Eva Boh TU ES MA POUPÉE 2 - DÉBORDEMENT (1)

2 - DÉBORDEMENT (1)

Tu as aimé ce chapitre ?

119

119 commentaires

Carmin89

-

Il y a 9 mois

Questionnements assez réalistes de Juliette, je la trouve crédible dans ses doutes, ses inquiétudes, ses regrets potentiels, inavoués ou inavouables. L'échange Noémie ouvre pas mal de pistes à explorer : le suicide d'une amie commune, l'identité du père de Sarah-Lou. Petit bémol peut-être sur cette phrase « Ne pas avoir compris à temps. Ne pas avoir réussi à l'aider. Je ne sais pas si je pourrais le supporter." Je ne ressens pour le moment pas d'amour de Juliette pour Sarah-Lou. J'ai le sentiment que Sarah-Lou est pour le moment le prête nom d'une tragédie, une responsabilité terriblement lourde à assumer mais pas d'amour. Du coup, je trouve que la réflexion concernant la perte d'un enfant n'arrive pas au bon moment dans le récit.

Eva Boh

-

Il y a 9 mois

OK. Je me note ça dans le manuscrit pour le reprendre à tête reposée.

Béatrice Baldini

-

Il y a 9 mois

mystère

Béatrice Baldini

-

Il y a 9 mois

On comprend donc, les parents, et le suicide de leur fille...

Béatrice Baldini

-

Il y a 9 mois

Effectivement, les prénoms donnés peuvent être lourds de conséquences, ils agissent à travers les personnes qu'ils rappellent, ce sont des transmissions

Warren J.

-

Il y a 9 mois

Tout de même, de nos jours, 32 ans, c'est pas un âge pour désespérer d'avoir un enfant... sauf si elle se sentait déjà épuisée de la vie et de l'avenir.

Eva Boh

-

Il y a 9 mois

Ce n'est pas tard, à condition de ne pas prolonger les périodes de célibat. J'ai rencontré pas mal de nana qui ne voulaient pas forcément avoir d'enfant qui tout à coup se sont senties flipper à se dire qu'elles ne rencontreraient jamais le mec avec qui rester assez longtemps pour construire quelque chose. Je vais voir comment retravailler ma formulation.

Warren J.

-

Il y a 9 mois

Peut-être pas "par survie" si elle est rassasiée mais par besoin de succion. Ce qui renvoie à un instinct primaire du nourrisson.

Eva Boh

-

Il y a 9 mois

Je note. 👍🏻

Eva Boh

-

Il y a 9 mois

arf, je viens de voir que je l'ai déjà supprimé de mon manuscrit.