Lazulie You, who can see me Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Lydie Perez

-

Il y a 4 mois

Coucou ! Je débute la lecture de ton histoire. Ton début est très sympa. Tu expliques vite et bien ce qu'est la mafia japonaise et on est tout de suite immergé dans cet univers dangereux. Eiji est protégé par deux gardes du corps, ce qui montre bien le danger qui l’entoure. Les relations avec ses garde du corps sonnent juste. Ils se connaissent bien visiblement. Au début j'ai eu l'impression que Eiji est un jeune car on a l'impression qu'il est obligé de suivre son père, comme un enfant. Peut-être reformuler pour qu'on comprenne qu'il part avec son père pour leur travail.

Lydie Perez

-

Il y a 4 mois

L'arrivée du petit garçon perturbe leur activité (mais on ne sait pas trop ce qu'ils etaient en train de faire). Et du coup on se pose plein de questions. Est-ce que Big G a payé la femme et son petit frère ? Est-ce qu'ils les ont menacé ? Quel est le lien de ces deux là avec le gang de Big G ? Heureusement Eiji a tout de suite compris que c’était un traquenard. Petite question sur la forme : pourquoi avoir mis la narration en italique et les dialogue normaux ? Ça fait bizarre a la lecture. Généralement l'italique est réservé pour mettre en relief une partie du texte.

Lazulie

-

Il y a 4 mois

Merci ! Oui, j'ai des choses à modifier pour qu'on comprenne plus la position d'Eiji ! Je vais retravailler les chapitres maintenant qu'on peut les modifier. Pour la narration, je t'avoue que je ne savais pas sous quelle forme le mettre ^^', ça aussi je vais retravailler!.

Dystopia_Girl

-

Il y a 5 mois

Ton début est génial ! y’a du rythme et ça accroche. t’as des persos qui ont chacun leur petite couleur, et la fin avec Big G et surtout la sœur aveugle, c’est un vrai cliffhanger qui donne envie de tourner la page pour voir ce qui va se passer. Le mélange univers yakuza en plein New York, c'est trop bien trouvé et original. On n’est pas juste dans une histoire de mafia japonaise classique, ni dans un simple récit de gang new-yorkais Ce qui est cool aussi, c’est le ton. Tu balances un mélange de sérieux et d’humour : les petites piques sarcastiques, les réactions décalées d’Eiji avec le gamin. Ça évite que tout soit trop sombre ou trop dramatique, et du coup, ça rend tes personnages plus humains.La scène du garçon perdu, le doute qui monte, puis le piège qui se révèle, c’est classique mais efficace, et tu gères bien la progression. (1)

Dystopia_Girl

-

Il y a 5 mois

Après, il y a quand même quelques petits trucs plus négatifs. Par exemple, parfois tu dis deux fois la même chose, comme quand tu expliques que les filles se sont fait agresser, puis que Hiroshi a pu intervenir… Un autre point : Eiji. T’en fais l’héritier d’une famille de yakuzas respectée et crainte, mais là, il se laisse embarquer par un gamin paumé sans trop se poser de questions. Ça le rend presque naïf, et ça colle pas tout à fait avec l’image que tu veux donner. Ce serait plus crédible si dès le départ il flairait l’arnaque, mais qu’il décide quand même de suivre l’enfant, par orgueil ou par curiosité. Comme ça, il garde son côté stratège, et on sent qu’il a toujours un coup d’avance. (2)

J.Branaë

-

Il y a 5 mois

Coucou ! Ce début donne envie de découvrir le reste ! Je vais suivre ton histoire. Si tu veux, tu peux lire la mienne en retour et on peut se soutenir en se likant mutuellement, tout le long du concours.😉

Lazulie

-

Il y a 5 mois

Coucou ! Merci !!, je suis contente de savoir ça ! et oui avec plaisir : je le fait dès que j'ai du temps, bon courage pour le concours !

Lydie Perez

-

Il y a 5 mois

Bienvenue ! Sur Fyctia on essaie de s'entraider un max alors n'hésite à passer rendre les likes pour aider les copains à debloquer leurs chapitres ! Et si tu as le temps de lire quelques histoires et faire des retours, c'est chouette aussi 😊

Lazulie

-

Il y a 5 mois

Merci!! Ouii avec plaisir !!

Gabryelle Joeffostha

-

Il y a 5 mois

coucou! Like de soutien, et bienvenue sur le concours. n'hésite pas à lire liker ou commenter mes écrits!