LikeAMartian Tomorrow Hate In The Air

Hate In The Air

Tu as aimé ce chapitre ?

43

43 commentaires

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Merci ! :) En fait, une fois que tu me lis beaucoup et beaucoup, tu vas vite comprendre que j'écris jamais pareil x) Destructuré, hâché, fluide, tu trouveras de tout :p En tout cas, merci !

watermelonsteal

-

Il y a 7 ans

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce chapitre. Je le trouve captivant, peut être qu'il n'y avait pas trop de fluidité mais çela ne me gêne pas dans ma lecture. Je trouve que tu prends ton temps, cela ne vas pas trop vite, le rythme est régulier et bien adapté.

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

"La laissa de marbre" => Il est vraiment de trop :) J'ai vraiment du mal avec le troisième paragraphe. Je comprends où tu veux en venir, of course ! Mais, l'utilisation d'un Si [...] avec un ";" ensuite pour marquer la différence entre les deux situations, ça m'a paru étrange. "Mais bon, qu'importait" => qu'importe, non ? (un peu familier par rapport au discours soutenu). Je t'avoue que j'ai vraiment de mal à accrocher à ce chapitre. Il y a beaucoup de description, très soutenu. Alors, certes, tu écris très bien, les phrases sont jolies, mais, honnêtement, c'est un peu trop descriptif et compliqué pour moi. Et, la chose ironique dans cette histoire, c'est que malgré toute cette description, j'ai l'impression de ne rien savoir. Je ne connais rien de l'héroine. Je ne connais rien de son pays, son histoire. Je ne sais même pas où je suis. Je ne sais même pas qui parle. Pourquoi on a de l'anglais maintenant alors qu'elle disait cours dans le chapitre 2 ? Mais, ce qui m'embête le plus, c'est que - comme tu as sans doute pu le remarquer - j'attache la plus grande importance au réalisme. Et, dans la situation de ton héroine, elle ne devrait chercher qu'à fuir. Elle ne devrait pas prendre le temps (pas plus d'une seconde) pour observer le spectacle désolant lié à un incendie (dont on ignore la cause et qui semble pour l'instant de proportion assez irréaliste).

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

S'il y avait un point qui me paraît fondamental, c'est que si tu traites du thème du feu, pendant un incendie... Tu dois arriver à nous faire ressentir la crainte. Lorsqu'il y a du feu, tu es tétanisée, ton instinct reprend le dessus, tu ne réfléchis plus... Ton chapitre devrait être rempli d'action. C'est difficile d'avoir "peur" pour ton héroine lorsque cette dernière commence à penser à de la politique pendant un incendie. Lorsque ton héroine mets un chapitre entier pour faire un pas. On ne peut pas ressentir que le temps presse, que le danger est partout et que la mort la guette :) Je ne dis pas que le feu n'est pas fascinant et que ce n'est pas le sujet du concours, mais, la description du feu doit accompagné l'action, mais, ne doit jamais la bloquer. Je pense qu'il faudrait arriver à faire un mix entre : action/description de l'envrionnement/crainte du feu. Après, bien sûr, ce n'est que mon avis ;)

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

La perso principale est d'origine anglaise, les paroles anglaises sont celle que lui murmure la masse sombre avant de s'endormir ! Mais c'est parce que j'ancre mon histoire aux Usa, mais j'ai foiré mon contexte géopolitique aussi) Non, tu peux aller dans tous les détails ! Tu peux être cash dans tes commentaires avec moi, ça me gêne pas du tout :D Oui, en effet d'un point de vue réaliste, j'ai foiré. Et du coup, je suis contente que tu sois là parce que je vais pouvoir enfin retravailler ces premiers chapitres ! Oui, c'est ce que je comptais faire, fluidifier un peu tout en tentant de conserver mon style :) En effet, tu ne connais rien de l'héroïne... Mais je tenais à préciser que bien souvent, je suis toujours comme ça dans mes textes... Floue au niveau des persos :( Au niveau de l'anglais, je verrais ce que j'en fais en fonction de la réécriture ;) Du coup, je me suis pas focalisée sur l'action, parce que je suis fascinée par ces flammes qui dansent perso (sans être une folle bien sûr hein...) mais je vois ce que tu veux dire :D Et si ça peut te rassurer, on partage le même avis sur ce mix action/description/crainte ! :D Encore merci !! Au plaisir de te revoir sur un prochain chapitre !

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

Le flou, c'est bien, mais pas trop ! (et dans ma tête, j'entends : "Il est flou, affelou"). (ok, je sors)

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

(Oui, sors, très loin même :P) Un jour ce sera moins flou, promis :D !

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

Ben, normalement, quand tu mets des lunettes, tu vois moins flou ! (je m'enfonce)

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

(Très profond même) xD (Non, je sors aussi, je suis plus gentille là :( ... )

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

Hello, I'm back. So... Regarding this third chapter... La perso principale est anglais en fait ? C'est elle qui parle ? Pourquoi est-ce qu'elle se met à parler en anglais ? Ou alors, qui parle ? (un peu confus pour moi de m'y retrouver en tout cas). Alors je sais que jusqu'à présent, je m'étais abstint d'aller un peu dans les détails (vu que ton style est très différent du mien), mais, il y a quand même des petits trucs que je souhaite remonter (après tu en fais ce que tu veux :p). J'ai trouvé un peu surprenant de dire que les "coups de pieds étaient inutiles" mais que la porte céda quand même. Si ton intention c'était de dire que la porte était déjà tellement crâmé qu'elle aurait cédé toute seule (sans les coups de pieds), ok ! Mais, dans ce cas-là, je peux t'assurer que la chaleur aurait été-t-elle que ton héroine aurait été incapable de foutre des coups de pieds dans une porte enflammée (alors peut-être une fois, pour le fun, mais la deuxième, elle aurait réfléchi à deux fois). D'un point de vu réaliste, il serait mieux de dire que la porte n'était pas enflammée. En tout cas, tu ne défonces pas une porte enflammée comme ça, sans conséquence (brûlure au moins).