Rébecca Langer Melwins : Eclosion L’anniversaire de Wisla 5

L’anniversaire de Wisla 5

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Siobane

-

Il y a 2 ans

Tu aimes décrire, il y a pas à dire ! Mais c'est peut-être trop justement, ici. Je ne sais pas nager, et là, je me noie dans des éléments descriptifs abracadabrants qui me feraient presque décrocher du fil de l'histoire. Je trouve la situation «facile» pour Wisla. À croire que le destin fait tout pour la rapprocher de Beau (en qui je n'ai accessoirement aucune confiance). Sa tante n'est pas à la maison, mais lui fait livrer une tenue ? Elle est omnisciente, ou ? Encore une fois,et je pense que c'est le mot qui décrit le mieux mon ressenti lors de ma lecture, je suis sceptique. Ta trame m'a attirée, je me suis dit, chouette ! Et je dois avouer que je suis un peu déçue. Les actions sont presque toutes prévisibles, on sent que tu cherche à nous faire deviner certaines choses, mais ce n'est pas suffisamment subtile à mes yeux. Tes personnages ne ressentent-ils donc rien ? J'ai l'impression d'avoir à faire à des coquilles vides 60 % du temps... À mon avis, un des points les plus importants à revoir dans cette histoire est celui-ci : tes descriptions. Il faut laisser un peu d'espace au lecteur pour deviner la scène, se l'imaginer. Tout ne doit pas couler de source !

la voix du sabre

-

Il y a 2 ans

J'avoue que ton histoire est bien mais vraiment trop de descriptions qui prennent le dessus sur les sentiments des personnages.

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

Des préparatifs entre amis bien sympathiques. Ce que je ne comprends pas trop, c'est qu'elle ne pouvait pas faire la fete chez elle à cause du repas de sa tante. Pourtant à presque 20h sa tante n'est pas là ? D'ailleurs tu nous mentionnes la mère de Wisla, mais on ne sait rien d'elle. Plus de précisions à ce sujet serait sympathique :)

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

Je ne suis pas sure que le verbe soit approprié dans la situation

M. Staehle

-

Il y a 2 ans

Attention à ce que tes descriptions ne soient pas trop longues. Il est important qu'il y ait assez de détails pour que le lecteur puisse se jouer la scène mais trop peut freiner l'action.

Rébecca Langer

-

Il y a 2 ans

Merci pour ton conseil

Babsoje

-

Il y a 2 ans

Son anniversaire se passe chez le "Beau" gosse :D et la peau caleuse dont elle serre la main lui appartient non ? Sa tante est comme marraine la fée, elle se doute que Wisla n'aurait rien eu à se mettre pour l'occasion. Alors elle les lui fait livrer. Stan va se dire qu'il a bien fait en le contactant. Mais va-t-elle être honnête avec elle-me concernant le nouveau de sa classe ?

Melscha

-

Il y a 3 ans

La violence 😱

Melscha

-

Il y a 3 ans

Tata à la rescousse, on sait quoi mettre maintenant 😂

Melscha

-

Il y a 3 ans

Un nom qui claque 😍