AnOrdinaryxGirl The Art Of Drowning Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

Oups, petit bug de fyctia, le message qui commence par "Attention" devait être le troisième message (après celui qui finit par "première personne").

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

Attention aussi au temps. Le passé est traître. Lorsqu'il s'agit d'une action, il faut utilisé le passé simple et non l'imparfait. Ainsi "Je m'exécutais et l'a prit la serrant fort dans mes bras" devient => Je m'exécutai (passé simple) et la pris dans mes bras, en la serrant fortement." Autre coquille : "Nous étions proche lorsque de notre enfance" => "Nous étions proche lors de notre enfance". Voilà~ Je vais m'arrêter là pour les remarques (sinon tu vas te mettre à me chasser avec une hache). L'objectif étant quelles soient constructives et te permettent de progresser. Bon courage pour la suite ;)

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

Tout ce que je vais dire en-dessous n'engage que moi, ma propre vision de l'écriture à la première personne et aussi ce que j'ai pu voir sur des guides d'écriture. Mon objectif est uniquement de souligner le fait que même si tu as choisi de parler à la première personne, ton récit est écrit comme s'il était à la troisième personne. Par exemple, le perso qui se décrit lui-même, c'est réservé par règle à la troisième personne. Tu peux dire "Intel était beau, intelligent". Mais, c'est plus difficile de dire "Je suis beau et intelligent". Bref, je ne vais pas en dire plus, et je t'invite à consulter des guides sur l'écriture à la première personne :) (tu comprendras pourquoi peu de gens s'y risquent et écrivent du coup à la troisième personne ;) ) Par ailleurs, mon conseil, ce serait de décrire la scène directement avec la mère, plutôt que de nous le compter dans le passée. Ca n'engage que moi mais, je trouve un peu bizarre de tomber en plein dans la réflexion d'une scène que tu as choisi de sauter. En gros, pour moi, le point de départ du roman est capital. A partir du moment où tu débutes ton histoire, surtout à la première personne, je m'attends à la suivre de bout en bout. Si tu sautes des passages pour me les raconter au passé, ça me "déconnecte" du personnage. Ce qui "casse" le but d'écrire à la première personne.

daguette

-

Il y a 7 ans

wow ça c'est du comm ! :-D

AnOrdinaryxGirl

-

Il y a 7 ans

Désolée de te répondre (aussi) tardivement, mais je voulais te faire une réponse digne de ce nom et pas juste un "ok" ou "d'accord". Tes commentaires sont argumentatifs et je ne peux que les prendre en considération pour la suite afin de m'améliorer, mais aussi de corriger ce qui ne va pas sur mon fichier word. Pour répondre à ta question, j'écris toujours à la première personne, mais en effet en relisant une semaine après je me rends compte que certains passages ne collent pas et qu'il y a de la distance entre ce que j'ai écrit et mon personnage. Pour ce qui est de Beth, sa mère... je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas introduire son nom, car ça ne nuit en rien la lecture. Je corrige aussi toutes les coquilles que tu as relevé et prends note de tout ce que tu m'as écrit. Merci pour ton aide. VRAIMENT. Je ne peux que m'améliorer et j'espère que la suite ne te "déconnectera" pas trop, si tu es amené à venir lire la suite. Et promis je ne poursuivrai avec aucune arme ... enfin pas que je sache ;)

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

Hello, Tout d'abord, je pense que le premier paragraphe nécessite une relecture. Fais des phrases plus courtes. Rajoute du discours "indirect". Ca mettra du rythme. Et, surtout, il y a une coquille sur la dernière phrase du paragraphe : "C'était si un réel...". Aussi, je me permets de te poser la question. Es-tu habitué à écrire à la première personne ? Lorsque tu écris à la première personne, il faut vraiment être dans la tête du perso, et essayer d'introduire les éléments pendant des discours et pas dans des descriptions. Par exemple, il n'est pas logique, que ton perso pensent "Ma mère, Beth". Il faut mieux l'introduire dans un discourt avec la mère :) Je sais que c'est un réel travail et je ne fais qu'effleurer le sujet, mais, en gros, avec la première personne il faut être capable de présenter les informations de manière naturelle sans les "forcer" dans des descriptions.

AnOrdinaryxGirl

-

Il y a 7 ans

Je me suis déjà abonnée à ton compte ! Je commence ta série dès demain

Cindy.C_Auteure

-

Il y a 7 ans

Mais derien, c'est surtout sincère, voyon si ma série te plais :) tu m'en donneras des nouvelles, je vais m'abonner comme ça je vais le voir de suite quand tu débloquera un chapitre :).

AnOrdinaryxGirl

-

Il y a 7 ans

Merci beaucoup Cindy ca me touche !

Cindy.C_Auteure

-

Il y a 7 ans

J'aime beaucoup ta plume, je vais continuer :D , passe me lire quand t'a le temps. À très vite ^^