelques chapitres vous touchent, n’hésitez pas à vous abonner. Ça m’encouragera énormément à continuer. 🥹

Hello ! Je me joins à vous avec plaisir 🥰

J’écris Against the Current, une new romance mêlée de suspense romantique, où la chaleur de la Floride contraste avec une affaire bien plus sombre : une héroïne impliquée dans un meurtre en légitime défense, un faux couple forcé de cohabiter, des disparitions qui s’enchaînent et des secrets qui menacent de tout faire basculer… le tout porté par un slow burn.

Je suis partante pour des échanges de lecture et des retours constructifs, toujours avec bienveillance, pour progresser et se motiver ensemble. 🫶

Helloooooooooo (sorry j'arrive de loin)

Mon roman s'appelle La Légende des Saisons, et il est composé en trois parties! (je commence de publier la partie 2)

C'est de la romantasy, pour ceux qui aiment!

Donc, on est dans le monde des elfes des Quatre Saisons. Chaque Saison a son Territoire.

Dans la première partie, on suit Aïsha, la princesse du Territoire du Printemps, et Yüki, le fils du conseiller du roi de l'Hiver.

Dans la partie 2, on suit Lily, elfe du Territoire de l'Automne, et Noah, le roi du Territoire de l'Eté.

Pour la partie 3, je dis pas!!!

Si vous voulez qu'on fasse une bêta lecture mutuelle, je suis partante, mais je peux pas lire la dark romance, le paranormal, le fantastique (on alors sans magie noire et sans démons), et tout ce qui est 18+

(Sorry pour toutes ces restriction, je suis pas majeure et mes parents ils veulent pas)

Sur ceux, salut, et je vais faire un petit tour chez vous!!

Coucou

Ton histoire à l'air intéressant 😁

Je vais essayer de la lire mais plutard alors 🙃

Bon selon tes restrictions, on ne pourra pas faire un échange de lecture avec mon histoire actuelle mais peut être sur une autre histoire 🤧🤧🤧