SOLANE UNE OMBRE SUR LE BERCEAU... PREMIERE PARTIE : chapitre 1

PREMIERE PARTIE : chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

32

32 commentaires

Savannah Rhys

-

Il y a un an

Un truc que j'ai oublié, est il nécessaire à ce stade que Juliette soupçonne quelque chose dans le comportement de son futur employeur ? Dire par exemple que madame Steibel a menti, qu'elle cache quelque chose. C'est dommage je trouve d'orienter déjà le lecteur, alors que le prologue en disait déjà assez. Simple avis.

SOLANE

-

Il y a un an

"Ne pas tout dire" n'est pas forcément "mentir". Après, c'est à l'interprétation de chaque lecteur/lectrice, qui va plus ou moins projeter... mais en aucun cas, il n'est dit que Hélène est en train de mentir. Par contre, oui, les zones d'ombres sont dès à présent là... 😉

Savannah Rhys

-

Il y a un an

Non, Hélène ne ment pas forcément, c'estsurtout l'interprétation de Juliette. Et c'est surtout la suggestion faite au lecteur.

Savannah Rhys

-

Il y a un an

Tu décris merveilleusement le monde paysan, celui des gens qui ne savent regarder la vie que par le travail, et ne se permettent jamais de rêver parce que "ça ne met pas à manger sur la table". Le fouet à lanières que tu écris au pluriel, c'est " Le chat à neuf queues" ?

SOLANE

-

Il y a un an

Merciii ! Je craignais, justement, avoir trop "mis la dose" 😅 au sujet de ce monde paysan normand, du coup, ça me rassure un peu ! D'autant plus que le monde des Steibel est en totale opposition à celui d'où vient Juliette...

Savannah Rhys

-

Il y a un an

Je connais le monde paysan, j'en viens. C'est tout à fait ça.

cedemro

-

Il y a un an

Et si le x devenait un r ? 😅

cedemro

-

Il y a un an

Elle s'y connaît !? À moins de travailler dans l'élevage, je ne vois pas tellement de raisons de connaître ce genre d'objets. Et encore, la version à lanières sert à tout autre chose je crois...

cedemro

-

Il y a un an

Moi je dis que cela ne sent pas bon. Je connais une chose qui coûte cher à acheter : le silence... Je sens que quelque chose ne tourne pas rond avec cette mère.

MarionH

-

Il y a un an

C est exorbitant !!!!