Line Manoury The Perfect Match 3-Ethan

3-Ethan

Tu as aimé ce chapitre ?

35

35 commentaires

Lady Clorinthe

-

Il y a 3 ans

Oh voilà le beau musicien. Super la description de Théa! Hâte de lire la suite. Je sens que la soeur va créer de la zizanie... Par contre je aurai bien voulu savoir quelles étaient les points qui ont matché.

Line Manoury

-

Il y a 3 ans

Merci ! ^^ La sœur va secouer Ethan en tout cas, ça c'est sûr ;) C'est fait exprès que je ne donne pas les points où ils ont matché. Pour que le lecteur découvre les différences et complémentarités des deux au fur et à mesure de la lecture ;) C'est un choix que j'ai fait car j'aime beaucoup distiller les infos, je ne donne jamais toutes les cartes au lecteur direct. Après je comprends que ça puisse gêner aussi, surtout pour les plus curieux ou impatients ^^

FleurDelatour

-

Il y a 3 ans

C'est très joli et nous ramène un an en arrière !

Line Manoury

-

Il y a 3 ans

Merci, oui le temps était si doux pendant le premier confinement, ça m'a inspirée :D

FleurDelatour

-

Il y a 3 ans

Moi aussi j'ai écrit une romance qui prend une nouvelle tournure grâce au confinement ^^ Ca m'a grave inspiré.

FleurDelatour

-

Il y a 3 ans

Le personnage d’Ethan que tu nous dévoiles dans ce chapitre est encore mystérieux. Tu nous livres peu d’indices, ce qui donne nécessairement envie de le connaître davantage. Ethan est musicien, probablement pour le plaisir, car autrement sa sœur ne l’enverrait pas sur un site de rencontre en raison d’un métier qui ne laisse pas de place aux rencontres, un métier où son côté bourru ne pose pas de problème. J’imagine qu’on en saura plus par la suite. On apprend que l’aspect physique est assez important pour lui. Comme son match est de 94%, serait-ce un point parmi leurs 6% qui constituent leurs différences ? A ce stade je me pose une première question sur la fameuse application : le taux de compatibilité n’est pas nécessairement induit par des caractéristiques identiques, mais peut-être bien par des complémentarités. J’imagine qu’on le saura assez vite et ton résumé me fait pencher pour cette option.

FleurDelatour

-

Il y a 3 ans

D’ailleurs, ce premier perfect match n’inspire pas grand-chose à Ethan, l’homme préférant sa musique et ensuite aller courir plutôt que d’accorder une quelconque crédibilité à l’IA (tu ne nous avais pas menti dans ton résumé) et à engager la conversation. Ce qui fait frémir le lecteur d’impatience. Heureusement qu’Emma déboule ! On sent déjà qu’elle sera le pendant de Lola (ce qui me fait penser que tu adores les prénoms en a ^^). Je pense que ces deux-là, qui amènent un côté pétillant et énergique au récit, vont non seulement pousser nos deux futurs tourtereaux à sortir de leur zone de confort, mais surtout les rebooster quand ils baisseront les bras. Enfin, les dialogues entre frère et sœur imposent le sourire, et son très rafraîchissants. J'attends les premier échanges avec impatience.

Line Manoury

-

Il y a 3 ans

Eh oui, Ethan est très mystérieux mais il se révèlera dans les chapitres suivants :D Et oui, en tout cas la musique en tant que telle n'est pas (directement) son métier mais là-dessus tu en sauras rapidement plus aussi ;) Bonne déduction par rapport au test de compatibilité, c'est vrai qu'on pourrait penser que l'IA chercherait des similarités mais elle est conçue plus finement en effet ! Je me suis rendue compte après coup que la plupart de mes prénoms se finissaient en "a", ce n'était pas du tout fait exprès ou signe de préférence (à moins que ce soit une préférence inconsciente ahah)! Merci beaucoup pour tes retours et ton analyse si fine et si poussée !

Alexenrose

-

Il y a 3 ans

Oh un musicien, cet Ethan me plait bien ;)

Line Manoury

-

Il y a 3 ans

ah les musiciens, ils en font craquer un paquet ces vilains ;)