SOLANE UNE OMBRE SUR LE BERCEAU... PREMIERE PARTIE : chapitre 1

PREMIERE PARTIE : chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

34

34 commentaires

Adrien Lioure

-

Il y a 3 ans

Très chouette de finir le chapitre par une réminiscence de Juliette pour donner encore plus vie à ce fouet. Juliette commence tout de même à avoir beaucoup d'éléments pour se méfier, mais n'ose encore poser les questions qui fâchent ! Voyons voir où tout cela nous mène !

UcciA

-

Il y a 3 ans

Je continue sur ma lancée, après le prologue ;-). Je me rappelle avoir tiqué la première fois sur la difficulté de Juliette à trouver un petit job (car on entend partout que le secteur de la restauration notamment a du mal à recruter) et sur les deux mille euros, non pas tant sur la somme (car, comme tu expliques très bien, les milieux aisés peuvent parfois être vraiment hors sol) mais sur la façon dont cela arrive dans la conversation. Peut-être pourrais-tu l'évoquer sous une autre forme que le dialogue, cela paraîtrait moins bizarrement amené dans la bouche d'Hélène (mais en 7000 caractères, il faut parfois aller à l'essentiel). Un autre passage arrive bizarrement, c'est quand tu évoques le fait que Mme Steibel ne va pas travailler sur les heures où elle emploie Juliette. Comment Juliette le sait-elle ? A la réécriture pour publication, quand tu n'auras plus de contraintes, tu pourras prendre plus de temps pour que toutes ces informations arrivent de façon plus naturelle. Je te rassure, après, je n'ai plus tiqué et j'ai plongé complètement dans ton histoire qui est vraiment prenante et très bien écrite.

Lucile Tizon

-

Il y a 3 ans

Premier chapitre prometteur ! Il me tarde de découvrir la suite :) Tu as un style impeccable, très pro. C'est fluide et agréable à lire ! Je suis contente que l'histoire se passe en France ! Enfin j'imagine que c'est en France non ? (J'ai visualisé Strasbourg avec le parc de l'orangerie moi). Je pensais être la seule à écrire en France, mais maintenant je me sens moins seule (les meufs old school quoi).

SOLANE

-

Il y a 3 ans

Oh, quelle adorable commentaire, Lucile 🥰!! Alors oui, je mets un point d'honneur à situer mes histoires en France, et quand c'est vers Noël, à Strasbourg ou Colmar... et même jusqu'à Concarneau (à l'autre bout de la France, vu depuis l'Alsace 😆😅🤣) : bref, comme toi, je suis une adepte inconditionnelle de "la petite touche française", toujours, toujours...

Eva Boh

-

Il y a 3 ans

« Elle n’a essuyé aucun verre, mais que des refus. » 👏🏻👏🏻👏🏻

SOLANE

-

Il y a 3 ans

Merci, Eva ! 😊

Jess Swann

-

Il y a 3 ans

Hmmm trop beau pour être vrai mais Juliette est jeune et forcément entre ça et le retour en Normandie, nul doute qu'elle choisisse le baby sitting, surtout vu la somme rondelette proposée Ce fouet m'intrigue

SOLANE

-

Il y a 3 ans

Oui, complètement !!

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 ans

Une offre trop alléchante comme celle ci doit certainement cacher quelque chose de louche. Qu'est ce que Juliette va découvrir dans cette famille bourgeoise qui parait au delà de tout soupçon. Son dégout de la terre et de la vie paysanne fait quand même de la peine.

SOLANE

-

Il y a 3 ans

Oui, bien vu !! 😉 Pour le reste : effectivement, mais ce dégoût de la "terre-mère" est très lié à sa relation toxique à sa mère, en fait. Avec, du coup, un petit "complexe social", mais c'est avant tout un manque d'amour qui a mené à ce rejet... (du moins, c'est ce que j'ai essayé de montrer, sans le dire explicitement dans le roman, bien sûr.)