SOLANE UNE OMBRE SUR LE BERCEAU... Chapitre 10 : Chanson douce...

Chapitre 10 : Chanson douce...

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a un an

J'aime beaucoup ce paragraphe qui exprime très bien le trouble de la situation.

Déborah J. Marrazzu

-

Il y a un an

A ce stade de ce moment, je me pose la question pourquoi Juliette est restée, si le papa est revenu en fait ? Est-ce qu'il ne s'occupe pas de son fils ou est-ce qu'il travaille aussi à la maison? Je te pose la question car ce serait bien de préciser pourquoi elle reste vu que le père est là (en général, si un des parents est là, eh bien plus besoin de nounou...) surtout vu la situation ?

SOLANE

-

Il y a un an

En principe, c'est Hélène qui doit venir et non pas le mari, qui n'était pas prévu. Du coup, Juliette est comme tétanisée, d'autant plus que le mari se montre bizarre, au lieu de dire : "Vous pouvez y aller, Juliette..." Du coup, Juliette reste là, mal à l'aise... (pour le moment)

Eva Boh

-

Il y a un an

Et voilà le petit coup de pouce qui manquait ! Je suis désolée, je n’arrive pas à me mettre à jour sur mes lectures, mais j’essaie vite de reprendre là où je me suis arrêtée dans ton histoire. Bonne continuation !

SOLANE

-

Il y a un an

Merci Eva ! Ne t'inquiète pas, j'ai exactement le même problème : une liste d'histoires (dont la tienne d'ailleurs) que je n'arrive plus du tout à suivre... mais je garde bon espoir !! Je me dis qu'avant la fin du concours, je vais bien y arriver, au moins en partie... 😊🤗

Andrée Martin

-

Il y a un an

💚

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

Non non non non non Juliette. Ne retourne pas avec Bertram. Un homme qui se conduit mal recommencera. Le titre de ton chapitre m'a surpris car Chanson douce est un roman de Leila Slimani qui traite d'une baby sitter et est particulièrement oppressant. Un peu comme le tien. L'as tu lu ?

SOLANE

-

Il y a un an

Oui, bien sûr que je l'ai lu, et le titre du chapitre n'est pas choisi au hasard, puisque justement, Hélène y fait largement référence, je cite ceci extrait de mon chapitre : "et que sait-elle, Hélène, de ce qui pourrait se produire en son absence ? Le livre qu’elle a lu il y a quelques semaines l’a saisie d’effroi : une histoire de nounou qui avait tué les enfants dont elle avait la garde, sans qu’on comprenne pourquoi, oui, sans aucune raison autre que celle de la folie pure, une folie gratuite, imprévisible, furieuse, haineuse et meurtrière."

SOLANE

-

Il y a un an

Je te remercie pour ton commentaire, mais j'avoue que, et je le comprends, il y a énormément de textes.. donc, j'avoue que je constate que la lecture et la compréhension de ce thriller ne semble pas évidente. Sans doute aussi à cause de l'aspect "haché" de ces lectures, puisqu'on attend que les chapitres se débloquent, et au fur et à mesure, on perd le fil quand on reprend le texte... etc... Mais pour le coup, ça m'étonne quand même qu'on puisse passer à côté de la référence explicite et explicitée à "Chanson douce" : je n'aurais jamais écrit ceci ainsi, si je n'avais pas lu le livre... ou alors, j'aurais eu des dons exceptionnels. J'ai aussi vu le film, très décevant, par contre... 😉

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a un an

La disparition d'une jeune fille ... en filigrane ...cela pique au vif notre curiosité. D'où va venir l'horreur ?