Lazulie You, who can see me Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

7

7 commentaires

Lydie Perez

-

Il y a 4 mois

Cette partie est chouette. On a confirmation que la femme et l'enfant ne sont pas des alliés de Big G mais qu'il les a fait chanter. Eiji est sans pitié et assois son autorité sur le territoire de Big G. La guerre est probablement déclarée car je suppose qu'il ne va pas se laisser faire si facilement. L'action est bien menée et immersive mais j'ai trouvé que c'était un peu trop facile. C'est Big G qui tend un piège et lui et ses hommes ne semblent pas préparés et se font abattre super facilement. Peut-être retravailler un peu pour qu'il y ait plus de suspense, du corps a corps ?

Dystopia_Girl

-

Il y a 5 mois

Ton chapitre est bien écrit : percutant, violent et marquant, avec un Eiji qui ressort comme un anti-héros glacial et impitoyable. Le duel entre lui et Big G marche bien, autant dans les mots que dans l’action. T’as trouvé un bon équilibre entre la violence psychologique et la violence physique . On sent que c’est un univers mafieux, où chaque parole peut être une arme. Et clairement, la scène de la signature avec le sang, ça claque : c’est choquant, dérangeant, mais ça imprime dans la tête du lecteur que Eiji ne rigole pas. C’est une image forte qui montre sa domination ^^(1)

Dystopia_Girl

-

Il y a 5 mois

Par contre, les hommes de Big G se font descendre trop vite, trop facilement, je trouve. Ça renforce l’aura badass d’Eiji et de ses gars, ok, mais du coup on perd un peu de tension. On a l’impression que c’était plié d’avance, et que les mecs en face sont juste des pions jetables. Ce serait plus intense si la fusillade tenait un peu plus en haleine, que les gardes ripostaient vraiment, histoire qu’on sente du danger. Ensuite, Himari et Tsuya réagissent bien, mais ça reste en surface. Tu pourrais creuser davantage leurs émotions : montrer leur panique viscérale, leur désespoir, ou même la colère désespérée d’Himari malgré sa vulnérabilité. Ça rendrait le contraste encore plus fort, mais surtout, ça serait plus réaliste :) (2)

Dystopia_Girl

-

Il y a 5 mois

Et Big G… il fait le boulot de méchant, mais il est un peu trop caricatural, je trouve. Gros bras tatoué, insultes, ricanements, violence gratuite : ça fonctionne, mais ça manque un peu de nuance. Là, on a surtout une brute , pas forcément un chef mafieux crédible. Tu pourrais le rendre plus inquiétant en lui donnant une intelligence crasse, un côté manipulateur, ou une façon de retourner les mots contre Eiji. S’il avait une petite lueur de vice malin, il serait encore plus dangereux. Là, on sait direct qu’il va se faire dominer, ce qui est dommage (3)

Lazulie

-

Il y a 5 mois

Merci énormément pour tes critiques constructifs ! Je découvre encore cet univers, les textes, dialogues, comment mettre les personnages en valeurs, et t'es mots me fait voire mes lacunes que je souhaite, et que je vais améliorer ! Oui Big G est un peut cliché je l'admet ^^' Il sera de retour d'ailleurs haha !, Et je compte bien l'améliorer ! Merci encore ! ça me fait plaisir et en plus ça me permet de travailler sur mes lacune.