Lapointe Voleurs d'Histoire Chapitre 3.1

Chapitre 3.1

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Merixel

-

Il y a 2 ans

Ces elfoports c'est bien pensé. On en apprend plus sur le monde dans lequel évoluent tes héros.

Lexa Reverse

-

Il y a 2 ans

Merci pour ce chapitre, à bientôt

clecle

-

Il y a 2 ans

Ton univers est bien pensé avec cet elfoport, la vie dans les airs, et la problématique des ressources naturelles.

Aly Banana

-

Il y a 2 ans

C est toujours bien écrit. Je comprends que les elfes mangent pareil que les hommes, pourquoi pas. Je t encourage pour la suite et ne fais pas la remarque sur l aération du texte lol.

Lapointe

-

Il y a 2 ans

J'ai toujours été étonné de voir dans le monde du seigneur des anneaux une différence radicale entre les livres et les films quant aux mœurs elfiques: dans Bilbot le hobbit, il est clairement précisé que l'une des activités des elfes est la chasse (et dans le contexte de la phrase, c'est pas celle aux araignées géantes mais bien au gibier) de plus la nourriture laissée aux nains prisonniers consiste en "le pain, la viande et l'eau" (car les elfes traitent convenablement leurs prisonniers[note : quand c'est pas des gobelins]). Par contre, dans le film, les elfes, ce fier peuple de chasseurs, en sont réduits à manger de la verdure ^^. Mes elfes à moi, bien que conservant une réputation de végétarien auprès des humains, ne vont pas se contenter de faire maigre pitance (enfin, ils font quand même attention à leur ligne et certains addictes ne se nourrissent que de magie...)

Aly Banana

-

Il y a 2 ans

Waouh je sens l expertise lol. C est vrai en plus maintenant que tu le dis car j ai lu le seigneur des anneaux mais il y a fort longtemps. En tout cas, j estime qu on fait ce qu on veut et qu on peut tout à fait innover sur ce genre de trucs. C est de l imaginaire, on est libre!

Lapointe

-

Il y a 2 ans

Tout à fait. Et parfois, c'est même rafraichissant de s'éloigner un peu des stéréotypes classiques de la fantasy ^^

Amphitrite

-

Il y a 2 ans

Petit soutien! Ton histoire est sympa, pense à aérer un peu ton texte pour améliorer le confort de lecture.Ca me fait un peu penser à un roman de China Miéville. Passe sur ma story, Pythia, à l'occasion:

Lapointe

-

Il y a 2 ans

Le texte s'aère au chapitre 4 (où j'ai enfin compris qu'entre Word et Fyctia y a un changement radical d'apparence). Je pense pas aller bien loin à ce concours ci, mais j'espère qu'en cas de publications ils laissent les auteurs faire ces petites modifications de formes pour la version finale ^^

Amphitrite

-

Il y a 2 ans

Oui tu peux tout réécrire! Les commentaires sont d'ailleurs très frustrants car tu ne peux rien changer tout au long du concours. J'ai eu le même problème d'aération que toi et environ 100 personnes qui me l'ont fait remarquer.