Lapointe Voleurs d'Histoire Chapitre 5.3

Chapitre 5.3

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Merixel

-

Il y a 2 ans

Ça va chauffer pour Lumière... 😅

Claryssy

-

Il y a 2 ans

Coups de pouce, si jamais tu peux passer chez moi ;)

Aly Banana

-

Il y a 2 ans

Lumière est démasquée, elle aura du monde à ses trousses et des batons dans sa roue lol. Le pouvoir du visionnaire se comprend mieux ici, avec une application concrète ( cette fois ça me fait penser aux liseurs des livres de C Dabos qui lisent le passé et les émotions qui entourent les objets en passant les mains dessus).

Lapointe

-

Il y a 2 ans

Je crois (pas sûr: c'est qu'une inspiration possible sur la longue durée) que ce qui m'a donné l'idée de la lecture du passé de l'objet, c'est Quinlan Vos dans Stars-Wars (les anciennes et seules authentiques versions de Stars Wars ^^ je suis pas sûr qu'il existe dans le nouvel univers). Il s'agit d'un Kiffar dont justement le pouvoir racial est de pouvoir lire les objets. Bien sûr, il y a une certaine différence avec mon concept, mais je pense que ça à dû en être la source d'inspiration.

Aly Banana

-

Il y a 2 ans

Je vois que tu es un authentique fan. Moi j ai vu les films, enfin surtout 4,5,6 parce que je suis vieille lol mais quilan vos m avait completement échappé je dois le reconnaître. En tout cas, on s inspire de ce qu on veut, mais qd je pense à un truc je le dis lol.

Lapointe

-

Il y a 2 ans

Je crois que Quinlan Vos n'apparaît que dans les BD. C'est sûr qu'il faut bien s'inspirer de quelque chose, car même quand on s'inspire de rien, on finit par découvrir que quelqu'un d'autre y a pensé dans le passé (il y a une dizaine d'année, pour un livre que j'essayais d'écrire, j'avais inventé un mot... pour découvrir qu'il existait déjà dans la langue française avec un sens totalement différent... j'avais été déçu, mais déçu ^^). Mais même si on s'inspire de quelque part, je pense que tout le monde peut faire quelque chose d'unique et personnel même en partant d'idées d'autres personnes.

Aly Banana

-

Il y a 2 ans

Je suis bien d accord avec toi. J ai eu ce genre de déconvenue en philosophie aussi lol, le concept déjà inventé (ou découvert) zut. Et tu piques ma curiosité, c est quoi le fameux mot?

Amphitrite

-

Il y a 2 ans

Soutien ! Passe chez moi si tu peux, je galère avec les déblocages.

Kathleenm

-

Il y a 2 ans

Coup de pouce

MarionH

-

Il y a 2 ans

J adore comme ils ne sont pas d accord!