Julia_Leroy Tout est possible Chapitre 1: Nilorry

Chapitre 1: Nilorry

Tu as aimé ce chapitre ?

33

33 commentaires

EvyCharly

-

Il y a 10 mois

On fait connaissance avec Nilorry qui semble avoir eu une enfance difficile. On comprend tout de suite pourquoi son travail lui tient à cœur. Ses actions s’enchaînent rapidement, tu pourrais peut-être ajouter des passages plus introspectifs.

Hyper Super Eby (Eby)

-

Il y a 10 mois

Surprenant ce premier chapitre! On y apprend un certain nombre de choses! J'ai été un peu déboussolé par le flashback et le fait que l'on n'ait que tres peu d'élements physique ou factuels pour situer et se faire une image du protagoniste. Tu as un style, une plume particulière qui hache un peu le récit et rend les quelques coquilles ou repetitions un peu désagréable et visible mais cela fait aussi une particularité de style. Les actions vont tres vite et se succèdent presque à la bousculade on passe d'un tableau à l'autre (souvenir, lettre, RDVavec un ministre ) sans avoir le temps de souffler ou de prendre le mesure de ce que cale va impliquer pour la suite avec un personnage principal qui pour louistant à l'air un peu détaché de la réalité! Je suis courraise de ce que va donnerla suite ^^

Laura Luceo

-

Il y a un an

Le début du chapitre nous apprend par le flashback que Nilorry a lui-même été victime de harcèlement. Cependant, il est dommage de ne pas explorer plus ces sentiments. Qu'a-t-il ressenti à ce moment-là ? Que ressent-il aujourd'hui par rapport à cet évènement passé ? Je comprends que tu parles de harcèlement grâce au synospsis avant, cependant, le sujet n'est pas du tout abordé dans le chapitre, donc il est compliqué de comprendre ce que fait Nilorry, ainsi que l'ampleur de son entreprise (qui doit être consequente si le ministre se déplace). Là, ça fait un peu gros. Selon moi, et ce n'est que mon avis, il faudrait prendre le temps de détailler un peu plus ses missions, et peut-être donner plus d'émotions à ce personnage, car là c'est très froid, très clinique.

Louisa Manel

-

Il y a un an

Démarrer par un flashback d'enfance est une très bonne idée. Cela permet de s'attacher immédiatement à Nilorry (prénom original d'ailleurs !) et d'expliquer sa froideur qui transparaît dans ton texte. Peut-être que quelques pensées et descriptions le concernant seraient intéressantes pour donner plus d'épaisseur à ton perso. N'hésite pas à me dire ce que tu attends de commentaires pour que je puisse t'accompagner au mieux !

Julia_Leroy

-

Il y a un an

Hello, Nilorry sors tout droit de mon imagination. Je sais que les premiers chapitres font un peu brouillon. En ce qui concerne tes commentaires, j'attends rien de particulier juste que tu donne ton avis et que tu me donne des axes de progression.

Louisa Manel

-

Il y a un an

OK super ! J'ai hâte que tu viennes donner ton avis sur la mienne ! A bientôt !

mima77

-

Il y a un an

Alors, comme j'ai indiqué en annotation, ce serai plus percutant, plus immersif de nous montrer les choses. Regarde sur internet le show don t tell, tu trouvera pas mal d'info avec des exemples concret 😊 surtout j espere que ça ne va pas te décourager. Il y a un an, je faisais pareil, et grâce aux commentaires de ma bêta lectrice pro j'ai pu ameliorer mon style. J'espere que ça t'aidera aussi

TammyCN

-

Il y a un an

Coucou, les autres ont dit ce que je pensais : développer certains passages pour qu'on soit plus immergé. Ensuite, je te conseiller d'utiliser un logiciel de correction pour les fautes ou de relire. L'histoire en tout cas est original, captivant et se rapporte à l'actualité. Le harcèlement est après tout un sujet important aujourd'hui.

Sharleen V.

-

Il y a un an

Dans ce chapitre, on voit que tu souhaites explorer l'engagement du perso principale, mais je pense qu'il faudrait développer un peu plus, notamment sur en profondeur émotionnelle. L’alternance entre le flashback et le présent est une bonne idée, mais le passage au souvenir d’enfance pourrait être davantage étoffé pour mieux ancrer l’impact de cet événement. Par ailleurs, la description des tâches administratives, pourrait être resserrée pour maintenir un rythme plus captivant et laisser davantage de place aux interactions ou aux réflexions internes du perso. Mais les thèmes sont forts et ça donne envie de voir ou tu veux aller :)

M.B.Auzil

-

Il y a un an

Je vais être honnête, ce qui n'est pas forcément agréable à faire, mais l'AUL c'est aussi pour ça. Ton style est très particulier. Le récit est comme "haché", c'est à dire que rien n'est vraiment développé et que les courts paragraphes s'enchaînent sans qu'il n'y ait de transition. On dirait plus un scénario de film qu'un roman. Ce n'est que mon avis, ne te décourage pas !