LikeAMartian Tomorrow Crackling Fire

Crackling Fire

Tu as aimé ce chapitre ?

88

88 commentaires

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Oui, de toute façon, en général, je suis d'accord avec les avis dessous. J'étais trop plongée sur la facette du feu, et non les actions. Actuellement, je reprends mon texte, et j'avance vraiment sur la réécriture afin de faire un bon mix qui conservera mon style ! En effet, on peut se demander pourquoi ! Même si on se doute qu'elle doit fuir, pour ne pas rester dans l'incendie ;) Merci !

watermelonsteal

-

Il y a 7 ans

Je ne vais pas te répéter ce qui a déjà était dit dans les commentaires en dessous. Après j'aime bien le chapitre, il y aurait peut-être dû avoir juste un peu moins de description ( j'ai toujours eu du mal avec les descriptions ^^) Le fait que tu répétés le mot " cours" est intrigant, on veut savoir pourquoi le personnage doit courir et s'enfuir de là où il se trouve.

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Hey ! Oui, en effet, on me l'a souvent répété ! Et j'ai compris, d'ailleurs, je le savais, je l'ai écris ainsi : j'ai privilégié la description à l'action ! Et je n'ai pensé qu'à moi dans l'histoire ! :) Mais je comprends tout à fait ! Par contre, contente que tu ai apprécié le rythme avec "cours" ! Merci !! :D

Lou-Ann Suignard

-

Il y a 7 ans

Tant mieux alors ^^ j'ai peur parfois d'être trop honnête et de vexer les gens ^^ j'ai vu sur le commentaire d'en dessous que c'était pour l'élément feu ^^ pareil que mon prédécesseur je n'avais absolument pas compris ^^ je suis un peu bebete parfois ^^

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Ah non, ne t'en fait pas ! Je préfère avoir un commentaire honnête hein !! :)

Lou-Ann Suignard

-

Il y a 7 ans

Hey ! Adopte un lecteur au rapport ! Alors comme dit dans le commentaire qui me précéde ton style changé totalement. Malheureusement je trouve qu'il y a une description trop poussé des détails et que cela bloqué l'imagination. Un peu comme si tu souhaitais qu'on ai la même image que toi de l'environnement. Après ce n'est que mon ressenti ^^ par contre je trouve que le rythme que tu donnes avec "cours" est très agréable, surtout pour moi qui suis une musicienne ^^ je continue de lire la suite bientôt

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

En effet, je voulais déjà aborder les éléments, un par un, et le style dévie totalement ! Du négatif à dire dessus ? :)

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

Ah ! Je n'avais même pas fait le lien avec les éléments !!! Alors, si je peux me permettre, en guise d'introduction à l'histoire, tu ne fais pas de cadeau à ton lecteur. A mon sens, il faut être gentil avec son lecteur et le prendre un peu par la main (surtout au début). C'est ce que tu avais fait dans le premier chapitre (petite présentation de l'univers). Mais, ici, en tant que lecteur : Je ne sais pas quand/ni où l'histoire se situe. Ni même si on suit le protagoniste du premier chapitre ? Ni qui dit "cours ?" Il y a plusieurs petits trucs qui, à mon sens, nuisent au confort de la lecture. Premier paragraphe : 'Il ne s'était rien déroulé" => que veux-tu dire ? L'utilisation "du premier Démon" et "foyer" est un peu trop imagé et peut nuir à la compréhension. Il ne faut pas hésiter à dire "feu"/"incendie" avant d'utiliser des comparaisons plus imagé. Après le deuxième "cours", il faudrait mieux préciser qu'elle a décidé de fuir. Car, sinon, la transition est trop rapide. Ensuite, quand tu dis que les silhouettes se réduisaient en cendres, cela veut dire que la température est de 850 degré ? Au final, j'ai un peu de mal à comprendre l'inaction du perso qu'on suit au début (pourquoi elle ne s'enfuit pas ?).

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

Et il y a une signification particulière de la température 451 degré fahrenheit ? (232 degré celsus ?)

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Je le reconnais, j'aurais pu être plus cool avec eux ! Du côté de la trame, je suis en train de le revoir ! Donc, au niveau du cadre spatio-temporel, j'ai toujours tendance à le laisser flou. Par contre, on suit le même protagoniste, et c'est elle-même qui s'encourage à courir ! Il ne s'était rien déroulé : (c'est incroyable ce qu'on prend du recul face à son histoire quand ça fait longtemps qu'on l'a écrit) : je voulais dire qu'elle avait attendu très longtemps avant de partir du bâtiment en flamme. Pour ce qui est du trop imagé, j'en prend note pour alléger un peu ! 850 degrés... Ma comparaison avec la réduction en cendre était peut-être un peu exagéré... Au final, elle est en train de s'enfuir, mais je n'ai pas du tout développé le côté action dans les premiers chapitres... Honte :( Oui, c'est référence au livre ! Pas pour maintenant, mais dans certains traits de certains personnages !