Line Manoury The Perfect Match 4-Ethan

4-Ethan

Tu as aimé ce chapitre ?

44

44 commentaires

Lady Clorinthe

-

Il y a 3 ans

Très belle plume fuide. Tes personnages sont bien réfléchis. Ethan semble quelqu'un de bien. Il a besoin d'un peu de piment dans sa vie ( Théa) hate de lire la suite. Par contre, si tu comptes revoir ton texte ( qui est super), ajoute quelque touche sur les difficultés du confinement ( tourner en rond chez soi etc - tu as parlé déjà de la seule sortie autorisée (sport) mais j'aurai aimé sentir les personnages opprimés par ce poids.

Line Manoury

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup pour tes compliments. Je prendrais en compte ta remarque à la réécriture mais à vrai dire, tu me diras ce que tu en penses avec les prochains chapitres, mais je pense que ça se ressentira à travers Théa surtout. Ethan vit pas trop mal le confinement de part son caractère solitaire mais la plupart des émotions se renforcent au cours des chapitres. Mais je prends quand même en compte ta remarque pour renforcer cet aspect 😊

Lady Clorinthe

-

Il y a 3 ans

exactement!

FleurDelatour

-

Il y a 3 ans

On sent une évolution tout au long du chapitre. Tout d'abord, Ethan reste sur sa ligne de conduite avec son "Quel intérêt de se précipiter" qui clame haut et fort le "on est loin du coup de coeur" (mais vu le profil peu détaille en face on peut s'y attendre). Par contre malgré les conseils de sa soeur, monsieur prend sa douche puis matte une série. Frustration maximale du lecteur ;) Ensuite tu nous fais mariner avec son sourire espiègle et ce premier message qui pourrait tout faire capoter dont on ne connait pas la teneur. C'est délectable, et nous pousse à poursuivre. Enfin l’absence de réponse de Théa éveille l’angoisse d’Ethan. On ressent un début d’attente, assez grisant pour le lecteur. De nouvelles interrogations : il parle de calme bienfaiteur, peut-être que son passé était agité, encore un peu plus de mystère ^^ Une certitude : il n'est pas un gougeât puis qu'il semble les détester (bon point). Je poursuis !

Line Manoury

-

Il y a 3 ans

Et tu verras l'évolution d'Ethan se poursuivre (si j'ai bien fait les choses comme il faut !) :D Petite satisfaction quand tu me parles de frustration, j'adore essayer d'instaurer un peu de suspense alors si tu me dis que ça a fonctionné, bingo :D Je pense, enfin j'espère sinon c'est que j'ai mal fait mon job, que tu comprendras ce calme bienfaiteur dont parles Ethan quand son caractère sera plus facile à cerner mais il y a de l'idée (et puis surtout quand on voit la sœur qu'il a...ça donne des pistes aussi ) ;)

FleurDelatour

-

Il y a 3 ans

*ces

FleurDelatour

-

Il y a 3 ans

*j'aurais mis "envoyer" mais sans certitude.

Line Manoury

-

Il y a 3 ans

j'ai le doute du coup mais tu as sans doute raison :)

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

Finalement, je retire ce que j'ai dit : tes personnages semblent très cérébraux. Ils réfléchissent, doutent énormément. J'apprécie aussi la mention du premier pas et le débat qui tourne autour. Il n'a pas tort en affirmant qu'une fille peut l'entamer, mais d'un autre, sa sœur a raison en révélant que cela plaît toujours à l'autre d'être abordée en premier. Par contre, tu instaures un véritable mystère avec le fameux message envoyé. Qu'a-t-il bien pu lui envoyer ? Pourquoi est-il si risqué ? D'ailleurs, pourquoi Théa ne répond pas dans l'immédiat ou l'heure qui suit alors qu'elle ne fout rien ? Le message doit la dérouter haha. J'aime la référence sériesque, moi qui avais dévoré les premières saisons avec emballement et qui espérais voir se concrétiser Bellarke !

Line Manoury

-

Il y a 3 ans

En effet, là-dessus ils se ressemblent beaucoup et tu verras cette ressemblance s'approfondir dans les chapitres suivants ;) Le fameux débat pour lequel, je pense, il n'y a pas de bonne réponse! Ravie que l'effet de suspense marche, révélation dans les prochains chapitres! Moi aussi j'attendais la concrétisation de Bellarke xD