Julia_Leroy Tout est possible Chapitre 8 : Nilorry

Chapitre 8 : Nilorry

Tu as aimé ce chapitre ?

8

8 commentaires

EvyCharly

-

Il y a 10 mois

Il y a des passages que je n’ai pas compris, notamment «  Il faut que je trouve une solution, je cherche dans mes contacts, une personne qui peut l'aider au moins pour ce soir. » On ne sait pas de qui il parle. J’ai dû relire et poursuivre pour comprendre. Je trouve ça assez déplacé de sa part d’inviter Julia à sortir dans ce contexte.

Hyper Super Eby (Eby)

-

Il y a 10 mois

Je vais reprendre des puits qui ont déjà été abordé autant dans les chapitres précédents que dans les commentaires en dessous. J'aime beaucoup la sensibilité de ton héro vis à vis de sa fille et les tentatives de cette dernière pour avoir une relation avec Fanny, c'est maladroit, c'est drôle, c'est touchant. Du côté de Juliaje suis un peu plus dubitative, elle est à fait très brute et protectrice sans que l'on puisse comprendre vraiment pourquoi, notamment à cause des ellipses temporelle et de ses nombreux soucis, docteur aux manières discutables, le harcèlement de son frère et l'absence de réponse/ solution, la dépression de la mère. Enfin même si j'ai beaucoup aimé l'interaction finale entre les deux protagonistes cede aurait pu etre intéressants que l'on ait des anecdotes ^^

Laura Luceo

-

Il y a un an

Je trouve cela oser d'envoyer un message à une fille qu'on a rencontré le matin même pour un rendez-vous professionnel pour lui demander de sortir le soir, mais pourquoi pas ! Je ne comprends en revanche pas trop l'échange qui suit, notamment la raison qui bloque Julia. Son frère ? Sa mère ? Pourquoi a-t-elle besoin de quelqu'un ? Je ne comprends pas non plus très bien l'échange avec Emma, et ce qu'il s'est passé avec sa mère. J'ai l'impression qu'on arrive au milieu de l'échange, et qu'il manque des informations essentielles à la compréhension. Je ne m'attendais pas à ce que cette sortie ait aussi vite des allures de "date" mais pourquoi pas là aussi, les dialogues fonctionnent.

Louisa Manel

-

Il y a un an

Les deux premiers paragraphes sont bien amenés pour montrer la solitude de Nilorry. Par contre, je suis surprise qu'un garçon en seconde ait besoin d'une baby-sitter. Peut-être qu'il serait utile de préciser la dépression de la maman à ce moment-là ? Peut-être que c'est cette femme qui ne peut pas rester seule finalement ? La référence au pingouin est drôle et le serait probablement encore plus si les vêtements de Nilorry étaient décrits ! Le fait qu'ils passent du vouvoiement au tutoiement pendant le repas montre que ces deux-là commencent à se plaire (et une phrase qui expliquerait pourquoi Nillory se sent de le faire serait top !)

Julia_Leroy

-

Il y a un an

Alors Lucas a besoin d'une baby-sitter car Julia ne veux pas se sentir mal de le laissez. Comme ça s'il se passent un truc a la maison, elle peut être au courant. C'est pas vraiment une baby-sitter en soit mais plus une fille qui passe la soirée avec son frère pour pas le laissez seul. Oui le pingouin est en référence a ses vêtements. J'ai voulu aussi qu'il demande a Julia de sortir, car il vois qu'elle es très occupé et donc ne sors jamais. Je me voyais mal, a ce qu'il demande a une collègue de sortir, ça aurait été un drame. Il s'occupe du bien être de Lucas (et des jeunes en particulier) mais aussi de Julia, car ils seront amené à se revoir comme Emma va potentiellement arriver en France.

Louisa Manel

-

Il y a un an

Franchement, ce que tu me dis là est super bien expliqué. Tu pourrais sans problème le rajouter dans ton histoire !!!

mima77

-

Il y a un an

Ils commencent font connaissance c est chouette

K.C Sankr

-

Il y a un an

❤️🌸