Line Manoury The Perfect Match 2-Théa

2-Théa

Tu as aimé ce chapitre ?

38

38 commentaires

Sang d'encre

-

Il y a 3 ans

Cela me rends triste qu'elle ait une si faible estime d'elle-même :/

Line Manoury

-

Il y a 3 ans

Et pourtant beaucoup souffrent de cette faible estime de soi mais je suis d'accord c'est triste :/

Lady Clorinthe

-

Il y a 3 ans

J'adore ton idée de questions réponses. C'est frais et on apprend à connaître Théa. On entre vraiment dans sa beau. Bravo. Par contre j'aurai ajouté quelques questions ouvertes où elle puisse se dévoiler un peu plus.

Line Manoury

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup ! Les questions ouvertes sont peu nombreuses car, en tout cas dans mon esprit qui n'est pas spécialiste en codage ou algorithme, elles sont moins faciles à analyser pour une intelligence artificielle (je crois encore une fois aucune certitude xD). Mais j'ai prévu dans tous les cas de rajouter des questions, notamment sur sa sexualité ^^ mais je ne pouvais pas tout mettre non plus, j'avais peur que ça soit trop lourd aussi ^^

Lady Clorinthe

-

Il y a 3 ans

Elle est orpheline ?

Line Manoury

-

Il y a 3 ans

Je ne peux pas te dire ;) mais la situation familiale de Théa est complexe et pas spécialement joyeuse, voilà ce que je peux te révéler sans spoil ^^

FleurDelatour

-

Il y a 3 ans

Dans ce chapitre tu nous en apprends un peu plus sur ton héroïne. Elle est réfléchie, aimes le choses vintage( y aurait-il un brin de nostalgie derrière ?) ; a une faible estime d’elle-même en général et notamment sur son apparence physique. N’est pas attirée par le sexe, ce qui me fait me demander si elle y a déjà goûté (je penche pour le non). Elle ne s’attache pas principalement au physique, ce qui veut dire qu’elle cherche une relation profonde et sincère (on est dans le thème du concours). Elle voit son indépendance comme une qualité, ce mot peut être soumis à double interprétation, elle se débrouille toute seule (ne vit aux crochets de personne) ou alors qu’elle n’a besoin de personne pour avancer, je pense qu’elle s’inscrit dans ce schéma ce que vient corroborer l’étroitesse de son entourage. Dans le dernier cas, je me dis qu’il ne sera pas simple de faire entrer quelqu’un dans sa vie.

FleurDelatour

-

Il y a 3 ans

Lorsqu’elle parle de son père, un début de réponse aux questions précédents émerge. J’ai l’impression qu’il est décédé et que leur relation était fusionnelle. La perte d'êtres chers par le passé ( peut-être même qu’elle s’en octroie la faute) semble être un traumatisme qui la hante au point de croire que sa peur sera plus forte que l’amour, raison pour laquelle elle se croit incapable de s’attacher. Ensuite, j’adore le principe du test de compatibilité dont les réponses ne servent qu’à définir une comptabilité, ce qui permet aux candidats d’être tout à fait honnête. J’aurais cependant aimé y voir des questions plus personnelles, sur des désirs secrets, des choses inavouables... La partie ou tu dois faire un choix spontanément entre deux options est très bien trouvée, on la retrouve dans certains tests effectués en entreprise pour établir un profil « créatif, rigoureux, sociable.. » Je trouve ça très pertinent sous l’angle de l’analyse par une intelligence artificielle. Je pense également que tu devrais rajouter une phrase mentionnant : « les questions s’enchaînent ainsi pendant plus d’une heure », car l’IA fonctionne à partir d’un grand nombre de données. Sinon c'est toujours aussi plaisant à lire, je poursuis.

Line Manoury

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup pour ce retour encore si complet et merci pour tes propositions d'améliorations ! Il y a quelque chose oui par rapport à son père (encore une fois je n'en dis pas plus ! 😉)

FleurDelatour

-

Il y a 3 ans

Je l'aurais placé à la fin de la phrase.