AnOrdinaryxGirl The Art Of Drowning Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

iasone

-

Il y a 7 ans

Un début super accrocheur, j'aime bien la façon dont tu décris les évènements. On pourrait presque tout ressentir :)

AnOrdinaryxGirl

-

Il y a 7 ans

Merci beaucoup! J'espère que la suite te plaira

daguette

-

Il y a 7 ans

Tu m'as taguée alors je suis là, j'aime bien ce début plutôt intriguant, même palpitant je dirai, je viendrai lire la suite plus tard :-)

daguette

-

Il y a 7 ans

;-)

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

Intriguant. Petite question : - Est-ce que tu as dans ton chapitre du discours indirect (pensée intérieure du perso) ? Je pense particulièrement à la phrase : "Un cauchemar... Ce n'était qu'un cauchemar...". Personnellement, si c'est bien du discours indirect, pour le mettre en évidence, j'utilise '' '' car Fyctia ne permet pas d'écrire en italique (pour le moment en tout cas). Après, petite remarque, à mon avis, vu que tu écris à la première personne, il est toujours "risqué" d'utiliser des phrases du genre "Je ne pensais pas que ce rêve allait devenir mon destin". En effet, avec la première personne, le lecteur suit l'histoire du perso directement de son point de vue. Il faut donc mieux ne pas parler du futur (même s'il y a une notion de deux jours avant). Je sais que c'est pour un effet d'accroche, mais, je ne pense pas que ça soit vraiment nécessaire. Si tu finis par un : "Un cauchemar... Ce n'était qu'un cauchemar... Enfin, j'espère..." Je pense que tu arrives au même effet sans pour autant écrire une réflexion qui n'est pas naturelle à la première personne. Bien sûr, ça n'engage que moi !

AnOrdinaryxGirl

-

Il y a 7 ans

Je l'espère de tout cœur

Cindy.C_Auteure

-

Il y a 7 ans

Je pense que ça va me plaire :)

AnOrdinaryxGirl

-

Il y a 7 ans

J'espère que la suite te plaira

AnOrdinaryxGirl

-

Il y a 7 ans

Heureusement pour elle ce n'était qu'un cauchemar

Cindy.C_Auteure

-

Il y a 7 ans

Roh je me suis faite avoir, je pensais vraiment qu'il arrivait quelque chose de dingue à l'héroïne xD je vais lire la suite :D