Julia_Leroy Tout est possible Chapitre 2 : Julia

Chapitre 2 : Julia

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

EvyCharly

-

Il y a 10 mois

On fait connaissance avec Julia qui s’inquiète pour sa famille. On sent le poids qui pèse sur ses épaules. Certains dialogues sonnent un peu faux, n’hésite pas à les lire à voix haute et demande toi si deux personnes s’exprimeraient vraiment comme ça dans la vie.

Hyper Super Eby (Eby)

-

Il y a 10 mois

On retrouve toujours ce style tres particulier tres rif, intense, rapides. une petite attention et à l'orthographe rendrait lelecture un peuplus facile et fluide🙂 On découvre va un personnage à fleur de peau,au bord du désespoir qui tente d'écoper le titanic à la petite cuiller.On a envie d'en savoir davantage, d'avoirplus d'élements de contextes, factuels pour moins,sitirer où elle en està la fois avec son frere ,pourquoi tout semble si désespéré, dans l'urgence comprendre le lien avec la mère. Entant que lectrice j’ai un peu de mal à me faire une image claire de la situation dans son ensemble

Laura Luceo

-

Il y a un an

Ce chapitre met bien en lumière les problèmes que rencontre Julia dans sa vie, tant avec Lucas qu'avec sa mère. On comprend que ce n'est pas facile pour elle, et qu'elle se démène pour son frère. Attention aux dialogues, ils ne sont pas toujours très naturels. Ma technique, c'est de les lire à haute voix, ça permet de changer ce qui sonne faux. Et aussi ne va pas trop vite. Tu abordes beaucoup de sujets, et je pense qu'il faut prendre le temps de poser le contexte pour ne pas perdre le lecteur, notamment comme je te l'ai annoté pour la partie avec sa mère, on ne comprend pas réellement d'où cela sort.

Louisa Manel

-

Il y a un an

Julia a l'air d'avoir beaucoup de choses à gérer sur ses épaules ! Ce chapitre est intriguant car il permet de se poser plusieurs questions : est-ce que Julia élève seule Lucas (elle semble prendre beaucoup de décisions pour lui)? Quel âge a-t-elle ? Quel travail fait-elle exactement ? J'espère que tu y répondras plus tard. En tant que lectrice, j'aime bien pouvoir imaginer à quoi ressemble les personnages et comprendre ce qu'ils vivent. Les situations s'enchaînent un peu rapidement mais le contexte est bien situé.

mima77

-

Il y a un an

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre par moment. Meme conseil que pour le chapitre précédent, nous montrer ce qu'elle ressent autant physiquement que émotionnellement.Si tu veux, on peux échanger en privé, je veux bien te donner quelques exemples de reformulation, ce serait peut-être plus compréhensible pour toi de voir de quoi je veux parler comme ça. Je te laisse me contacter si tu en a envie. En tout cas. Julia a l air d'avoir beaucoup a gérer, je la plaint.

Sharleen V.

-

Il y a un an

Ce chapitre met bien en lumière l'épuisement émotionnel et la détermination de Julia à protéger son frère. Tu pourrais améliorer le rythme et l'impact en évitant les répétitions pour maintenir notre attention. Et la lettre, qui est un moment de tension et de confrontation, pourrait être rendue plus percutante en insistant davantage sur les émotions brutes de colère et de désespoir de Julia face à l’inaction perçue :)

M.B.Auzil

-

Il y a un an

Petit retour sur ce chapitre. J'ai du mal à comprendre parfois ce que tu veux dire. Il faudrait ajouter des éléments de précision et de transition pour donner du corps à ton récit.

Elina_kever

-

Il y a un an

J’ai bien aimé ce chapitre du point de vue de Julia, pour en savoir plus sur son frère et ce qu’il vit, mais c’est dommage car tout va trop vite j’ai l’impression. Tu enchaînes les scènes (la maison, la voiture, puis le travaille et ensuite la lettre) sans vraiment prendre le temps de décrire chacune d’entre elle et ça créer un peu de frustration chez le lecteur puisque tes idées ont du potentiel ! C’est vrai que les restrictions des 7000 caractère peuvent te donner l’impression qu’il faut beaucoup écrire dans un seul chapitre mais c’est un piège. Prend le temps de décrire les émotions des personnages : comme elle se sent, les réactions que ça lui procure, est-ce qu’elle transpire ? Est-ce que son cœur accélère ? C’est ce genre de détails qui change la donne <3

Emma Berthet

-

Il y a un an

Pour ce chapitre je suis un peu perdue. Le fond je l'ai, les intentions de Julia sont louables. Les conseils donnés au chapitre précédent sont valables pour celui-ci aussi. N'hésite pas à prendre ton temps. Il y a des outils pour te corriger et veiller à la syntaxe (chatgpt, crisco, antidote(ce dernier est payant)). Pour te simplifier la vie tu peux essayer 1 chapitre = 1 scène, comme ça tu pourras pousser dans le détail (ressentis, description, discours interne...)

Samantha Beltrami

-

Il y a un an

Bienvenue dans le concours ✨