Lapointe Voleurs d'Histoire Chapitre 3.2

Chapitre 3.2

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Merixel

-

Il y a 2 ans

Beaucoup d'humour dans ce chapitre ! Je crois que Lumière va devoir partir en quête de nourriture...

Merixel

-

Il y a 2 ans

😂

Merixel

-

Il y a 2 ans

Très poétique !

Lexa Reverse

-

Il y a 2 ans

Hello, petit soutien avant lecture. Passe chez moi si tu peux, je suis bloquée !

clecle

-

Il y a 2 ans

Une passagère clandestine dans un vaisseau rempli d'elfes à l'ouïe développée, ça ne sera pas une mince affaore ce voyage !

Aly Banana

-

Il y a 2 ans

Dans ce chapitre tu introduis le chaos, c'est intrigant. L idee de la danse pour chasser les négativitéz du chaotium c est bien vu mais du coup je me demande comment les elfes ne détectent pas la cape de lumière ( peut-être une explication en plus aiderait). Je me perds aussi un peu entre les différents elfes car je ne suis pas habituée à la fantasy donc si à un moment tu prévois de décrire un peu plus les peuples, ça m aiderait. C est intéressant en tout cas.

Lapointe

-

Il y a 2 ans

Mes Elfes Blancs ne correspondent pas vraiment à un stéréotype particulier de fantasy (plutôt un mélange avec quelques particularités uniques). Il existe d'autres races elfiques, mais ils sont les seuls que l'on voit régulièrement dans le monde des Hommes. Je ne pense pas l'expliquer dans le livre, mais la seule raison pour laquelle ils ne détectent pas la cape, c'est qu'ils ne disposent pas de détecteurs de chaos (c'est juste un navire de commerce, pas un vaisseau de ligne). Les chaotiuns sont une race très spéciale de mon univers, télépathes et particulièrement sensibles aux concepts et aux idées. (je ne sais pas s'ils apparaitront dans cette histoire, mais deux de leurs représentants, assez peu typiques, pourraient logiquement accompagner un personnage qui apparaitra plus tard [sauf s'ils sont autre part]) La partie du rituel elfique avec les masques pourrait être considérée (par quelqu'un d'une autre religion) comme la seule partie pragmatique : cela permet effectivement de faire peur aux chaotiuns sans même user de la moindre magie.

Aly Banana

-

Il y a 2 ans

Merci d éclairer ma lanterne. Tu vois, à la lecture j avais pas saisi que les chaotiuns étaient une espèce d êtres. Je pensais plus à un courant, une énergie, bref. Mais encore une fois je lis peu ce genre. Qd a la distinction vaisseau de commerce vaisseau de guerre et l histoire des détecteurs, c est pas indispensable en effet, mais je livre mes impressions et questions au fur et à mesure, ça te permet de comprendre ce que le lecteur ressent.

Lapointe

-

Il y a 2 ans

Et merci beaucoup : comprendre ce que les lecteurs ressentent c'est sans doute la tâche la plus difficile du romancier ^^ . Pour les noms des races de mon univers, j'hésite souvent à mettre ou non une majuscule : peut être que si j'avais écrit "Chaotiun", cela aurait été plus clair ? Pour ce roman, je n'utilise la majuscule que quand je défini un groupe particulier (comme les "Elfes blancs", alors que je parlerais des "elfes"), mais je ne suis pas sûr de m'y tenir, ou même de savoir s'il existe une règle particulière...

Aly Banana

-

Il y a 2 ans

Oui la majuscule peut aider à identifier que c est un peuple je pense. Après, est-ce qu il faut le faire partout et tout le temps, bonne question lol.