Eva Boh TU ES MA POUPÉE 3 - DÉBORDEMENT (2)

3 - DÉBORDEMENT (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

115

115 commentaires

Laurie Lecler

-

Il y a 8 mois

J'ai fait le mois choix que toi pour la narration ;)

Carmin89

-

Il y a 9 mois

Je viens de remarquer que le récit est écrit au présent. Habituellement, je le remarque tout de suite et notamment parce que je suis incapable d'écrire autrement qu'au passé ^^ si je ne le constate qu'au chapitre 3 c'est que c'est suffisamment bien écrit pour que ça ne m'est pas heurté. Donc bravo pour avoir su me rendre le « présent » naturel ! Une nouvelle piste à suivre : la joggeuse qui n'est pas partie faire du jogging. Déjà une myriade d'hypothèses se forment, c'est cool ! J'aime bien me creuser la tête quand je découvre une œuvre.

Eva Boh

-

Il y a 9 mois

Tant mieux ! Et tu me rassures pour le présent. C'est mon temps de prédilection, mais j'avais peur ici avec la première personne du singulier, j'ai beaucoup hésité dans le format du thriller, j'avais peur que cela me limite. J'ai l'impression de jongler dans l'arrivée des éléments pour être sûre que Juliette soit au milieu et suive l'avancée.

Béatrice Baldini

-

Il y a 9 mois

Bon, le bourru s'appelle Armand, et il est jaloux... Comme un pou?

Béatrice Baldini

-

Il y a 9 mois

On sent venir le lézard...

Béatrice Baldini

-

Il y a 9 mois

J'ai compris !!

Béatrice Baldini

-

Il y a 9 mois

Là, je ne comprends pas trop, comment sait-elle qu'il a une amie, elle n'a pas l'air de l'avoir trop calculé, ce type...

Béatrice Baldini

-

Il y a 9 mois

fenêtre ouverte ?

Warren J.

-

Il y a 9 mois

Et paf, d'un coup, on passe en mode thriller. Le "Elle est allée courir" rappelle fatalement pas mal de faits divers de ces derniers mois.

Eva Boh

-

Il y a 9 mois

Exactement. Je n'en ai pas choisi un seul à suivre du début jusqu'à le fin mais je me suis inspirée de plusieurs cas qui commencent hélas de la même façon.