LikeAMartian Tomorrow End Of All Hope ?

End Of All Hope ?

Tu as aimé ce chapitre ?

31

31 commentaires

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Merci !! Du coup, pour le "si bien que", je voulais faire un peu comme un effet d'insistante :/ ... C'est trop ? Ensuite, déjà corrigé :) Pour la phrase sans verbe, c'est laquelle ? Après, je fais souvent des phrases sans verbes mais plutôt courtes ! Oui, en effet, c'est vraiment bizarre à entendre cette histoire là, mais j'ai un point de vue qui consiste à dire que beaucoup de lois sont créées en contradiction alors ;) Mais je prends note ! :) Oui, en effet, merciii !! :)

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

L'effet d'insistance est bien mais que sur un paragraphe ou alors tu peux rattacher les deux. Mais vu que c'est pas au même degrés, je trouve ça un peu trop oui :/ Après c'est subjectif ^^ C'est pour ça que j'aime pas trop faire de commentaire autre que sur l'orthographe xd Mais après ça fait chieuse qui pense qu'à ça alors que je lis surtout pour l'histoire et/ou la beauté de la plume. Oui mais c'était une pour laquelle j'avais du mal. Je la retrouve plus mais en relisant rapidement ça passait donc ça doit juste être moi ^^ Je pensais que tu voudrais faire un gouvernement injuste mais pragmatiques :/ Chaque loi devrait pouvoir être justifié. Ils font pas ça pour le fun. Enfin j'espère ...x)

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Non, tu n'es pas chieuse ! J'aime bien avoir des remarques sur la forme :p Hum.... Bah, disons que.... Les lois sont justifiées dans l'intérêt de ceux qui rédigent les lois. Enfin, plus ou moins, ici, j'ai un gouvernement masculin et un peu (beaucoup) pervers, et qu'ils veulent en profiter... Après, c'est moi et les lois, j'ai tendance à partir en live ;)

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

Tu veux dire que les politiques sont les principaux instigateurs de ce viol de masse ? J'avais pas compris comme ça x) Après dans ce cas là, vu qu'ils ont les moyens d'enlever des femmes, je les aurais plutôt vu ce faire faire des harems privés clandestins plutôt que d'officialiser tout ça mais encore une fois, c'est ma logique et elle peut être différente de la tienne ^^

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Hum.... Un peu oui :/ J'aurais pu, en effet, mais pour eux, les officialiser, ça leurs rend presque la situation légitime. Après, ton point de vue est intéressant aussi ! Moi, j'aime bien quand les avis divergent !

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

Oh mon dieu c'est tellement tordu. J'adore ! C'est vrai qu'avec la fin du monde et le fait qu'ils aient encore une emprise sur les peuples ça peut carrément se justifier. Merci pour les explications supplémentaires !

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Euh... Oui en effet c'est tordu x) Mais de rien !!

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

Petites coquilles : "...qui était la leur...","..qui couraient, à la...","...vert chartreuse...","...leur implantaient...","...qui mouraient à l'extérieur...","...entres quelques..."x2,"...à surveiller ses..." Beaucoup de "si bien que" (je pense que tu devrais reformuler le paragraphe "Si bien qu'elle...") Répétition de murs dans le paragraphe "Placée sous le signe de..." Tu passe d'un singulier à un pluriel à un moment. Une phrase sans verbe Cette histoire de naissance forcée me titille un peu :/ Je sais pas si ce serait une priorité puisque les réserves de nourriture s'amenuisent :/ Tabasser implique une répétition alors que tu précises "d'un coup". Je trouve que ça retire de la violence à la scène alors que tu n'as pas l'air de le rechercher

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Sans doute des fautes de frappes, merci !! Quant à l'implantation de puce, je ne crois pas avoir abordé le sujet encore plus. Etant donné que c'était une novella, je ne suis pas concentrée bien plus sur le sujet (on partait trop sur de la science fiction), mais j'aurais pu ! Mais d'auteur à lecteur, c'est une puce qui symbolise la perte de liberté ! La voix qui parle, c'est le kidnappeur ! Mais là encore, ce sera développé dans les chapitres suivants ! Quant au corps incrusté dans le corps, il s'agit du scorpion, signe astrologique du kidnappeur ! Merci pour ta lecture !!

Bunny

-

Il y a 7 ans

Toujours ce style bien à toi, continue dans cette voie: c'est inimitable. Ce que je trouve aussi pas mal, ce sont ces phrases qui demanderaient à être complétées mais qui ne le sont pas comme si c'était au lecteur de les terminer. J'ai bien aimé la métaphore: larmes = perles de tristesse. Par contre attention, tu confonds "courait" (imparfait de l'indicatif) et "courrait" (présent du conditionnel); même remarque pour "mourait" et "mourrait". Attention aussi tu passes du passé ("ma main resserra","avait mal","compensait", puis"s'alourdissent","se révulsent", puis de nouveau du passé). On aimerait en savoir un peu plus quant à cette implantation de la puce par les autorités; on comprend que c'est pour pister ceux qui en ont une mais on se demande bien pourquoi? Est-ce pour les avertir qu'ils ne sont plus vraiment libres de leurs mouvements? Y a-t-il des endroits où ils n'ont pas le droit d'aller et s'ils violent l'interdiction, leur puce avertirait qui de droit? Ou est-ce pour les sauver en cas de problème? De même qui est cette voix qui parle? Le saura-t-on dans les prochains chapitres? Et qu'est-ce ce corps articulé aux 8 pattes griffues et aux pinces provocantes qui est incrusté dans le corps du kidnappeur? Ces interrogations donnent en tout cas envie de passer immédiatement à la suite pour avoir la réponse aux questions. A plus!