AnOrdinaryxGirl The Art Of Drowning Chapitre 3

Chapitre 3

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

Aaaaaaaaaah, attends ! Ne me dis pas qu'en fait, le "2 jours plutôt", c'est le premier chapitre et le second chapitre ? Et là, on est passé à 1 jours plutôt sur le troisième chapitre ? Si c'est ça, excuse le message précédent. Mais, je pense que je ne suis pas le seul à avoir été confus. Tu sais quoi ? Est-ce vraiment utile de mentionner "2 jours plutôt" ? "1, jour plutôt" ? Je pense que ça nous induit pas mal en erreur. J'avais compris que le second chapitre était revenu au temps présent et que le troisième revenait en arrière (et je pense que c'est ce qu'à compris Caro Mélu). Sur le chapitre en lui-même, j'ai vraiment du mal avec les persos qui déballent leur vie comme ça. J'ai du mal à trouver la logique. La règle de base c'est "show, don't tell" (montre, ne dit pas). On a pas besoin de savoir la vie de ton perso en détail pour l'apprécier ou pas. Pour l'instant, il faut arriver à nous le vendre par ses actions... puis tu pourras nous raconter sa vie, petit à petit. En gros, entre d'abord dans le vif de ton sujet et puis après, une fois que le lecteur sait ce qu'il l'attend, tu peux commencer à prendre un peu plus de temps pour introduire tes persos. PS : Presque à la fin : "la mince de couche" => "La mince couche"

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

Je vais te donner le même conseil que ce que j'ai donné il y a peu à quelqu'un d'autre :) Le conseil est simple : Limiter au maximum les retours dans le passé. En fait, une fois que tu as choisis ton jour de départ, essaie au maximum de suivre l'ordre chronologique. Ca confusera moins le lecteur ! Bien sûr, tu peux toujours faire des flash-backs ou autre, mais, dans ce cas-là, il faut les introduire au préalable. Tu ne peux pas t'amuser à faire des aller-retour dans ta ligne chronologique. Surtout, faire un bond de 2 jours, pour faire un retour d'un jour dans le chapitre suivant ? C'est un peu déstabilisant. Rappelle toi toujours que ton objectif, c'est de facilité le confort de lecture du lecteur. Et surtout, qu'il puisse comprendre ton univers et le suivre. Et, les retours en arrière, sont à éviter autant que possible... sauf si élément capital. Comme tu as pu le voir Caro Mélu était confuse à cause de ce retour d'un jour dans le temps :) Bref, désolé pour les "règles", mais ça me semblait important. Pour la suite : Premier paragraphe : il y a une contradiction entre "froids glacial" et "chaleur". C'est difficile d'avoir les deux. Peut-être remplacé par "lumière" le "chaleur" ? Ca sera plus en accord avec le "ensoleillé" :)

AnOrdinaryxGirl

-

Il y a 7 ans

Merci beaucoup Gwendoline

gwendoline dessine

-

Il y a 7 ans

magnifique plume qui annonce un très beau récit, j'attends la suite suite de pieds ferme!!! continue demoiselle!

AnOrdinaryxGirl

-

Il y a 7 ans

Venant de toi, ca me fait plus que plaisir. Ca m'encourage énormément , alors merci

Elise Picker

-

Il y a 7 ans

Je trouve ton écriture de plus en plus fluide ! Je me projette vraiment dans la peau de ton héroïne... tu coupes le chapitre juste au bon moment... Vivement la suite !

AnOrdinaryxGirl

-

Il y a 7 ans

Merci beaucoup d'être passée Et c'est avec plaisir que je viendrai te lire. :) Petite anectode : SnowLake existe vraiment ainsi que le Bluenose, le musée, le parc, tout est réel, je ne l'ai pas inventé. Ca n'a été que De la recherche

daguette

-

Il y a 7 ans

coucou, comme promis je suis là, j'aime bien ce début d'histoire, j'aime le fait que tu écrives à la première personne ( c'est aussi mon cas sur Elérinä, d'ailleurs passe me lire si tu veux ;-) ) tu poses tes bases tranquillement et j'ai hâte d'en savoir plus, j'adore le nom de la ville "snow lake" entre parenthèse lol continue c'est un bon chapitre ;-)